Biskra et El Oued : trois contrebandiers arrêtés et deux camions saisis

L'ANP ne relâche pas la pression sur les contrebandiers. New Press
L'ANP ne relâche pas la pression sur les contrebandiers. New Press

Trois contrebandiers ont été arrêtés et deux camions ainsi que 105,6 quintaux de tabac ont été saisis par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) durant les dernières 48 heures à Biskra et El Oued, indique ce lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

»Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont intercepté, le 24 juin 2017 à Biskra et El Oued (4e Région militaire), trois contrebandiers et saisi deux camions et 105,6 quintaux de tabac, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi à Tlemcen (2e Région militaire) 15 kilos de kif traité», note la même source.

Par ailleurs, des unités de garde-côtes «ont déjoué dans des opérations distinctes, à Annaba (5e Région militaire), Mostaganem et Aïn Témouchent (2e Région militaire), des tentatives d’émigration clandestine de 90 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis qu’un détachement de l’ANP a arrêté six contrebandiers et saisi des outils d’orpaillage à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire)».

R. N.

Commentaires

    zaatar
    27 juin 2017 - 13 h 04 min

    une saisie de 105 quintaux de tabac, ça voudra dire que 1500 quintaux sont passés au travers des mailles des filets. Il n y a pas de quoi bomber le torse. la politique des subventions a ruiné le pays. Après cinquante ans au vu d’une crise majeure qui s’annonce qu’on se décide d’être plus regardant sur les subventions de l’état et de voir quelle politique adopter à l’égard des plus démunis. Ce n’est que lorsque les caisses sont vides qu’on décide de rationaliser et d’être plus regardant sur les rentrées et les sorties d’argent du pays. Ma parole De la Fontaine l’a si bien résumé dans sa fable « la cigale et la fourmi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.