Messahel présidera la délégation algérienne à la 31e session du CE de l’UA

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères. New Press
Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, présidera la délégation algérienne aux travaux de la 31e session du conseil exécutif de l’Union africaine (UA) qui se tiendra à Addis-Abeba les 30 juin et 1er juillet.

Cette session, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 29e session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement prévue les 3 et 4 juillet, examinera le rapport du comité des représentants permanents de l’Union ainsi qu’un certain nombre de questions importantes, en particulier le suivi de l’Agenda 2063 de l’UA et son plan décennal de mise en œuvre.

Les ministres africains des Affaires étrangères procéderont également à l’élection de deux membres de la commission de l’UA et des membres du conseil consultatif de l’Union africaine sur la corruption et la commission africaine des droits de l’homme et des peuples. Les membres élus, dans ce cadre, seront nommés par la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

Enfin, le conseil exécutif aura à étudier, lors de cette session, les projets de décisions et de déclarations devant être adoptées par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

R. N.

 

Comment (6)

    Sprinkler
    29 juin 2017 - 16 h 00 min

    Le regard de fauve de notre MAE sur la photo en fut long sur l’accueil qu’il réservera aux représentants de la monarchie aux 38 000 tonnes de cannabis par an…




    0



    0
      Sprinkler
      29 juin 2017 - 16 h 02 min

      Merci de lire  » en dit long « …




      0



      0
      aqil2
      29 juin 2017 - 16 h 16 min

      Mes vives salutations Sprinkler. le mégalomane est en chute libre…la cour justice européenne, l’ONU, l’Unité Africaine, l’Arabie tayhoudite, le Qatar, les islamistes qui jurent de mettre le feu dans la baraque, les Sahraouis qui se battent formidablement bien… tous ses coups fourrés lui reviennent sur la tronche… les Rifains plus coriaces que jamais, lui foutent la trouille de sa vie de dégénéré, une population de sa majorité mendiante vire vers la délinquante « pour subsister », autant dire que l’envasement dans les fosses septiques s’accélère




      0



      0
        Sprinkler
        29 juin 2017 - 16 h 36 min

        Bien le bonsoir cher Aqil2 ainsi qu’à tous nos ami(e)s ! Ces raclees royales mémorables sont autant de bonnes nouvelles pour la région et le continent tout entier que cette cette relique du colonialisme esclavagiste renvoie aux pages les plus sombres de son histoire.




        0



        0
    aqil2
    29 juin 2017 - 9 h 22 min

    Bonjour Kahina, bonjour à toutes et à tous. Vous pensez bien qu’il n’a pas attendu la réunion pour préparer ses habituels coups de traître! La fulgurante et foireuse campagne à l’endroit des migrants subsahariens qui nous a profondément blessés car ça nous ressemble pas aux Algériens fidèles aux valeurs de nos ancêtres. Eh bien, elle a été orchestrée et menée par le camé depuis le Maroc, après enquête menée par les spécialistes de la direction générale de sûreté nationale (DGSN) pour identifier les initiateurs de pages racistes contre les réfugies, il en sort que sont des individus Marocains qui agissent depuis le Maroc, avec le complément de makhzen, en créant des comptes, des pages et des groupes avec de faux noms et appelé les Algériens à perpétrer les pires violences contre les Africains afin qu’il puisse démontrer qu’il est la chance pour l’Afrique et non l’Algérie




    0



    0
    Kahina
    28 juin 2017 - 17 h 34 min

    Je me demande que manigance le makhzan pour jouer au trouble fête pendant cette rencontre de l’UA.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.