Algérie-Japon : renforcement des relations économiques

Abderrahmane Raouya,ministre des Finances. New Press
Abderrahmane Raouya,ministre des Finances. New Press

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu au siège de son département ministériel Son Excellence Masaya Fujiwara, ambassadeur du Japon à Alger, avec qui il s’est entretenu sur les relations économiques et financières entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué. Lors de cette entrevue, il a été procédé à un large examen de l’état de la coopération et des relations économiques et financières entre l’Algérie et le Japon, note le communiqué.

«Les initiatives à entreprendre en vue du renforcement et de la consolidation de ces relations ont été particulièrement abordées», souligne le ministère. En rappelant la célébration récente du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie, M. Fujiwara a réaffirmé «la volonté de la partie japonaise à apporter son appui et son soutien au développement économique et social de l’Algérie». A ce propos, M. Raouya a réaffirmé la disponibilité de l’Algérie à élargir et diversifier la coopération avec le partenaire japonais à travers, notamment, «une présence plus accrue des entreprises japonaises» en Algérie. Pour ce faire, il été convenu d’engager des actions à même de conforter le cadre juridique et le dispositif conventionnel bilatéral devant faciliter la présence d’investisseurs japonais en Algérie.

R. E.

 

Comment (4)

    Chark
    14 juillet 2017 - 16 h 43 min

    Insidieusement l’Algerie continue de soutenir le papier toilette dollar qui mènera notre pays à la ruine !




    0



    0
    Chicago 2015
    12 juillet 2017 - 19 h 51 min

    Le nombre d’ingenieurs Indiens au Japon ( Tokyo) est impressionant: plusieurs milliers (Canon, Suzuki, Fuji, NEC, Sony…etc):
    le Japon a tellement investit en Inde, que la Chine commence a sentir l’odeur du boulet (Xinjiang Musulman, malgres la traitrise pakistano-communiste, Tibet..etc).
    Le Japon avait ete douche par l’assassinat de 11 cooperants Japonnais, dans le desert Algerien, mais Abe et ses concitoyens ne sont pas pres de l’oublier! L’Algerie doit faire un geste, et preferer les association universitaires japonnaises plutot que les ecoles pigiers a Villejuif!




    0



    0
      Vangelis
      13 juillet 2017 - 6 h 59 min

      C’est cette connerie de  » 11 coopérants japonnais assassinés dans le désert algérien  » ?

      Cette fabulation sent à plein nez, comme d’habitude, les fausses informations relayées par les sujets de la narco monarchie.

      Il n’y a eu jamais d’assassinats de japonnais en Algérie.

      Vous devez certainement parler de la tentative terroriste, avec prise d’otages massive, à Ain Amenas qui s’était soldée par un échec grâce à l’intervention des forces spéciales algériennes et où effectivement il y eut des morts, surtout terroristes et des otages de différentes nationalités, dont des japonnais, par dommage collatéral.

      Pour information c’est le MUJAO, création de votre narco monarchie qui a obtenu des renseignements par l’intermédiaire d’un otage algérien enlevé et retenu à Gao, au Mali.

      Alors arrêtez vos salades et vos histoires, les terroristes c’est vous qui emmerdez le monde entier.




      0



      0
    Vangelis
    12 juillet 2017 - 13 h 36 min

    Blabla-bla ! Qu’il s’agisse des anciens ou des nouveaux ministres, toujours la même rengaine, des paroles qui n’engagent que ceux qui les croient.

    On parle encore de partenariat économique et financier alors que ce chapitre est en suspens depuis des lustres.

    Par exemple, où en est l’étude relative au projet solaire «Sahara Solar Breeder » en suspens depuis 2010 et qui devait entrer dans sa phase de production de silicium dès 2016 ?

    Quand même 7 longues années sont passées sans aucune avancée et on voit bien que les zoo-torités s’assissent, comme toujours, sur la rente au temps où le prix des hydrocarbures était élevé.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.