33 immigrants clandestins appréhendés à Adrar, Naâma et El-Oued

immigrants
Ils ne possèdent rien, ils n'ont que la volonté d'aller vers le nord. D. R.

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) et des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé 33 migrants clandestins de différentes nationalités à Adrar, Naâma et El-Oued, a indiqué ce lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) .

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP «a saisi à In Guezzam (6e RM), une motocyclette, 22 groupes électrogènes, dix marteaux-piqueurs et un détecteur de métaux», a ajouté le MDN.

A Oran et Tlemcen (2e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontière «ont intercepté un narcotrafiquant et 256 kg de kif traité, tandis qu’un contrebandier a été arrêté à bord d’un camion chargé de 2633 unités de différentes boissons à Mostaganem», conclut le communiqué.

R. N.

 

Comment (9)

    Anonyme
    5 septembre 2017 - 14 h 01 min

    Depuis 1990 nous sommes en régression. Ces dernières années la régression s’est accélérée. La question est de savoir si cette régression sera féconde ou pas. En tous cas nous attendons depuis 27 ans cette fécondité qui ne vient toujours pas. Patientons encore, qui sait ?




    1



    1
      Anonyme
      5 septembre 2017 - 15 h 25 min

      Arrête donc, nous avons assez de misère chez nous et il y a trop d’enfants dans chaque famille algérienne, la fécondité est très élevée. Il faut penser à l’avenir de ce pays son développement avec une fécondité contrôlée. Dans les rues des villes et des villages nous constatons un nombre trop élevé d’enfants, et cette fécondité élevée nous mènera tout droit dans la catastrophe. La jeunesse est très importante en Algérie, il n’y a aucun avenir pour elle, le chômage, la précarité, la misère touchent beaucoup de famille, alors stop à la fécondité importante, mettons le cap sur le développement et la jeunesse algérien est déjà assez importante pour le mener à bien, il ne manque que des dirigeants dignes de ce nom et surtout patriotes, ce manquement est un grave problème pour l’Algérie.




      2



      0
    Anti khafafich
    5 septembre 2017 - 4 h 54 min

    Et les marocains on les laisse!?




    1



    0
    Anonyme
    4 septembre 2017 - 20 h 53 min

    Sur les milliers de subsahariens qui entrent chez nous chaque jour en traversant le pays depuis le sud jusqu’à l’extrême nord au vu et au su de tous les Algériens 1029 ont été reconduits au Niger et 33 appréhendés. Autant dire que rien n’a été fait. Dans chaque commune il y en des milliers (au moins 1000 par ville) et chaque jour il en arrive de nouveau. Il n’est exclu que leur nombre dépasse aujourd’hui le demi-million !
    Au train où vont les choses et dans le cas où aucun migrant ne traverse plus nos frontières, l’opération de rapatriement durera presque 50 ans dans le cas où chaque mois 1000 d’entre-eux seraient rapatriés ! (500000/1000 = 500 mois = 48 ans)
    Quand vous voyez une de leur femme de moins de 30 ans enceinte avec déjà 4 enfants de moins de 6 ans et le 5e attaché à son dos, demander l’aumône à l’entrée de la mosquée, vous avez l’impression d être au Biafra pas en Algérie. Echec terrible ! Que DIEU protège ce pays et son peuple de ce complot qui va le rayer de la carte du monde.




    7



    0
    TARZAN
    4 septembre 2017 - 19 h 04 min

    attention les marocains du daesh financent cette émigration et ils les forment à commettre des attentats en algérie. le maroc pour attaquer l’algérie n’envoie jamais de marocains mais ils manipulent les autres comme ils ont manipulé les tunisiens et les libyens (ce qui explique le nombre croissant de marocains en libye). le maroc est un pays géré par un voyou et dealer et fabriquent des terroristes pour commettre des attentats en europe et en afrique du nord. et le pire c’est ce pays se fait passer pour un pays pacifique et inoffensif et accuse l’algérie de tous les maux. que ce message soit lu par les ambassades du monde entier et qu’ils aillent vérifier cette information et méditer sur l’esprit machiavélique marocain




    6



    0
    Blasé
    4 septembre 2017 - 16 h 32 min

    En tout cas,si les hautes autorités du pays ne font rien face à un tel déferlement,notre pays connaitra une grave crise multiformes.Nous sommes déja assez emmerdés avec la crise que seuls nos enfants doivent compter. De plus,ces Nigériens surtout n’ont qu’à lutter chez eux pour avoir une vie meilleure contre leur mère la France qui,à travers AREVA ( mines d’OR) pille leurs ressources.Ils sont très riches et surtout peu peuplés donc….




    8



    0
    Anonyme
    4 septembre 2017 - 14 h 51 min

    Instaurer aux frontières avec le Mali et le Niger une zone militaire pour qu’aucun sahélien ne franchisse nos frontières, ils sont trop nombreux pour leur laisser le champ libre, l’Afrique noir va avoir plus de 4 milliards d’habitants en 2050, il faut les stopper et les renvoyer chez eux, l’Algérie appartient aux algériens et non pas aux sahéliens chaque peuple doit demeurer chez lui, les algériens ne vont jamais chez eux. Le Nord de l’Afrique appartient aux amazighes depuis des millénaires et non pas aux sahéliens et autres africains. Malgré la surveillance des frontières ils rentrent encore par milliers chez nous, c’est dire que nos frontières sont des passoires, ce qui est un danger pour la stabilité du pays, et des risques de terrorisme énormes, alors que nous avons assez de problèmes politique, de pauvreté et de sous développement chez nous, ne laissons pas ces gens s’installer chez nous pour y semer insécurité, ghettos, chaos, insalubrité dans nos villes et nos villages.




    13



    2
      USMS
      5 septembre 2017 - 12 h 23 min

      J’ai chanté cette sérénade 10 fois sans succés. Peut-être que tu auras plus de chance que moi, mon frère.




      1



      0
    Anonyme
    4 septembre 2017 - 14 h 23 min

    Bon travail des forces de sécurité. Plus aucun migrant clandestin ne devrait fouler notre sol, l’opération de refoulement de ceux déjà installés devrait continuer et s’intensifier pour le salut de notre pays et de notre peuple.




    16



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.