Syrie : capitulation de Daech dans la région de Qalamoun

Syrie reconstruction
Des images d'apocalypse, mais la reconstruction a commencé. D. R.

L’armée syrienne et le Hezbollah, son allié, ont annoncé dimanche un cessez-le-feu dans la région de Qalamoun (ouest), suite à la capitulation de Daech à l’issue de violents combats, a rapporté le journal en ligne progouvernemental Al-Watan.

L’opération militaire s’est terminée à 7h heure locale (4h GMT) dans la région de Qalamoun, des deux côtés de la frontière syro-libanaise, après la reddition, dans la nuit de samedi à dimanche, des terroristes de Daech s’opposant au Hezbollah dans les régions montagneuses, selon le journal.

Selon la chaîne de télévision panarabe Al-Mayadeen, les terroristes se sont rendus aux membres du Hezbollah lorsque ceux-ci prenaient le contrôle de la zone montagneuse de Halimet Qara, dans la région de Qalamoun. Les terroristes ont négocié leur reddition avec le Hezbollah, demandant l’autorisation de rejoindre, avec leurs familles, le bastion de Daech dans la province de Deir Al-Zour, à l’est de la Syrie, en échange d’informations concernant les neuf soldats libanais enlevés par Daech en 2014.

Le Hezbollah et l’armée syrienne ont lancé le 19 août une offensive conjointe contre Daech dans la région de Qalamoun pour chasser le groupe terroriste de la frontière syro-libanaise.

L’armée syrienne avance vers Deir Ez-Zor pour reprendre la ville à Daech

La libération de Deir Ez-Zor, qui vit depuis trois ans sous le blocus des terroristes, marquera la débâcle des groupes les plus combatifs de Daech en Syrie. L’offensive sur Deir Ez-Zor prend de l’ampleur. Les forces fidèles à Bachar el-Assad intensifient l’attaque contre Daech sur les rives de l’Euphrate pour reprendre aux djihadistes leur dernier fief sur le territoire syrien.

«Les troupes gouvernementales, commandées par le général Souheil al-Hassan, progressent activement le long de la rive orientale de l’Euphrate vers Deir ez-Zor en vue de rompre le siège et détruire le dernier bastion de Daech en Syrie», indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué publié ce dimanche.

Selon le général Sergueï Roudskoï, chef du commandement opérationnel de l’état-major russe, la libération de Deir Ez-Zor marquera la débâcle complète des «groupes les plus combatifs de Daech en Syrie». C’est dans ce secteur que les djihadistes rassemblent leurs forces et c’est ici que se sont déplacés les djihadistes de Mossoul et les détachements les plus aptes au combat de Raqqa.

Située à 400 km à l’est de Damas, la ville syrienne de Deir Ez-Zor est assiégée depuis trois ans par Daech. Ses terroristes ont privé plus de 100 000 personnes d’eau, de médicaments et de produits de première nécessité. Seules les denrées larguées par l’aviation syrienne permettent aux habitants de la ville de survivre au blocus inhumain imposé par les terroristes.

R. I.

Comment (5)

    A3zrine
    29 août 2017 - 4 h 00 min

    Dans son discours récemment, el Assad annonce la couleur pas de pitié pour les criminels, il prépare une nouvelle Syrie.
    L’orientation ne sera plus arabe, ni dans les échanges économiques ni politiques.
    Chapeau bas, c’est une sage décision, Assad, continue, la Syrie a trouvé son chemin.




    0



    0
    chibl
    28 août 2017 - 15 h 02 min

    Franchement l’image et l’article me rappellent le film de MAD MAX.




    0



    0
    Lambda
    28 août 2017 - 10 h 53 min

    kill’em all!! tuez les tous ces chiens enragés de daech, ils se croient les garants de la religion (…)




    0



    0
    Anonyme
    27 août 2017 - 22 h 42 min

    Et ces chiens de criminels de Daech se prétendent musulmans.
    Ont ils déjà ouvert et lu qu’une seule fois le Noble Coran El Karim.
    Les prescriptions d’Allah sont complètement à l’opposé de ceux qu’ils commettent et de surcroît tous leurs actes ne sont que effroyables que de la barbarie dépassant toutes entendement moral et de compassion envers et pour autrui.
    Allah est parfaitement capable de toutes choses il n’a besoin de personne pour réaliser sa volonté.
    Nous , nous avons éternellement besoin de lui à chaque seconde de nôtres vie.
    Bientôt ils seront décimés , rendus à néant , hors d’état de nuire.
    In sha Allah.
    Si ils avaient seulement pris soins des civils , si ils avaient étés compatissants , bienveillants , du côtés du peuple.
    Le peuple aurait été avec eux et les auraient suivis et écouter.
    Ont attire les gens de son côté avec la gentillesse la bonté la compassion en tendant une main de secours.




    0



    0
    un algérien
    27 août 2017 - 14 h 47 min

    Salopards de daesh sanguinaires sans foi ni loi tous en enfer incha Allah




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.