OMC : hausse modérée des restrictions au commerce dans les pays du G20

Roberto Azevêdo
Roberto Azevêdo, directeur général de l’OMC. D. R.

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) a fait état dans un rapport d’une «hausse modérée des restrictions au commerce dans les pays du G20», a-t-elle indiqué sur son site web.

«Le 17e rapport de suivi de l’OMC sur le Groupe des 20 (G20) montre que les restrictions au commerce dans les économies du G20 ont augmenté à un rythme modéré, semblable à celui des années précédentes, en dépit des incertitudes auxquelles l’économie mondiale est confrontée», a-t-elle mentionné sur son site. Le rapport demande aux gouvernements des pays du G20 de «faire preuve de leadership afin de soutenir un commerce ouvert et mutuellement bénéfique en tant que moteur de la croissance économique et du développement».

Pour rappel, le groupe du G20, composé de 19 pays en plus de l’Union européenne et représentant les cinq continents, a été créé en 1999 en vue de favoriser la concertation internationale. Le prochain sommet du G20 des principales économies mondiales représentant les trois-quarts du commerce mondial est prévu les 7 et 8 juillet.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.