Une enquête le confirme : le Maroc est une fabrique de terroristes pour Daech

Maroc Daech terrorisme
Démantèlement d'une cellule terroriste au Maroc. D. R.

Par Ramdane Yacine L’organisation terroriste Daech s’est définitivement installée au Maroc. Le rapport direct et étroit entre tous les attentats meurtriers commis ces dernières semaines en Europe  mais pas seulement et des ressortissants marocains accrédite cette thèse. Le Maroc est ainsi considéré comme principal exportateur de terroristes pour l’organisation Daech en Syrie.

C’est le très sérieux journal anglais The Sun qui le dit. Dans une enquête sur la filière marocaine de Daech, publiée le 6 septembre dernier, The Sun écrit : «Il y a environ 1 800 Marocains qui sont devenus des combattants djihadistes en Libye, en Irak et en Syrie ces dernières années, selon les autorités marocaines.» Le média britannique ajoute qu’«un millier de djihadistes se seraient convertis dans la contrebande au Maroc et en Tunisie après la débâcle de Daech en Irak et en Syrie, où six des 12 terroristes qui ont mené les massacres de la semaine dernière en Espagne ont été salués», citantThe Guardian. The Sun estime qu’«avec le rétrécissement rapide du califat islamique, le Maroc est maintenant considéré comme un tremplin pour les attaques en Europe».

Pour ce faire, l’Espagne est devenue la destination première des migrants marocains mais aussi des futurs terroristes de Daech. Selon les chiffres officiels, «plus de 3 300 migrants sont entrés en Espagne illégalement par mer depuis le Maroc au cours des quatre premiers mois de 2017. Ce chiffre a triplé par rapport à un peu plus d’un millier dans la même période en 2016», a rapporté l’Organisation internationale pour les migrations de l’ONU citée par le journal londonien.

Pour The Sun, ce n’est pas la première fois que les jeunes Marocains radicalisés vivant en Europe ont été au centre des attaques terroristes. Quelques jours à peine après ces attentats meurtriers de Barcelone, une attaque au couteau s’est produite en Finlande causant la mort de deux femmes. L’auteur de ce double meurtre est Abderrahmane Mechkah, un Marocain de 18 ans. Dans les attaques de Paris en novembre 2015 et de l’aéroport de Bruxelles quatre mois plus tard, qui ont coûté la vie à 32 personnes, les auteurs sont toujours des Marocains.

Les vérités de l’enquête du Sun sont confortées par Gérard Collomb, le ministre français de l’Intérieur, qui a parlé de liens éventuels entre la récente découverte d’explosifs à Villejuif, dans la banlieue parisienne, et les attentats de Barcelone et de Cambrils. S’exprimant le 7 septembre dernier, sur les ondes de la radio France Info, Collomb a évoqué le Maroc. Le ministre français a également ajouté que «l’Espagne est un lieu de passage pour les filières qui remonteraient du Maroc», confirmant ainsi tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir que le royaume est devenu une usine à fabriquer des bombes humaines qui explosent en Europe et ailleurs.

Cette effrayante vérité constitue une grave menace sur la région pour deux raisons. La première c’est que le Maroc est au bord de l’explosion et que le régime en place a de plus en plus de mal à contenir la colère des Marocains ; la seconde est qu’aussi bien Rabat que ses alliés continuent de cacher cette vérité de peur que cela impacte le tourisme et les investissements dans ce pays pauvre, en proie à la prédation de la famille régnante et d’une administration corrompue jusqu’à la moelle.

R. Y.

Comment (48)

    L'EPERVIER.
    12 septembre 2017 - 0 h 05 min

    ma race zero , est plus noble que la tienne , ma race ne se merite que par les hommes , les vrais , les fhoulas. ceux qui vous ont combattus sur le terrain en 75 , sous l’egide d’un grand homme , un certain H.BOUMEDIENE. vos far , des trouillards incomparables , ils enterres meme pas leurs morts tombes sur le terrain , les laissons aux charognards , moi L’ALGERIEN le fhel , je les enterres de mes propres pognes. tu n’as toujours pas repondu a ma question en voulant me dribbler … t’as devant toi un tres bon defenseur , tu n’arriveras jamais dans mon camp . pourquoi te fais tu l’avocaillon des ennemis de notre noble nation , une nation de revolutionnaire , incomparable la notre de revolution de par le monde , pourquoi zero , reponds moi ?




    4



    1
    L'EPERVIER.
    11 septembre 2017 - 11 h 48 min

    eh toi , zoro , peut tu m’expliquer pourquoi tu te fais avocaillon des marocains. l’algerien c’est une race superieure a la tienne , toi le marocain , c’est pas possible tu ne seras jamais 1 frere.tu es incompatible avec ma race.




    7



    1
      ZORO
      11 septembre 2017 - 21 h 57 min

      Comment ZORO L HUMAIN ALGERIEN peut il etre frere d un epervier oiseau d une race, rapace et vorace,????SIGNE ZORO….Z…




      1



      5
    Chaoui
    11 septembre 2017 - 3 h 46 min

    Rappelons-nous et gardons TOUJOURS en mémoire les propos de notre défunt Président Houari Boumédienne : http://maroc-leaks.com/houari-boumediene-qualifiait-hassan-ii-de-chenapan/
    C’est TOUJOURS d’actualité…




    2



    0
    L'EPERVIER.
    10 septembre 2017 - 17 h 01 min

    MERCI , SELECTO , une tres bonne analyse , bravo pour toi.




    5



    0
    L'EPERVIER.
    10 septembre 2017 - 15 h 53 min

    les marocains ne sont pas mes freres , ils ont la haine des algeriens que je suis . pour leurs formations d’ecole d’officier ils leur inculque que le plus gros ennemis des marocains , ce n’est ni l’imperialisme et encore moins le sionisme , c’est les ALGERIENS ,j’ai tenu ces propos d’1 capitaine des far , qu’on a fait prisonniers. alors les marocains je m’en bat les c…… j’ai de la haine autant qu’ils en ont pour moi. je reitere c’est pas mes freres. mes seul freres ce sont les palestiniens , les sahraouis et les rohingyas. la ce termine mon histoire concernant mes amours.




    12



    2
      Zoro
      10 septembre 2017 - 18 h 39 min

      Je suis algerien et je ne suis pas ton frère toi épervier tu préfères être de la famille des rapaces. SIGNE ZORO. .Z..




      4



      3
        anti-khafafich
        10 septembre 2017 - 22 h 43 min

        tu prouves donc que tu es un rescapé de la rafle de 1975 a belabbes !!!!




        4



        1
          ZORO
          10 septembre 2017 - 23 h 29 min

          Ecoute khafafich tout le monde sait que la chauve souris et l epervier sont des animaux volants ,je te l accorde si tu veux le defendre puisqu il est de ton espece, mais n oublie pas que l epervier est un rapace alors que toi chauve souris tu n es qu un pauvre petit rongeur fais attention a ce qu il ne te devore surtout s il appartient a un arabe ,tu sais bien c est leur passion.SIGNE ZORO….Z…




          2



          5
      Chaoui
      11 septembre 2017 - 3 h 49 min

      J’approuve ta…liste. Mais j’y ajoute les Syriens et les Iraniens.




      0



      1
      Anonyme
      11 septembre 2017 - 9 h 47 min

      Rohingas? Moi je mefie de tous qui vient des barbus




      0



      3
    Salim31
    10 septembre 2017 - 12 h 38 min

    LE GROS a reduit son peuple a l esclavage moderne et a la grande delinquence _les marocains sont perdus sans emplois pas de systeme de sante aucune aide aux demunis encore moins les subvention ils ne leur reste que l exile ou la delinquence _ il a fait de son peuple des proies faciles le travail humiliant c est eux la prostiusion la drogue et maintenant le terrorisme le maroc est devenus un melange de colombie bankok et rakaa cette situation humiliante devrait entraine un soulevemnt du peuple marocains sinon la communaute mondiale devra mettre ce pays en qurantaine .




    8



    1
    karimdz
    10 septembre 2017 - 9 h 19 min

    Je pense effetivement, que le maroc est une réserve de terroristes au service du daech. Je vais encore plus loin, ce pays comme le qatar ou l arabie yahoudite, recrutent pour le compte de l otan israel dont on sait aujourd’hui pertinement, qu ils sont les créateurs du daech.

    Le daech n est pas une nébuleuse, il est apparu du jour au lendemain fortement structuré et puissant, ce n est pas le fait du hasard, ce n est pas une organisation terroriste, c est bien une armée au service de l otan israel.




    14



    5
    Les Égarés.
    10 septembre 2017 - 0 h 47 min

    Ces Terroristes Marocain , Tunisiens, Turc , beaucoup de Franco… Djihadistes orduriers , Belgique.. Djihadistes orduriers..ect … véritablement ils furent les Soldats de l’OTAN . .Donc ce n’est pas des Terroristes Wahabites qui rentrent en Europe , mais des Soldats de l’OTAN de retour . . Alors que l’AAS et Hezbollah, Russie avancent sur Raqqa , Deir Ezzor fiefs des Terroristes Wahabites Daesh soldats de l’OTAN , des Hélicoptères Américain exfiltrent des Chefs de Daesh , ….. Alors Meme Europe , logiquement , ce serait les USA qui sauvent des Éléments de Daesh qui rentrent en Europe !?! …Donc Meme Europe faut accuser le Régime Terroriste US qui serait le protecteur de Daesh , et accuser l’ex Président Hollande et son frère Fabius qui ont soutenu Al nosra Daesh fait du bon boulot !!! En plus le Ministre des Affaires étrangères du Président Macron est Mr Le Drian qui fut Ministre de la Défense soir le Mandat HOLLANDE Et Fabius alors qu’ils soutenaient Al nosra Daesh fait du bon boulot comme disait Fabius. . DONC Meme Europe le Terrorisme est partit d’Europe pour la Syrie , avec l’assentiment des Services occidentaux Otan et Dirigeants Occidetaux pour leur Coup d’état contre la Syrie. .
    Le Journal Anglais The Sun sait tout cela




    12



    2
    Jean_Boucane
    9 septembre 2017 - 23 h 04 min

    De plus, la nouvelle mode est de mettre les videos d’agressions qui a lieu dans le bordel marocain en les publiant et en disant que la scene se deroule en Algerie! Ils font tout pour salir notre image, c’est un grand travail de desinformation que le Maroc fait a l’echelle industriel! Algerie Patriotique essaie de contrer cette propagande mais il faut etre plus intelligent, il est temps de creer des journaux generalistes sur l’Afrique par exemple! En faire des articles de bonne qualité pour drainer du monde puis faire des articles sur le bordel de la narco monarchie en montrant le vrai visage! Les marocains appliquent deja cette technique, a nous de repliquer!




    28



    4
    Jean_Boucane
    9 septembre 2017 - 21 h 15 min

    Et dire qu’il y a des traitres qui pronent l’ouverture des frontieres… l’algerien est un eternel naif! C’est mokokos ne comprennent que la force et les coups c’est comme cela que le makhzen les a dressés!




    19



    3
    le niveau
    9 septembre 2017 - 15 h 45 min

    production deash ,de la prostitution de la drogue quoi tout meme nifag
    alor fermons nos porte s’il le faut bal au canon




    20



    5
      anti-khafafich
      10 septembre 2017 - 5 h 35 min

      aux 2 esclaves qui ont désapprouvé ce message de Le Niveau : courbez vous davantage sale race de mokokos !




      11



      6
        ZORO
        10 septembre 2017 - 10 h 50 min

        @ Khafafich:Cesse d afficher un factice amour du pays par une stupide haine de l autre. Si tu avais une once de respect pour l algerie tu aurais effectue ton service national.Pour ZORO tu resteras le dernier des bipedes (behind the apes) a pretendre etre un respecteux ALGERIEN. SIGNE ZORO FERVENT DEFENSEUR D UN MAGHREB ARABE.




        3



        10
          Bessaïh
          10 septembre 2017 - 12 h 16 min

          Entièrement d’accord avec votre réaction; « servir son pays » ce n’est pas dénigrer, verser dans le mensonge ou la désinformation.
          Nous avons un problème avec le royaume du Maroc, son makhzen et leurs soutiens arabo-sionistes: Arabie S. Qatar, Israël, USA, France etc….
          Nous n’avons pas un problème avec le peuple Marocain en général et il faut se garder de jeter de l’huile sur le feu. Les vrais Algériens sont sincères, respectueux, fiers et riches de leur histoire; ce qu’ils souhaitent le plus c’est aider les peuples à se libérer et s’émanciper et c’est ce que nous souhaitons pour le peuple Marocain, poussé à la haine des Sahraouis et des Algériens.
          Je ne m’abaisserai pas à justifier plus qui je suis, sauf que mon nom est vrai et ce n’est pas le cas de ceux qui donnent du « mokoko » vulgairement, preuve s’il en est de leur bassesse et du peu d’espoir de les voir « défendre l’Algérie » au-delà de leur confortable position d’internautes lambda cachés.




          4



          5
          ZORO
          10 septembre 2017 - 13 h 15 min

          @ BESSAIH: j etais en premiere annee de lycee quand Benbella (Allah yerhameh) cria « Hagrouna ». Au lendemain de son appel, la caserne de gendarmerie qui se trouvait face au lycee se trouvait debordee par des camions civils qui s appretaient a rejoindre la frontiere se trouvant a 180 km. Des jeunes, des moins jeunes, des vieux montaient sur ces camions et meme des lyceens plus ages voulaient le faire. Sans calcul,sans hesitation tout le monde voulait defendre son pays contre l agression du maroc ,mais aucun de nos concitoyens ne s’est attaque a nos freres marocains qui vivaient parmi nous et qui ont partage avec nous les souffrances de la guerre (…)




          2



          9
          anti-khafafich
          10 septembre 2017 - 20 h 09 min

          Zéro, cesse de fantasmer et arrête de personaliser le débat je te dis pour la 2de fois. Personne n’a la moindre information sur mon parcours. Ne penses donc pas que tu es un superman. Le Makhreb d’abord est un leurre, je pourrai être d’accord si les marrokis changent le nom de leur pays de fabrication frenchy en arabe et l’appellent المروك. ensuite pour ton « arabe », il y aura un référendum soumis au peuple,et si l’arabité gagne je n’aurai aucun problème après. tu piges ? cesse de personaliser ledébat,ne sois pas stupide comme tes frères marocains !




          6



          1
          ZORO
          10 septembre 2017 - 22 h 20 min

          Ecoute khafafich ,je t ai cherche sur un sujet de musique (Fairouz) J ai eu beau t appelé tu n es pas venu ‘je voulais te faire sortir de ce domaine de la politique qui a fait de toi un diseur de mechants mots envers tes prochains et tes voisins ,n as tu pas honte qu a ton age de septagenaire je ne t ai pas encore entendu dire un gentil mot ?? VAS Y LAISSE LA POLITIQUE SUIT MOI DANS LE DOMAINE DE LA MUSIQUE,ELLE ARRIVERA SUREMENT A ADOUCIR TES MOEURS ,ATTENDRIR TON COEUR , TU APPRENDRAS DONC A DIRE DES GENTILS MOTS (HABAITEK BI SAIF, HABAITEK BI CHITI) SIGNE ZORO LE MUSICIEN.




          2



          5
          anti-khafafich
          11 septembre 2017 - 1 h 02 min

          si tu es a ce point sensible ou meme susceptible, alors laisse tomber ANTI-khafafich et vas écouter Fairouz. les doux gentils c’est pour les nuits « blanches » ici on est dans un terrain de guerre médiatique mon marocain




          5



          0
    Mohamed El Maadi
    9 septembre 2017 - 15 h 11 min

    Cela fait des années que dans des journaux sérieux on évoquait le terrorisme Marocain mais voila on n’a préféré fermer les yeux.
    Je soupçonne grandement les services Marocains de se servir de leur compatriotes pour ses coups tordus.
    Au départ leur but était de se servir des jeunes algériens . Je vous avez raconté cette histoire ou un responsable d’une mosquée Marocaine avait approché un jeune Algérien en France pour le persuadé de s’engager dans des action violentes .
    La stratégie a changé depuis que le royaume vacille mais la bête leur a échappé des mains .




    26



    5
    sami
    9 septembre 2017 - 14 h 36 min

    Le chameau ne voit pas sa bosse.Si effectivement le maroc fabrique des terroristes,chez nous les islamistes repentis suite a la charte sur la reconciliation ont pignon sur rue,bénéficient de la protection de l’état au point de détenir le monopole du commerce de détail qui engrange des milliards,dont une grande partie sert au soutien de leur branche armée,laquelle,malheureusement donne du fil a retordre a nos vaillants djounouds.De plus,on ferme les yeux sur les wahabo-salafistes qui activent en toute liberté ,a ciel ouvert ,a l’endoctrinement et l’abrutissement dans les mosquées,l’École républicaine et aussi et surtout dans les ecoles coraniques qui échappent a tout contrôle.Nos chers compatriotes,ne sachant comment occuper leurs rejetons durant les vacances les confient a ces centres d’endoctrinement (ecoles coraniques) et ce,en toute confiance sans même s’enquérir du profil de l’enseignant.Dans notre société,les gens ont été tellement abrutis par les salafistes (avec la bénédiction de l’État) qu’ils peuvent faire une confiance aveugle a tout individu pourvu qu’il soit accoutré d’un kamis et d’une barbe.Et pourtant combien a-t-on entendu d’histoires sur la pédophilie et la perversité qui se cachent derriere ces accoutrements.OU VA L’ALGÉRIE…




    18



    28
      Mohand
      9 septembre 2017 - 20 h 32 min

      Je partage votre point de vu cher ami et vous avez été gentille dans vos écrits.
      Nos compatriotes sont comme ensorcelés avec les multitudes de problèmes sociaux et on ne raisonne plus comme des êtres humains, ce qui caractérise l’homme des autres espèces vivantes sur terre.
      Pour vous dire jusqu’à ou ça va, durant les années de terreur qui ne sont toujours pas terminer et j’ai bien peur
      que ça reprenne de plus belle. Nous avions un brillant écrivain (qui n’est plus de ce monde malheureusement) qui était menacé par ceux que vous citez au point ou il a du quitté de pays bien qu’il ne voulais pas,
      Et bien sa propre mère donnait raison à ses bourreaux lui disant qu’il avait tort de penser comme il voulait sous prétexte qu’eux parler au nom de dieu tellement qu’on a abruti notre peuple.
      Beaucoup des nôtres critiquent d’autre pays mais ne voient pas dans quel marasme nous sommes, on peut compter combien d’attentats et crimes au nom de dieu dans le pays à coté et combien chez nous (eux c’est une goutte d’eau quand nous c’est un océan et je parle en tant qu’algérien dont mes ancêtres ont toujours été algérien depuis qu’il y a vie humaine dans notre pays).




      9



      11
    Bessaïh
    9 septembre 2017 - 13 h 35 min

    Une petite correction: il y avait deux jeunes d’origine algérienne parmi les assaillants du Bataclan à Paris en 2015 et un qui « couvrait » la fuite de Salah Abdesslam et qui a été abattu par la police belge après les attentats de mars 2016 à Bruxelles.
    Sinon tout est conforme à la réalité d’un grand complot maroco-qataris-daesch.




    7



    30
      HANNIBAL
      9 septembre 2017 - 15 h 09 min

      Bessaïh @Sami
      Une petite correction si vous alliez grenouiller sur les sites du makhnaz faire la morale a vos ouailles qui en ont grand besoin avec leur comportement d’ animaux !!




      26



      4
        Bessaïh
        9 septembre 2017 - 19 h 16 min

        « Hannibal » il me semble que vpus avez « du succès »/?
        Sauf que vous êtes mal informé et mal inspiré, pcq ce que j’ai dit est la stricte vérité vérifiable et par ailleurs je suis ALGERIEN et donc rien à voir avec vos insinuations. Rectifiez votre flair anti makhzéniens.




        7



        17
          anti-khafafich
          10 septembre 2017 - 5 h 36 min

          dégage mokoko !




          15



          4
    mhd dz
    9 septembre 2017 - 12 h 50 min

    C’est rassurant pour notre communauté installé à l,étranger qui semble avoir compris et pris distance avec el marroki pourvoyeur de terroristes daechiens d,ailleur même nos désoeuvré qui ont été les premières cible ainsi que les naïfs de chez nous comme il n,y a pas si longtemps comme l,affaire Mehdi nehmouche via un détour dans les quartiers crade maroki de Bruxelle ne laissant plus le choix au imams marroki de piocher dans leur communauté.
    On ne le répétera jamais assez ‘éloignez vous d,el marroki seul l,Algerie et son développement compte!




    34



    5
    Anonyme
    9 septembre 2017 - 12 h 20 min

    @ selecto Non seulement leur base arriere est epargnée des attentats mais celle ci s’etend maintenant jusqu’au Qatar avec cette derniere suppression de visa .Les deux etats terroristes sortent de l’ombre qui les cachait aux regards du monde.




    30



    4
    Scoop !
    9 septembre 2017 - 12 h 11 min

    Les membre du gouvernement quant ils viennent en France ils se font suivre et espionner par les Marocains et leurs aliés et ensuite ils les agressent en leurs volant des montres et bijoux et argent !




    26



    5
    Moskosdz
    9 septembre 2017 - 11 h 58 min

    En lui faisant croire que leur pays se développe dans tous les domaines et surpasse bons nombres de pays Africains, les sionistes ont toujours bernés le peuple Marocain, alors qu’en réalité le but n’est autre que de faire main-basse sur ses richesses et pousser de plus en plus de Marocains à gonfler les effectifs de DAESH afin de servir les intérêts de leurs maîtres. il est temps pour ce peuple soumis à l’extrême de se réveiller.




    28



    5
    Anonyme
    9 septembre 2017 - 11 h 52 min

    La Syrie est un grand pays qui a réussi a rester debout depuis le début de la guerre contre ttes forces obscures extérieures ; le Maroc par le biais de son ambassadeur à l ONU avait eu des échanges houleux avec l ambassadeur syrien ; le Maroc gonfle le torse à l ONU entouré des puissances occidentales, il est allié de l Occident et des arabes du golfe contre la Syrie. Maintenant que la guerre a été perdu par Obama Cameron et Hollande Fabius, etc., la Syrie saura rendre les coups portés par le Maroc envers elle ds ses moments les plus durs… je plains le Maroc qd la Syrie va lui rendre la monnaie de sa pièce ; ils n ont pas réussi en étant coalisé avec les grdes puissances ; imaginez un instant le Maroc face a la Syrie… la vengeance est un plat qui se mange froid et aucuns de ces faux djihadistes de daesh marocains ou tunisiens ne pourraient les sauver. La Syrie n aura pas la meme patience que le voisin algérien envers le Maroc….je vous plains d avance le Maroc, vs deviendrez le Liban du Maghreb à l avenir avec la Syrie et ses services de sécurité… c est une question de temps et là, vs appellerez Obama et Hollande pr vs sauver.




    28



    6
    HANNIBAL
    9 septembre 2017 - 11 h 19 min

    Le mar »ok si hospitalier paré d’atouts séculaires devient le premier producteur de terroristes après celui de premier producteur et trafiquant de drogue si accueillant dans tout les domaines que le roi gracie ces meme terroristes!! la bonté de bouffi VI ne saurait etre mise en doute puisqu’il gracie par là meme les plus dangereux pédophiles qu’il y a sur terre. l’écran de fumée qui couvrait toutes les turpitudes liées a ce royaume, toutes les acrobaties de momie VI ne pourront cacher cette vérité crue sur le royaume des ténèbres et du vice.
    Le Sun bien entendu ne roule pas pour le makhnaz qui couve la lie de l’humanité que sont le trafic de drogue le terrorisme et la prostitution cette frénésie pathétique de vouloir etre premier dans tout les domaines sous le prétexte fallacieux de démocratie reste tributaire de ses esclaves affranchis qui vivent sur un nuage maintenant il faut le dire Tout Haut
    qui Tue des Civils Innocents c’est le mar »ok qui n’ a jamais subi la moindre menace mais qui en a déjoué une cinquantaine qui peut encore le croire comme l’a dit mr Colomb la filière est mar »okya la vérité est crue et flagrante!! le roitelet ne peut les cacher tous dans sa jellaba et chaque jour qui passe amène son lot de nouvelles accablantes sur ce royaume qui veut surfer sur les bans des nations en colonisant des terres qui ne lui appartiennent pas tel le Sahara Occidental l’inconduite de cet amir el maztolines qui ne respecte pas ses semblables est a mettre au ban des nations mais je crois que la justice divine fera loi avec ce royaume en faillite !!!




    28



    7
      Chaoui
      11 septembre 2017 - 3 h 43 min

      Il est plus que temps que les Rifains et Chleus reprennent LEUR destin en main…




      2



      0
    Otto
    9 septembre 2017 - 11 h 06 min

    S’il y a un pays dans le monde qui sait à quel point la société marocaine est pris en charge par les terroristes de tout bord c’est bien l’Algérie.
    Une semaine avant les attentats terroristes du bataclan ou tous les terroristes étaient marocains, les services algériens avaient alertés leurs homologues français mais également européens de l’imminence d’un attentat. Malheureusement les français n’ont pas pris au sérieux les avertissements d’Alger. Tout le monde connaît la suite, paris et bruxelles ont payé la sauce.
    Nous savons que le terrorisme islamiste est installé dans la durée dans ce pays où les perspectives pour les jeunes sont où trafiquants de drogue ou harragas, aujourd’hui la troisième voie et celle du terrorisme de daech.
    La tunisie n’est pas en reste, le raz de marée du parti de ghanouchi aux dernières élections, prouve un temps soit peu que la société tunisienne est ancrée et pour des générations dans la spirale infernale de l’islamisme violent.
    Partant de ces deux constats, on peut dire sans hésitation aucune que les voisins de l’est et de l’ouest sont partis pour être dans une instabilité politique et sécuritaire sans commune mesure, l’Algérie doit changer son dispositif sécuritaire au niveau des frontières et l’adapter à cette nouvelle donne, nous sommes en guerre contre le terrorisme et contre des gouvernements hostiles en même temps, cela fait 4 ennemis à combattre en permanence des deux côtés.




    29



    5
    TARZAN
    9 septembre 2017 - 10 h 57 min

    et hier j’ai découvert un article du journal belge sur ls attentats de marrakech commis par des marocains que les marocains et français voulaient le mettre sur le dos de l’algérie et des drs. en lisant cet article on découvre que le maroc finance et manipulait le terrorisme en algérie avec les tampons et lettres signées AIS et GIA trouvés chez les commanditaires de cet attentats qui sont tous marocains. (…)
    POURQUOI L’ALGERIE S’EST TUE A CETTE EPOQUE ET N’A PAS REPONDU AU MAROC DEVANT LES TRIBUNAUX INTERNATIONAUX. REGARDEZ CET ATTENTAT DE MARRAKECH TOUT DE SUITE LE MAROC A ACCUSE L’ALGERIE ALORS QUE C’EST EUX QUI COMMIS L’ATTENTAT. EUX ILS NE RATENT AUCUNE OCCASION POUR SALIR ET DEMOLIR L’ALGERIE SUR LA SCENE INTERNATIONALE. NOTRE SILENCE PASSE POUR UNE FAIBLESSE ET UN AVEU DE CULPABILITE. NOUS VIVONS DANS UNE ERE OU LA COMMUNICATION ET LA PROPAGANDE EST UNE ARME PLUS DANGEREUSE QUE N’IMPORTE QUEL BOMBE ATOMIQUE. LE MAROC EST IL PLUS PUISSANT QUE L’ALGERIE POUR REUSSIR A NOUS ISOLER ET SEMER LA SUSPICION DANS LES PAYS DU MONDE? ALORS COMMUNIQUONS SANS PITIE PAR ECRIT ET PAR L’IMAGE.




    34



    8
      Moh
      9 septembre 2017 - 11 h 20 min

      Votre intervention sous entend que Zeroual était incapable de poursuivre le Maroc devant l’ONU et qu’aujourd’hui le pouvoir algérien fait mieux, or ce n’est pas Zeroual qui a fait du Maroc le premier fournisseur de l’Algérie en huile au dépend du produit national et ce n’est pas sous Zeroual que des centaines de milliers de clandestins Marocains vivent en Algérie sous haute protection contre les expulsions.

      Votre intervention est orientée..




      20



      29
        TARZAN
        9 septembre 2017 - 15 h 48 min

        wachbik teghli wahdek? est ce que moi j’ai cité Monsieur zeroual? et puis quand l’algérie avait la certitude que le maroc était derrière le terrorisme en algérie il sait passer un temps après l’attentat de 1994. et Monsieur Zeroual n’était peut être plus président. ça va bret derouak?




        5



        4
          Mohand
          9 septembre 2017 - 20 h 57 min

          Je vais vous donner mon point de vu cher ami.
          D’abord comme vous le savez, nous n’avons pas le monopole des médias, personne ne lit nos journaux et ne regarde notre télévision hormis nous, dans un sens tant mieux pour nous au vu de la médiocrité de notre tv public et les privés sont pire (elles sont à l’exclusive usage de la secte de montre qui s’autoproclame musulmane qui s’autorise à déchiqueter des êtres humains comme sous l’ère païenne).
          Eux, ils ont l’assistance des pays puissants et riches et leurs propagandes monstrueuse sont reliées par ces derniers
          Pour ce qui est de la réactivité de notre gouvernement face aux déclarations mensongères, je ne cherche pas à les défendre, mais ils sont inondés par des multitudes de problèmes sociaux internes à résoudre qu’il ne sait pas résoudre dont beaucoup crées par lui même par ignorance.




          8



          2
      Anonyme
      9 septembre 2017 - 21 h 45 min

      si je peux me permettre vs parlez de l attentat fomenter par un marocain gourou et des jeunes franco algériens de Nanterre qui ont étté condamné a mort je crois au Maroc et que le gourou a reussi a se faufiler et a été condamner par contumace ds un hotel faisant 2 ou 3 morts touristes espagnol au Maroc en 1994 . Le Maroc avait tt de suite condamné l Algerie et avait instauré des visas pour les algériens du territoire nationale ; L Algerie a répondu et a meme réagis rapidement ; elle a tte suite fermé sa frontiere avec le Maroc au vu et au su de tous et du monde entier ; même aujourd hui bcps demande l ouverture de cette frontière et a commencer par les marocains ; ne négligez pas nos services de sécurité et notre diplomatie et pourtant a cette époque la l Algérie était meurtrie; jamais au grand jamais notre ANP nos services de sécurités et de renseignements laisseront quique ce soit Grand ou petit frapper sur l Algérie Algérie n a pas l habitude de communiquer ou de crier au loup ou sur les toits ; elle agit. la frontière reste fermé encore aujourd hui pr ses raisons. l Algerie ne cherche querelle a personne mais est visé ; le drapeau le 1 er novembre consulat de Casa ; et tt leurs fourberies aux yeux du monde sont connus par tt le monde. » le Maroc est une maitresse avec laquelle on dort ttes les nuits; dont on est pas particulièrement amoureux; mais qu on doit défendre. Ambassadeur Français Mr Gérard Araud à l ONU en 2011. c est pas un algérien qui l a dit mais bien un occidental…. ca les a seulement offusquer ; imaginez un seul instant notre ambassadeur le dire ?




      10



      2
      Bessaïh
      10 septembre 2017 - 17 h 53 min

      J’approuve entièrement votre analyse; il se trouve seulement que l’Algérie n’est pas isolée par la puissance des Marocains mais surtout par celles des Français, des USA et consorts! dans ce cas l’Algérie se trouve dans « l’œil du cyclone » et ne peut s’en prendre au royaume Marocain sans faire bouger les autres. Ajoutez à cela la docilité et la « dolce vita » de nos dirigeants depuis la fin de l’ère Boumedienne, semblables à celles des souverains arabes d’Andalousie avant la chute de Grenade…..




      2



      2
        Anonyme
        11 septembre 2017 - 14 h 48 min

        isolée par la puissance des marocains??? même pas en rêve ; valets des puissances que vs avez citez juste après mais depuis qd les marocains sont puissant ; en sorcellerie et traitrises surement. l Algerie n est pas isolée ; elle se protege seulement ; les américains ca se passe tres bien entre leur dept d etat et depuis tjrs les USA et l Algérie se reconnaissent mutuellement et JFK a rendu hommage a notre independance ; ainsi que sa fille ambassadrice au Japon qui réitère son attachement au peuple algérien et à l Algérie ; les USA font la différences entre les magrebins et savent qui eszt qui par leurs services compétents comme la CIA par exple ; le Cyclone Irma et José nous a loupé mon cher ; non l Algérie n est pas sous l œil du cyclone et encore moins que nos voisins faibles ou autres arabes de la planète … c’est plutôt nos voisins Maroc Tunisie qui sont sous l œil du Cyclone ; pas la puissance regionale ; l Algérie elle est écouté et respecter justement par les plus grds de ce monde due à sa diplomatie et rapport de forces qui ont changé ses derniers temps modernisation et experience des forces de sécurités et renseignements et surtout l ANP et son peuple.




        2



        2
    selecto
    9 septembre 2017 - 10 h 40 min

    Bizarrement leur pays le Maroc est épargné des attentats.

    il faut absolument neutraliser les 500.000 clandestins Marocains chez nous avant qu’il ne soit trop tard même ceux qui se sont marié avec des Algériennes comme en 1975 et lancer une opérations d’arrestations des responsables qui les couvrent qui doivent avoir des liens directs et indirects avec le Maroc.
    Il faut nettoyer l’Algérie de cette vermine !




    34



    8
      Mohand
      9 septembre 2017 - 21 h 08 min

      Ça vous étonne encore cher ami,
      vous n’avez pas compris que ce qu’il se passe est orchestré par des bureaux occultes noirs contre des républiques musulmanes.
      Ce royaume faisant parti des ces mercenaires prêt à intervenir n’importe ou dans le monde pour défendre les intérêts des bureaux occultes, donc il est protégé par ceux qui fabriquent le désordre mondial.
      les attentats qu’il y a en occident sont que les dommages collatéraux si on peut les appeler de cette façon, c’est comme celui qui fabrique une bombe qui lui explose entre les mains.




      6



      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.