Le conteur Mahi Seddik se produira à Londres

contes Mahi
Mahi Seddik. D. R.

Le conteur professionnel et auteur algérien Mahi Seddik est au programme de journées culturelles algériennes prévues du 20 au 24 septembre à Londres, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Habitué des rondes populaires et du théâtre de la «halqa», Mahi Seddik est convié à présenter des contes puisés dans le patrimoine oral algérien, particulièrement du Grand Sud, à la faveur de deux représentations de son spectacle Les Contes d’Algérie, à l’occasion de cet événement communautaire visant à promouvoir la culture algérienne.

Natif de Sidi Bel Abbès, Mahi Seddik, qui a suivi une formation dans le quatrième art s’attache depuis plusieurs années à promouvoir et à revivifier la tradition orale, disparue, des goual (conteurs). Le conteur a animé ces dernières années, à la faveur des festivals organisés à travers l’Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire et a assuré des cycles de formation en Tunisie et aux Emirats arabes unis, notamment.

Cette manifestation est organisée par The National Algerian Centre, une organisation qui vise à encadrer la communauté algérienne établie en Angleterre et à offrir des formations et des activités culturelles aux jeunes de la communauté.

R. C.

Commentaires

    ZORO
    9 septembre 2017 - 19 h 05 min

    Bon courage seddik tu fais honneur a ton pays ,a ta ville sidi bel abbes qui a adpote kateb yacine des annees durant.Signe Zoro….Z….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.