Le tramway de Sidi Bel-Abbès entre en service

transport
Le nouveau tramway de Sidi Bel-Abbès. D. R.

Le tramway de Sidi Bel-Abbès a été inauguré par le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, en présence d’Aomar Hadbi, PDG de l’Entreprise du métro d’Alger, et d’Henri Bussery, président de Cital.

Cital a fourni à la ville les 30 premiers tramways Citadis fabriqués en Algérie. Elle assure également leur maintenance ainsi que l’entretien de l’infrastructure. Les rames sont composées de 7 modules, ont une longueur totale de 44 mètres et une capacité de 302 passagers. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales facilitent la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Le tramway est équipé de la climatisation, de caméras de surveillance, d’espaces pour poussettes et fauteuils roulants, de lumières à LED et d’écrans de dernière génération pour diffuser des contenus vidéo. Sa livrée d’une teinte jaune dorée représente les couleurs des champs de blé, symbole de la région. Les rames ont été produites et testées dans l’usine Cital d’Annaba.

«Cital est fière de continuer de participer au développement des transports urbains en Algérie à la fois avec les tramways et les futurs projets de la mobilité durable. Cital sera également très fière d’accompagner le renouvellement du parc des trains régionaux dans l’ensemble du réseau algérien afin de répondre aux besoins de mobilité des citoyens», a déclaré Henri Bussery.

Cital a déjà dépassé le cap des 100 tramways Citadis produits à son usine d’Annaba, elle travaille actuellement pour finaliser la livraison des tramways Citadis destinés aux villes de Ouargla et de Sétif.

R. N.

Comment (3)

    bird
    27 juillet 2017 - 12 h 23 min

    Henri Bussery président de Cital ,un bon patron .




    0



    0
    Zoro
    26 juillet 2017 - 19 h 49 min

    Un plus pour sidi bel abbes et l algerie pourvu qu on sache le preserver,souhaitons de meme pour toutes nos villes.




    0



    0
    El kenz
    26 juillet 2017 - 15 h 46 min

    Ils ont rien fait depuis 62, disent les éternels nihilistes !?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.