Ratification d’accords internationaux : le président Bouteflika signe cinq décrets

présidence Bouteflika
Plusieurs décrets signés par le président Bouteflika. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé cinq décrets présidentiels portant ratification d’accords internationaux, conformément à l’article 91-9 de la Constitution, indique, dimanche, un communiqué de la Présidence de la République.

Il s’agit de l’accord de transport aérien entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République tunisienne, signé à Alger le 26 octobre 2015, et de la convention de coopération entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite dans le domaine du transport maritime, signé à Riyad le 9 décembre 2015.

Le chef de l’Etat a également signé un décret présidentiel portant ratification de l’accord de coopération entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République populaire de Chine dans le domaine du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, signé à Pékin le 29 avril 2015, et de l’accord-cadre relatif à la coopération dans le domaine du renforcement des capacités productives entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République populaire de Chine, signé à Alger le 16 octobre 2016.

Le président Bouteflika a également signé l’avenant-modificatif à l’accord de coopération financière entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement de la République de Cuba, signé à Alger le 25 juillet 2016.

R. N.

Comment (4)

    Marre du Khorti
    8 août 2017 - 14 h 23 min

    L’Algérie championne du monde des accords, traités et conventions internationales…par contre pour ce qui est de les appliquer…

    Dounia
    6 août 2017 - 18 h 51 min

    C est une bonne chose, seulement ns voulons du concret, j ai constaté une relation fertile avec les saoudes khkass la bagarre, ils ont des soucis, non,notemment avec le yemmek les enfants yamanites, les syriens aussi les enfants syriens, le Qatar. Soit. L agriculture signe avec les usa c est pour quand svp.Merci

    MELLO
    6 août 2017 - 17 h 14 min

    Accords  » entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement … » . Pourquoi ce sont des accords entre gouvernements ? L’ un illégitime et les autres un peu moins. C’est pour cela que tous ces accords ne débouchent sur RIEN. Les accords internationaux se signent entre Etats, à savoir entre  » la République Algérienne Démocratique et Populaire et la République …. »
    Moi, Algérien de la petite catégorie, je ne suis pas concerné par de tels accords.

    Abou Stroff
    6 août 2017 - 17 h 13 min

    permettez moi de douter de la véracité de cette soi disant information. peut on, pour lever tout doute, nous montrer une vidéo où notre bienaimé fakhamatouhou national, exhibant le journal « el-moudjahid » du dimanche 6 juillet 2017, signerait les dits décrets?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.