Championnats du monde d’athlétisme de Londres : décevante participation algérienne

abdelmalik Londres
Abdelmalik Lahoulou, premier plan, aurait pu faire un meilleur parcours. D. R.

Amina Bettiche est la dernière athlète algérienne à quitter ce mercredi soir le meeting d’athlétisme de Londres après avoir pris part à la demie finale du 3 000 m steeple (dames). Elle a terminé l’épreuve à la 10e place avec le chrono de 09 minutes 53s et 04/100.

Une participation dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est décevante pour l’athlétisme algérien qui a connu son âge d’or avec la génération Morsli et Boulmarka, aucun athlète algérien n’ayant réussi à assurer une place sur le podium. Abdelmalik Lahoulou est, par contre, le seul athlète à avoir disputé une finale, le 400 m haies, mais dans une très mauvaise posture en raison, semble-t-il, de problèmes de santé.

Au final, des questions doivent être posées quant à cette participation algérienne à ces 16es championnats du monde d’athlétisme de Londres dont les raisons du nombre restreint d’athlètes retenus et, éventuellement, le manque de leur préparation.

Cela étant, les athlètes algériens possèdent, de l’avis de nombre d’observateurs, de grandes potentialités, sont de surcroît, en moyenne, jeunes mais sans expérience. Les athlètes engagés pouvaient par conséquent réaliser de meilleurs résultats s’ils étaient mieux encadrés et bien préparés pour un tel enjeu sportif d’une portée mondiale.

De Londres, Boudjemaa Selimia 

Comment (3)

    Alfa
    11 août 2017 - 14 h 36 min

    On ne dit pas souvent chez nous que l’essentiel c’est la participation. On a au moins gagné une médaille en participant aux jeux. Le HIC c’est que sur les 2000 Athlètes présent aux jeux, il n’y a que les Algériens qui ont souffert de Gastroentérite, ils n’ont pas assez mangé avant de partir pour les jeux donc ils ont en profité des buffets offerts à cet effet. Partir aux jeux avec un ventre vide et une cervelle ramollie, le résultat serait conséquent.




    0



    0
    Abou Stroff
    10 août 2017 - 10 h 45 min

    nous nous rattraperons certainement dans les handi-sports




    0



    0
    Zoubir Lalaoui
    10 août 2017 - 8 h 52 min

    La participation de l’Algérie au mondial d’athétisme n’est pas « décevante ».
    Ce n’est pas la qualificatif qu’il faut ! Cette participation est plutôt dérisoire, anonyme, futile, négligeable, inexistante, banale, inodore, transparente, misérable, ridicule, effacée, piètre, etc…. etc…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.