Nouvelle agression collective contre une femme sans défense au Maroc   

Marocaines
Près de deux Marocaines sur trois sont victimes de violences. D. R.

Par Karim B. – Algeriepatriotique rapportait dans un précédent article une information sur une touriste française qui avait failli être lynchée dans la ville portuaire de Tanger, à l’extrême-nord du pays. Loin d’être des actes isolés, les agressions contre les femmes sont devenues fréquentes dans ce pays qui vit quasi-exclusivement du tourisme.

Cette fois-ci c’est à Casablanca, la capitale économique de ce pays, qu’une femme a été agressée par six jeunes hommes dans un bus alors que celui-ci continuait de rouler sans qu’aucun passager n’intervienne. La scène a été filmée et la vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Ces agressions sont-elles liées à l’inquiétante montée de l’extrémisme religieux au Maroc ? Bien que rien ne permette de faire un lien direct entre cette violence misogyne et l’islamisme, il n’en demeure pas moins que tous les indicateurs tendent à prédire une exacerbation de la violence chez nos voisins de l’Ouest.

Le 12 août dernier, une touriste française avait échappé de justesse au lynchage à Tanger, dans le nord du Maroc. Suivie par des dizaines de jeunes Marocains surexcités, alors qu’elle se promenait seule en ville, cette touriste a eu la peur de sa vie, regrettant certainement d’avoir choisi ce pays dont les atouts touristiques et l’hospitalité sont vantés à longueur d’année par les médias français.

Les touristes étrangers se sentent de moins en moins en sécurité au Maroc ; la montée inexorable de l’extrémisme religieux y est criante. La misère sociale grandissante, l’accaparement des richesses par la famille régnante et une poignée de privilégiés, les émeutes qui se poursuivent dans le Rif et qui risquent de s’étendre à d’autres régions, etc., menacent très sérieusement une des principales ressources du Maroc : le tourisme.

Une vidéo avait également été diffusée montrant une femme paniquée devant une horde de jeunes voulant en découdre avec une touriste étrangère seule et sans protection, prétendument pour son accoutrement «indécent» – la victime portait un jean et un T-shirt. La scène avait suscité de nombreuses réactions.

Les Marocains ne cachent pas leur désarroi face à ce phénomène qui semble prendre de l’ampleur chez eux et qui risque de faire fuir les touristes étrangers. Un tel scénario serait une véritable catastrophe pour le Maroc. Le «printemps arabe» a montré à quel point ces pays arabes, dont l’économie est centrée sur le tourisme, ont souffert de la désaffection des touristes européens, fuyant l’instabilité et l’insécurité.

Derrière la façade reluisante et les fausses images de havre de paix, distillées par les médias français notamment, couvent une colère et une exacerbation de l’extrémisme islamiste dont les conséquences pourraient être fatales à la monarchie et pourraient entraîner le pays dans une terrible vague de violences.

K. B.

Comment (11)

    Jean_Boucane
    23 août 2017 - 8 h 53 min

    Ils violent meme les anes… SVP Je demande a notre armée de nous proteger des fous de l’ouest!
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/22/2631788-maroc-15-jeunes-attrapent-rage-apres-avoir-viole-anesse.html




    1



    0
    الهوارية في كندا
    23 août 2017 - 0 h 54 min

    Quand j’étais adolescente 12/13 ans, pour mon anniversaire, mon père m’avait acheté un grand poste radio qui faisait chaine hifi et tous les jours, je cherchais Alger Chaine 3 qu’on pour pouvait capter sur Grande Onde, y’avait pas encore la Parabole.. Un jour que je recherchais les ondes d’Alger Chaine 3, je suis tombée sur Radio Tanger qui diffusait mieux et j’ai dit beurkkk le Maroc en changeant de bouton et notre voisin qui venait parler à mon père, m’avait entendu et m’a tiré les oreilles criant raciste, j’étais en train de laver le sol et j’ai eu les larmes aux yeux parce qu’il m’avait brutalisé, et ma mère qui préparait ses sfendj du dimanche dans sa cuisine, rétorqua, ma chérie, tu es comme ton papa, tu n’aimes pas le Maroc pourquoi?… Encore enfant, je n’aimais pas le Maroc? Pourquoi?




    2



    0
      الهوارية في كندا
      23 août 2017 - 14 h 00 min

      Allah est en train de nous dévoiler ce que les marocains valent devant le Monde entier, Fafa, elle a beau cacher leurs sales défauts dans ses magazines avec des images photoshopées mais le vrai visage de ces monstres réapparait toujours immaculée de sang…
      C’est des Monstres et vicelards, il faut bannir ces crapuleux qui tentent d’escalader nos murs pour venir droguer mon peuple et faire la loi chez en semant la Zizanie. Hasbi Allah Ni3ma El Wakil pour ces pauvres animaux qui souffrent le martyr chez eux… Où sont les Organisations Fantoches des animaux maltraités pour aller chez Momo6 l’assigner à résidence surveiller pour avoir laissé son peuple assassiner des êtres humains innocents et violer des animaux sans défense?




      1



      0
    zarathoustra
    22 août 2017 - 20 h 45 min

    Aujourd’hui meme une autre fille à été violée et jetée dans un cimetiére à nador au maroc ….l’inquisition est en marche dans un terrain fertile il n’ya qu’a voir le lynchage de monsieur le president tunisien ;traité de tous les noms par les gardiens du temple .el ezhar et co.en tete ..alors qu’ils n’osaient meme pas dénoncer le blockage a rafah de la caravane d’aide humanitaire envoyé par des bénévoles algeriens pour gaza…….. la populace ..elle, approuve resignée comme d’habitude à son triste sort .::::de gens de basse naissance.




    2



    0
    Moskosdz
    22 août 2017 - 20 h 19 min

    Le royaume de la drogue est comme un furoncle bien mûr dont le pus fini toujours par jaillir sur tous les cotés.




    2



    0
    HANNIBAL
    22 août 2017 - 19 h 08 min

    Pas possible que ça se passe dans le pays ou règne l’amir des croyants encore une bulle pour benet VI au pays de la servilité qui ne dit mot consent !!




    2



    0
    Anonyme
    22 août 2017 - 14 h 28 min

    C’est le vrai visage du Maroc que la France a toujours tenté de cacher en faisant croire que cette entité qu’elle a fabriquée appelée Maroc avance, se développe et surpasse ses voisins algériens. C’est la France qui a dressé ce tableau idylique trompeur du Maroc, c’est la France qui lui a inventé une histoire toute faite, c’est la France qui protège cette catastrophe qu’est le Maroc. Mais la tromperie sur cette entité a des limites, le monde sait que le Maroc est une entité dont le peuple est majoritairement analphabète, incultes, 1ère exportatrice de drogue dans le monde, de terroristes, d’immigrants illégaux, de fanatiques religieux, de prostitués, les marocains s’intègrent nulle part. L’affaire du foulard en France il y a quelques années c’est une affaire marocaine. L’Algérie a le malheur d’avoir comme voisin ce voisin néfaste, les frontières avec ce voisin néfaste doivent être renforcées, il y a encore des dizaines de tonnes de drogue qui rentrent sur le territoire algérien, malgré le renforcement des frontières et les tranchées creusées avec cette catastrophe qu’est le Maroc que la France a caché par de la désinformation via ses médias, des mensonges sur les réalités catastrophiques du Maroc qui est une bombe à retardement pour l’Algérie voisine qui pourraient être envahie par des millions de marocains si cette bombe explose à grande échelle dans cette entité qui est en réalité un enfer.




    2



    0
    yes muslim et demi
    22 août 2017 - 13 h 52 min

    la leçon à retenir : là où le salafisme passe ….la mer…trépasse !
    le salafisme , juste une grosse boullette de mensonges et de manipulations , qui va détruire le vrai islam , il devient impératif à nous simples musulmans de veiller pour la sauvegarde de l’integrité justement de la simplicité de notre belle religion de paix : l’Islam , et de rejeter toutes ces sectes fabriquées par des manipulateurs notoires telles que ceux qui sont dérriére le salfisme , wahabisme…à des fins de pérennité du pouvoir tribal .




    2



    0
    Smail Ighmat
    22 août 2017 - 12 h 29 min

    Karim B. , je suis entièrement d’accord avec ton analyse. Ce n’est pas du tout de anti marocanité primaire, bête et méchant que tu fais, mais tu résumes bien la réalité de ce pays !

    A remarquer que la chancellerie française et les médias français ne font jamais référence à ces actes crapuleux ou sexistes et ils ne déconseillent jamais aux citoyens français de ne pas rendre au Maroc, toujours présenté comme un havre de paix et de prospérité alors qu’ils tapent sans pitié sur notre pays !




    2



    0
    Jean_Boucane
    22 août 2017 - 12 h 24 min

    Cela commence à être inquiétant… sans oublier les tcharmils marocains qui te découpent le bras avec un sabre pour te voler ton téléphone! je demande à l’armée de verrouiller cette fichu frontière ouest car ma sécurité en tant qualgerien est plus importante que la soi-disant solidarité arabe!!!
    Et bravo à l’armée pour avoir transformé l’Algérie en havre de paix et que les bons hôtels et restaurants commence à pousser partout sur notre territoire pour le plus grand bonheur des algériens!!!




    1



    0
      Mohamed El Maadi
      22 août 2017 - 15 h 29 min

      Jean Boucane

      l’Algérie fait partie des dix premier pays au monde le plus sécurisé avec la Suisse .




      1



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.