La caravane de solidarité avec Gaza sollicite l’intervention de Bouteflika

caravane de solidarité Gaza
La caravane de solidarité est chargé de matériel pour les hôpitaux palestiniens. D. R.

Par Ramdane Yacine – Le président de la commission d’aide au sein de l’Association des oulémas algériens, le docteur Amar Talbi, indique avoir saisi la présidence de la République par correspondance pour lui demander d’intervenir auprès des autorités égyptiennes afin de permettre à la caravane de solidarité de pénétrer à Gaza.

Hier, Algeriepatriotique a rapporté que «suite à l’interdiction signifiée à sa caravane de solidarité d’entrer à Gaza par les autorités égyptiennes, l’Association des oulémas algériens met en garde contre des informations mensongères colportées par plusieurs médias arabes, évoquant des actes de persécution, voire des sévices, dont auraient été victimes les membres de la délégation algérienne au point de passage de Rafah».

L’Association des oulémas algériens a été contrainte de rendre public un communiqué invitant « les journalistes et les internautes à se fier exclusivement aux déclarations du porte-parole de la délégation algérienne qui accompagne cette caravane de solidarité pour Gaza». Les rédacteurs de la déclaration expliquent qu’une bonne partie de versions qui circulent sur cette histoire est «erronée». Par exemple, les responsables de cette Association ont démenti le fait que les membres de la délégation aient subi des violences de la part de la police égyptienne, comme cela a été rapporté par certains journaux arabes et notamment palestiniens.

Le porte-parole de la délégation des oulémas algériens, Yahia Sari, a également mis en garde contre certaines déclarations qui lui sont attribuées dans la presse, ajoutant qu’elles sont «fausses» et que les prétendues violences subies par les membres de la délégation sont de la «pure calomnie».

Rappelons que cette caravane de solidarité pour Gaza est la quatrième initiative conduite par des Algériens. Composée de 14 camions, elle transporte des lots de médicaments, des équipements médicaux et des groupes électrogènes destinés aux hôpitaux palestiniens.

R. Y.

Comment (12)

    Barreto
    20 août 2017 - 22 h 12 min

    Gaza territoire sous blocus colonial depuis des années et des années n’à besoin de rien ni d’aide ? Eh ben vive la colonisation alors…!
    Y-a-t-il une différence entre le patriotisme et le racisme ?




    0



    0
    Marre du Khorti
    20 août 2017 - 22 h 08 min

    Le drame que vit le peuple palestinien constitue un véritable fonds de commerce pour de nombreuses associations (et pour certains dirigeants dans une moindre mesure) depuis bien longtemps. C’est pour ça que un certains nombre d’ « arabes » notamment islamistes souhaite en réalité que ce conflit israélo-palestinien ne se résolve jamais. Tout ça sur le dos des Palestiniens.




    0



    0
    BOUMZAL
    20 août 2017 - 21 h 07 min

    Je vous jure cher amis intrenautes de Algérie Patriotique, que je suis prêt à donner environ 1 000 000 Da à cette association soi-disant « Oulama » ou « Ouléma » (vous l’appelez comme vous voulez) si par hasard elle arrive à inventer quelques choses de technique ou de technologique ou de scientifique qui peut servir l’Algérie!

    je dis bien 1 000 000 de Da car j’ai une usine qui me permet d’avoir de bons revenus ! Je suis riche , Dieu merci, mais si ces individus nous créent quelques choses de ce genre, je vais leur verser dans leur compte cette somme sans même leur dire !

    Je vous promets que je le ferai si c’est le cas !




    0



    0
    Nasser
    20 août 2017 - 19 h 48 min

    Pourquoi solliciter l’intervention du Président de la République alors qu’il affirme eux même par un communiqué qu’ils n’ont aucun problème à la frontière de Rafah avec les autorités égyptiennes? C’est bien le style et les méthodes des Frères musulmans partout dans le monde!




    0



    0
    Alfa
    20 août 2017 - 19 h 31 min

    Sincèrement si l’Algérie devrait envoyer une caravane de solidarité ce n’est pas en Palestine mais plutôt au YEMEN qui ont plus besoins de notre aide. Souvenez-vous le Scandale laissé par Yasser Arafat après sa mort; il avait laissé 875 Millions de $$$$ à sa femme dans des banques Françaises, ce sont les médias Français et Israéliens qui l’ont dénoncé juste après sa mort, alors que son peuple crève de fain sans parler de la fortune laissée sa famille immédiate avec des magasins chics en plein centre de GAZA, des concessionnaires Mercedes et BMW appartenant à son frère et ce au vue et au su de tout le monde. Il y certe une poignée de Palestiniens qui ont vraiment besoins d’aide, mais il faudrait faire la part des choses. Il y a de la magouille dans ce coin du monde, ils sont entouré de pays arabes qui n’osent pas bouger le petit doigt pour leur venir en aide. Une fierté mal placé ne fait que nuire au bon samaritain que nous sommes.




    0



    0
    Nasser
    20 août 2017 - 19 h 23 min

    Surtout pas! Bouteflika n’est pas idiot à ce point!
    l’Association des « oulémas algériens » qui organise cette caravane pour Gaza? De quoi je me mêle? Il y a un gouvernement pour cela qui verse des millions de dollars à l’autorité palestinienne pour cela ! Qui dit Ghaza dit Hamas dit Frères musulmans. Nous savons depuis toujours que l’Association des « oulémas algériens » fait partie des l’Association des Frères musulmans qui se distingue par les trahisons, leur manque de patriotisme et leur objectif de prise du pouvoir par la force des armes (comme le FIS). l’Association des « oulémas algériens » a refusé de participer à la révolution algérienne contre le colonialisme français elle a même été hostile (plusieurs livres de leurs leaders le montrent! Les autorités Égyptiennes savent donc bien ce qu’elles font !!!




    0



    0
    Abou Lahab
    20 août 2017 - 18 h 11 min

     » Charité bien ordonnée commence par soi même  » Au lieu d’aller faire le coq à Gaza et jouer à mère Térésa , vous ferez mieux d’aider en premier vos compatriotes en Algérie profonde qui ont plus besoin d’ aide que les palestiniens qui reçoivent les aides de toute la communauté internationale ( En 2011, la totalité de l’aide internationale au développement destinée aux territoires occupés a atteint les 2,5 milliards de dollars US, a rapporté l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). ….




    0



    0
    said badji
    20 août 2017 - 17 h 45 min

    l’eternel opportunisme des islamistes. ils ont toujours cherché des coups de pub. s’ils voulaient vraiment verser dans l’aide aux necessiteux pourquoi ne pas le faire au profit des syriens et les subsahariens qui qui sont vraiment dans le besoin? est ce par ce que cela se fera sans les cameras de televisions?




    0



    0
    Trabakho
    20 août 2017 - 16 h 18 min

    Ya s’haab l’Association des oulémas algériens, c’est vous qui avait pris à l’origine l’initiative de votre projet à Gaza, oui ou non ???

    Donc …. Ce n’est pas la peine de déranger ou de demander de l’aide à Bouteflika, il s’occupe de sa santé ! Pour l’instant et pour lui et pour nous, il vaut mieux qu’il s’occupe de sa santé d’abord et avant tout !




    0



    0
    pomme
    20 août 2017 - 14 h 30 min

    Après avoir vu comment sont équipés les hôpitaux palestiniens, je pense que cette « caravane médicale » n’est pas nécessaire… Equipez plutôt les hôpitaux algériens qui font honte!




    0



    0
    Anonyme
    20 août 2017 - 14 h 18 min

    La ou il ya des barbus il ya des problemes ..




    0



    0
    Bison
    20 août 2017 - 13 h 51 min

    ((« oulémas algériens met en garde contre des informations mensongères colportées par plusieurs médias arabes, évoquant des actes de persécution, voire des sévices, dont auraient été victimes les membres de la délégation algérienne au point de passage de Rafah. »))…((« les responsables de cette Association ont démenti le fait que les membres de la délégation aient subi des violences de la part de la police égyptienne, comme cela a été rapporté par certains journaux arabes et notamment palestiniens. »))!!! Et notamment palestiniens ! ! ? ? ? Pourtant les palestiniens sont les bénéficiaires de la générosité et de la bravoure de nos oulémas alors qu’elle intérêts ont les palestiniens notamment a vouloir nuire a nos oulémas!???
    Moi, je pense que plus nos oulémas insistent et s’acharnent a dénoncer  » la propagande » plus ils lui donnent corps et crédit, pas qu’ils ont subi des sévices non ( la preuve ils le nient eux même et avec insistance), mais, ils donnent crédit à la propagande dans le sens qu’il y’ a anguille (s) sous roche!! ! Mais, puisque nos oulémas persistent et signent qu’ils n’ont subi ni sévices, ni mauvais traitement de la part de la police égyptienne! À moins qu’ils les aient subi de la part de la police du Hamas qui tient l’autre côté du Rafah! Mais, la encore et surtout Impossible a y croire, même si on me présente toutes les preuves et certificats médicales je refuserais a y croire!! Donc, passons et tachons de respecter la volonté de nos oulemas! Ils ont rien subi, c’est noté! Et oui, si les concernés eux meme nient et lavent de tout soupçon la police égyptienne, pourquoi nous en mêler, tout ce qui nous reste à Faure est de rendre hommage et dev filliciter au passage la police égyptienne pour son professionnalisme et son bon accueil de nos oulémas!! Si, si on y tient!
    PS.: Ah oui, Seulement, une fois qu’on ait fini avec la propagande et une fois qu’on a prêté serment de ne pas et plus croire a tout ce qui se dit et s’est dit de la part des propagandiste malveillants…oui, après avoir exhausser votre souhait , qui va exhausser le notre de souhait ! ? ? Répondre à une seule question! Parce qu’il subsiste encore une question! La question. La vraie, pas la propagande!! La question lancinante, qu’on ne peut laisser passer, et la seule question qui vaille la peine de nous intéresser et qui doit nous intéresser est: POURQUOI LA TRAVERSÉE, Alger- Espagne-Alexandrie, A DURÉE UN MOIS, même avec un bateau à vapeur du 15 ieme siecle on serait arrivée longtemps avant ! Si vous étiez retenu par la douane espagnole, pourquoi en ce moment là vous n »avez pas sollicité l’intervention de mr le président comme vous le faites en ce moment en Égypte!! Vous lui demandez d »intervenir, juste pour quelques jours d’attente dans le désert du Sinaï!?? Un MOIS de traversée ne vous a pas affolé et quelques jours a attendre vous êtes déjà a solliciter de l’aide du président ( peut être que c’est juste la procédure normale comme en Espagne!!!)!!!? Mais, il faut reconnaitre qu’un mois en Espagne n’a rien à avoir avec quelques jours dans le désert! Et moi qui vous croyez plus courageux que ça pour aller affronter les temperatures de plus de 50’c de notre Sahara pour allez vous enquérir de l’etat de nos compatriotes dans le sud s »ils ne manquaient de rien! Tant pis!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.