Messahel s’entretient avec le nouveau Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye

Libye, ONU, Ghassamn Salamé, Abdelkader Messahel
Le Représentant spécial du SG de l'ONU pour la Libye, Ghassan Salamé. D. R.

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, a eu un entretien téléphonique ce vendredi avec Ghassan Salamé, nouveau Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye.

Le responsable onusien a tenu à remercier le ministre des Affaires étrangères pour le message de félicitations qu’il lui a adressé à l’occasion de sa nomination dans ses nouvelles responsabilités.

Le Représentant spécial a affirmé qu’il «apprécie les efforts constants de l’Algérie dans son accompagnement et son soutien à l’ONU dans ses efforts visant à faire aboutir le processus engagé dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord politique du 17 décembre 2015».

De son côté, Abdelkader Messahel a réitéré «l’engagement de l’Algérie de continuer à soutenir, de manière loyale et constructive», le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU «comme elle l’a toujours fait avec ses prédécesseurs».

R. I.

Comment (2)

    Amitou
    1 juillet 2017 - 6 h 24 min

    Dans tous les cas de figure Mr Ghassan Salame serait meilleur que son precedent l Allemand Mr Martine Kobler,qui n a pratiquement rien entrepri ou plutot a davantage complique la recherche d une solution et d un accord entre les belligerants en Lybie.Notre Ministre des affaires etrangeres doit maintenir sa cooperation avec Mr Salame et les pays ayant une frontiere commune avec la Lybie surtout l Egypte et la Tunisie et ramener le Soudan a plus de cooperation car le Soudan a joue et joue encore le role que joue la Turquie en Syrie,c est a dire
    un pont de liaison entre les terroristes ,leur approvisionnement en armes et munitions et leurs sponsors du Golfe
    principalement le Qatar dont les avions de transport utilisent en toute liberte les aeroports Soudanais.




    0



    0
    séhab
    30 juin 2017 - 16 h 52 min

    A P pouvez vous nous dire S V P ou est le AMAMRA et qu-est-ce qu’il fait?
    en ce moment et est-ce-qu’on lui as confie un poste et ou?

    je sais que vous êtes capable d’investiguer A P là toujours fait et très bien fait!!

    bien CORDIALEMENT (séhab)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.