Libye : un chasseur de l’armée de Haftar abattu

Khalifa Haftar
Khalifa Haftar. D. R.

Un chasseur MiG-21 des forces du commandant libyen Khalifa Haftar a été abattu au-dessus de l’est de la Libye et ses deux membres d’équipage ont été capturés, a annoncé l’Armée nationale libyenne (ANL).

L’appareil a été détruit samedi au-dessus de Derna, ville côtière contrôlée par une alliance formée d’islamistes et d’ex-rebelles de l’insurrection de 2011 réunis au sein du Conseil de la choura des moudjahidine de Derna. La ville, située à 350 km environ à l’est de Benghazi, est assiégée depuis plus de trois ans par les forces de Haftar, dont l’Armée nationale libyenne est l’une des factions armées les plus puissantes du pays.

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    31 juillet 2017 - 1 h 16 min

    tu as tt faux ni la France ni les USA s amusent a faire la paix en Lybie puisque c est eux même qui y ont foutu la zizanie et crée la barbarie et la guerre civile ; des le départ et même avant l Algérie était contre cette guerre en Lybie mais personne voulait l écouter et même menacer indirectement par Sarkozy et Juppé ; c est BHL Sarkozy Cameron Obama les vrais responsables avec l opposition lybienne CNT vivant ds leurs pays du chaos lybien ; l Algérie a toujours prôné la paix et les solutions politiques pr tt les conflits du monde et concernant la lybie tu aurais pt etre oublié que nous avons des frontières avec la Lybie et que c’est un pays voisin à la différence des Usa et de la France et des autres ; tt les dommages ou tentatives de pénétrations de terroristes en Algérie ainsi que Daesh en lybie n attendent que ca avec l ordre de leurs mentors que tu viens de citer ; l Algérie ne s amuse pas avec la dignité des peuples et des pays souverains bien au contraire et encore moins qd ses propres intérêts et la stabilité du pays est en question du a ce conflit. les Français et américains sont loin de la Lybie pas les algériens ; c’est leurs armées qui sont sur place . Oui l Algérie œuvre et a raison d œuvrer et c est long un processus la paix et qu inch Allah trouvera un compromis qui pourrait être que bon pr ttes ses tribus donc le peuple lybien et pas de méchouis car à la longue c est pas bon pour personnes autour ds la région. l Algérie a cette expérience malgré tt les sabotages et parasitages de ttes parties mais surtout externe et la solution est interne avec le peuple lybien ds ttes ses composantes et l Algérie le sait .




    0



    0
    Rayés Al Bahriya
    30 juillet 2017 - 22 h 07 min

    Voilà la 2e tranche de la grande fitna que la France manigance sur le dos des libyens
    Mais hélas la cécité politique va avoir raison de ce peuple paisible qui vit le drame des complots des sionistes tapis
    Dans l’ombre tels Sarkozy. ..Fabius. ..BHL echmayeth.
    Maintenant haftar sera traqué par ses frères libyens.
    Votre calcul est faux et biaisé. …ya Grle. ..
    Allah yahdikoum. ..revenez à la raison…..
    La France a creusée sa tombe partout où elle fourre son nez….




    0



    0
    Algérien Lobotomisé
    30 juillet 2017 - 17 h 13 min

    Les tribus lybiennes vont se manger entre elles en mechouis , çà c’est moi qui vous le dis ! Le pouvoir algérien et le pouvoir français n’ont pas encore pris concience de l’envergure de la catastrophe qu’ont laissé les Sarkozy, les BHL , les Cameron en Libye, par la grâce des Etats Unis ! Ces trois pays (Algérie-france- USA) s’amusent à chercher la paix, chacun à leur manière, alors que la fracture au sein du peuple libyen (que Kadhafi a réussi tant bien que mal à atténuer malgré son régime autoritaire et sa dictature), est tellement grande qu’il faut beaucoup de temps pour revenir à un pays un tant soit peu en paix, dans l’union et l’indivisibilité !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.