Zaâlane exige l’avancement des travaux du port de Cherchell et d’extension du métro d’Alger

Travaux Zalene
Abdelghani Zalene, ministre des Travaux publics et des Transports. D. R.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a instruit lors de séances de travail les responsables d’entreprises publiques de réalisation du Port centre d’El-Hamdania (Tipasa) et du métro d’Alger, respectivement, de lancer les travaux du port de Cherchell et de livrer les extensions du métro d’Alger dans les délais prévus, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ainsi, lors d’une réunion de travail avec les responsables de l’Entreprise portuaire de Cherchell et du laboratoire des études maritimes, le ministre a donné les instructions nécessaires afin de finaliser les derniers détails techniques du port commercial centre d’El-Hamdania au courant de ce mois d’août, et ce pour permettre le lancement des travaux dans les délais prévus, a ajouté cette source.

Pour rappel, considéré comme l’un des plus grands projets en Algérie, ce port destiné au transport de marchandises est appelé à être un pôle de développement économique d’importance après son raccordement aux réseaux ferroviaires et aux autoroutes l’habilitant ainsi aux échanges commerciaux avec l’Afrique.

D’autre part, lors d’une autre réunion de travail avec les responsables de l’entreprise du Métro d’Alger et des opérateurs en charge de la réalisation des deux extensions vers la place des Martyrs et vers Aïn-Naâdja, Zaâlane, qui s’est enquis de l’avancement de ces deux extensions, «a donné des instructions fermes pour l’achèvement des travaux avant la fin de cette année».

Selon la même source, une visite sur site est programmée en vue de permettre au ministre de superviser les travaux sur le terrain.

R. E.

Comment (4)

    chibl
    21 août 2017 - 14 h 50 min

    Monsieur zaalane le port de la madrague vous l avez pas encore finit, vous voulez un super port, pour exporter quoi d’ailleurs?




    0



    0
    Anonymaoui
    16 août 2017 - 19 h 47 min

    Juste une question à M. Zaalane s’il est maintenu comme ministre va-t-il maintenir ses mises en demeure contre Haddad ou au contraire il va lui adresser des félicitations pour travaux d’Hercule réalisés dans les règles de l’art (du retournement de veste bien sûr ) pour rester dans l’air du temps ouyahien? Moi j’opte sans aucun doute pour la seconde posture.




    0



    0
    Tedjini
    15 août 2017 - 20 h 22 min

    Arrêtez le massacre entre accélérez les travaux ou encore réduire les délais vous n’obtiendrez rien que des malfaçons et des dépassements de coût…laissez les études se faire et les entreprises travailler avec sérénité.Ailleurs les études durent un an ou 2 et on réalise en 6 ou 12 mois chez nous les études durent 3 jours et on réalise en 10 ans on refait sans parler des malfaçons…barakat stop




    0



    0
    zaatar
    15 août 2017 - 11 h 01 min

    Ce n’est point parce que le ministre des travaux publics et du transport l’exige que la réduction des délais où le respect de ces derniers sont possibles. Il ne suffit pas d’imposer, encore faut il maîtriser le sujet.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.