Les deux ressortissants algériens libérés en Irak regagneront Alger cette semaine

Irak ressortissants
Les ressortissants algériens regagneront bientôt l’Algérie. D. R.

L’arrivée à Alger des deux ressortissants algériens détenus en Irak depuis plusieurs années pour «franchissement illégal des frontières» et libertés, dimanche, par les autorités de ce pays, est prévue dans le courant de cette semaine, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

Les deux ressortissants algériens regagneront Alger «après l’accomplissement des formalités administratives et de voyage par les services de notre ambassade à Baghdad», a précisé Benali-Cherif dans une déclaration à l’APS, soulignant que «le dossier des prisonniers détenus en Irak pour franchissement illégal des frontières est ainsi définitivement clos».

Il a relevé que cette libération «intervient suite à la récente visite à Baghdad du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, qui a soulevé leur cas auprès des plus hautes autorités irakiennes, mettant notamment en exergue la sensibilité de ce dossier et les attentes de leurs familles et de leurs proches, comme de l’opinion publique nationale qui suit de près le développement de cette question».

«Nous saisissons cette occasion pour remercier les autorités irakiennes pour leur assistance et leur coopération dans le règlement de cette question», a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

R. N.

Comment (2)

    Abou Stroff
    15 août 2017 - 9 h 21 min

    je suppose que ces deux ressortissants algériens (certainement des terroristes islamistes qui ont voulu participer à l’instauration de la dawla islamia en irak) seront accueillis, avec du lait et des dattes, par un représentant de notre bienaimé fakhamatouhou national.
    moralité de l’histoire: la vermine islamiste a bien été vaincue militairement en algérie (dixit feu le général Lamari) mais cette vermine est en train de gagner la guerre (…).




    0



    0
    mourad
    14 août 2017 - 22 h 12 min

    Pourquoi ces deux algeriens ont franchi illégalement les frontières irakiennes?Est ce pour rejoindre Daesh ,parce que si c est pour le tourisme ce n est pas le pays indiqué depuis quelques années? ??




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.