Les Al-Saoud à l’émir du Qatar : «Nous finirons par te faire plier !»

imams
Adel Al-Jubeir, chef de la diplomatie saoudienne. D. R.

Par Sadek Sahraoui – L’Arabie Saoudite a indiqué ce dimanche qu’elle maintiendrait la pression sur le Qatar jusqu’à ce que ses demandes soient satisfaites, éloignant la perspective d’un règlement rapide de la crise du Golfe évoqué par le président américain, Donald Trump. «Nous continuerons à agir et maintiendrons notre position jusqu’à ce que le Qatar réponde», a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne, Adel Al-Jubeir, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, à Jeddah.

Le Qatar «doit répondre à ces demandes en vue d’ouvrir une nouvelle page», a dit Jubeir, 48 heures après des discussions téléphoniques entre Trump et les dirigeants saoudien et qatari. Jeudi, le Président américain avait proposé sa médiation en affirmant : «Je pense que c’est quelque chose qui va être résolu de manière assez simple.»
Vendredi, l’Arabie Saoudite et le Qatar avaient eu un premier contact direct depuis le début de la crise mais Ryad avait aussitôt suspendu les échanges, disant douter de la volonté de Doha de régler les différends. Samedi, le ministre d’Etat émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, a exprimé son soutien à la décision saoudienne, accusant le Qatar d’avoir «perdu une occasion». «J’espère que Doha arrêtera de louvoyer» et «agira de manière transparente. Il n’y a pas d’autre voie», a dit Gargash sur son compte Twitter.

Le 5 juin, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en l’accusant d’entretenir des liens avec des groupes extrémistes et de ne pas prendre assez de distance avec l’Iran. Ils ont également fermé leurs liaisons aérienne, maritime et terrestre avec le Qatar qui a rejeté en bloc toutes les accusations.

Les quatre pays ont présenté une liste de treize demandes à Doha dont la fermeture de la chaîne de télévision Al-Jazeera, jugée «extrémiste», l’arrêt du soutien présumé du Qatar à des organisations «terroristes» et la réduction du niveau des relations avec Téhéran.
S. S.

Comment (28)

    Prédator.dz
    11 septembre 2017 - 11 h 49 min

    Qu’ils se bouffent entre eux jusqu’au dernier qui lui même se fera exploser ensuite dans le Désert du Tiers Vide! si cela ne suffit pas pas il n’ont qu’à emporter leurs cousins les juifs avec eux, le monde ne s’en portera que mieux




    9



    0
    zaatar
    11 septembre 2017 - 7 h 57 min

    Il fallait faire plier Israël du moment qu’on se vante avoir les moyens. Il fallait faire plier les ennemis de vos semblables, qui par conséquent sont vos ennemis. Mais apparemment non, ce sont les vôtres qui le sont d’ou vos réactions. Ce qui n’étonne plus personne. Et le hic dans tout cela, c’est que mêmes vos semblables auraient fait pareil…et n’hésiteraient pas à le faire à la moindre occasion…on comprend dès lors ce qu’est le monde arabe.




    11



    0
      USMS
      11 septembre 2017 - 11 h 47 min

      Mon seul souhait est de voir les bédoins « réagir » fermement et vigoureusement face à israël par exemple. Ce jour-là, je saurai qu’il y a des hommes parmi cette engeance et ferai leurs éloges pour faire plaisir à mon ami @Zorro Z




      4



      0
        zaatar
        11 septembre 2017 - 12 h 33 min

        J’ai bien peur que votre souhait ne se réalise que lorsque les poules auront des dents….




        5



        0
    Les Égarés.
    11 septembre 2017 - 5 h 43 min

    Les Saouds Wahabites sont un Cancer , une idéologie Anthropomorphiste qui est hors Islam . .Le Qatar , Erdogan Turquie pour le Grand Califat Islamistes et Frères Wahabites.. . Saouds , Qatar , Erdogan Turquie , se battent pour le fauteuil du Grand Califat , tout simplement et pour cela se vendent à l’Otan Sionistes dans certaines affaires ou l’objectif est commun…..l’Affaire « Rohingas » Musulmans de Birmanie a été planifié par Saouds , CIA , Erdogan Turquie , …Otan…un Gazoduc relie la Chine à la Birmanie , ..des Terroristes Wahabites , Frères dit Musulmans , Indiens , Rohingas , Pakistan ,.ect…scenario Syrie , Libye….provoquer des soulèvement , attaquer les poste de Police , provoquer le Pouvoir par des groupes Islamistes Wahabites ou des Agents « CIA? »..à l’image de la Déstabilisation Syrie par OTAN et Terrorisme Daesh Wahabites. .Les Problèmes dans le monde sont dû à Usa , Saouds , Israël , Erdogan Turquie Islamisme , Qatar…..en clair Le Sionisme + Wahabisme Islamistes…des outils déstabilisateur dans une Géopolitique mondiale en mutation…… .Les Saouds Wahabites sont face à La Turquie et Iran ..le Qatar est juste un point de détail…Les Saouds Wahabites seront Vaincus.




    11



    0
    الهوارية في كندا
    11 septembre 2017 - 1 h 39 min

    Cette tribu de fourbes adore lapider en public, claironner des représailles, menacer, for… avec des fillettes marocaines et asiatiques, s’associer avec le diable pour tuer froidement les musulmans.
    Koulou Rissankoum, soumis au Diable, bande de foulardés …!!!!!!!!!!!!!!




    13



    0
    Rayés El BÂHRIYA
    11 septembre 2017 - 0 h 06 min

    Banou Hillal et Banou Yathrib…en guerre larvée…




    9



    0
    mhd dz
    10 septembre 2017 - 22 h 30 min

    Doha à encore le choix et le temp pour inversé la tendance..
    -une mega ville sous l,océan dans un aquarium.
    -des routes et gratte ciel en or
    -de l,armement u.s bien entendu!
    -de la pluie quand ils veulent juste par un claquement de doigts grâce au dernière prouesse technologique..
    -des chameaux robots histoire de ne pas perdre son identité…etc…etc…
    Le tout et c’est un exercice hyper simple pour le yankee trump comme suggéré par ses soins,dépassant bien entendu la somme de 380 milliards de dollars,chéquier,espèce,visa Master card….accepté.
    Bédouins quatariote à vos bourses et surtout vos idées qui ne manqueront pas d,aidé l,Amérique.
    Que $$ protège l,Amérique!




    8



    0
    Salim31
    10 septembre 2017 - 22 h 29 min

    _le quatar il faut l avouer est miniscule mais il est devenus tres puissant il a les petrodolar il a la protection des usa il achete les europen il la chaine de destruction massive et il a surtout la fetwa et l islamisme a travers les frerots sans oublie les milliers de jihadistes aquis aux these du quardaoui pret a execute les ordres alors qui peut arrete ce TAGHOUT si ce n est un autre TAGHOUTE que lui_ ou plus puissant encore _la saoupeut etre que dieu tout puissant a sonner sa vengance en pulverisant ces 02 taghout et leurs diciples par autodestruction ..inchaa allah!…




    11



    0
    Anonyme
    10 septembre 2017 - 22 h 07 min

    Il y a un jeu des saouds qui est le suivant : ils veulent etre les leaders du monde sunnite contre l Iran, pourquoi ? Car les musulmans se sont rendus compte que les saouds sont totalement sionisés, et la crainte des saouds cest que les musulmans se retournent contre ce régime le jour où le chaos arrivera. Ils poussent a une guerre contre les musulmans chiites pour se proteger du retour de baton que leur affligeront les sunites anti sionistes.
    quand a cette crise avec le qatar…. Tout cela est un piège….je pense que le qatar est definitivement dans le camp us israel et cie….on nous fait croire qu il serait dans le camp de l Iran pour en faire un agent double tout simplement…..
    c est une technique de renier un espion pour faire croire au camp d en face qu il a tourné sa veste….
    l Algérie doit se tenir loin de ces traitres, ces incultes, ces lâches que je méprise…




    16



    0
      Chaoui
      11 septembre 2017 - 3 h 21 min

      J’adhère à ta perception des choses qui est TRÈS juste.
      Défions-nous de ces crapules de bédouins du Golfe. Depuis la nuit des temps, ils ne ne connaissent que la fourberie, la traîtrise et la lâcheté.




      10



      0
    Nasser
    10 septembre 2017 - 22 h 02 min

    ON S’EN FOU !
    QU’ILS SE NEUTRALISENT ET DISPARAISSENT !
    ——
    Aussi bien le Qatar que les Al-Saoud, Ils sont tout deux la cause du désordre dans le monde musulman, à ce jour. Ce sont les fossoyeurs de l’Islam, les manipulateurs par l’Islam, les commanditaires des terrorismes, les financiers des désordres,! Ils le resteront jusqu’à la fin des temps à moins que ces deux royaumes disparaissent à court ou moyen terme. Les Frères musulmans, les wahhabites, les salafistes, les takfiristes ce sont eux! Ils se nourrissent dans la même nébuleuse idéologique… sous la bienveillance du Grand marionnettiste, le maitre du monde, (aidé par la Grande Bretagne) les USA et leurs puissantes institutions secrètes !
    Il est intéressant et instructif d’écouter cette vidéo!
    .
    https://www.facebook.com/rafaa156officiel/videos/1466965710017946/




    16



    0
    Alfa
    10 septembre 2017 - 20 h 48 min

    Le combat des Coqs, c’est intéressant de les voir se battre avec des tire boulettes et des épées en plastiques. À la fin du combat on enverrait ses deux plumeaux se faire déplumer pour en faire un succulent BBQ. Il parait que les ailes de poulets sont plus succulent avec une bière fraiche ou un verre de selecto de HB. Deux peuples dégénérés qui se battent pour le plaisir des nations civilisées. Je pari que les Qataries avec un Qi un peu plus élevé que celui d’un Âne auront le dessus. Mais les paris sont ouvert donc à vos poches.




    9



    0
      Anonyme
      10 septembre 2017 - 21 h 16 min

      je dirai plutôt un combat de poules.




      10



      0
        Alfa
        10 septembre 2017 - 23 h 07 min

        J’ai bien dit POULETS et non poules. Ce qui peut être coq ou poule. Toutefois c’est tjs bon pour le BBC et pis on s’en fou qu’ils soient mâles ou femelles. Parce qu’en Orient il n’y a pas d’hommes proprement dit, Il y a que des FEMMES et des FEMMELETTES(hommes Travestis) à vous de choisir. Mais pour moi c’est du pareil au même.




        3



        1
    LE NUMIDE
    10 septembre 2017 - 20 h 14 min

    LES EMPIRES JUDEO-ARABES ET LES GOYS : Ce que sur quoi les algériens libres doivent ouvrir les yeux , c’est que ces deux monarchies arabes féodales et esclavagistes , ces deux familles saoudiennes et qatariennes qui s’étripent sous l’arbitrage du contre-maitre d’Israël en Amérique Donald Trump , elles ne sont fortes que par les millions de mercenaires qu’elles ont et qu’elles paient dans les pays qu’ils ont colonisés au nom de la religion et qu’ils colonisent encore au nom de leur ideologie impériale le wahabisme … pourquoi elles s’étripent ces deux puissances financières et théologiques arabes et activent leurs pions à l’échelle du monde arabe , africain , berbère , asiatique et islamique ? c’est pour des motifs de puissance et de domination … L’Arabie saoudite ayant toute l’armada wahabiste salafiste opérationnelle à l’échelle mondiale à travers ses mosquées et ses organisations de charité et de propagande et le Qatar ayant toute la structure internationale des frères musulmans égyptiens et leur pouvoir de propagande et de nuisance … chacune de ces monarchies ayant a son actif aussi ses milices terroristes actives dans tous les théâtres d’opérations sous leur influence pour corrompre les dirigeants , terroriser les populations , plier les etats et mettre sous leurs pieds les nations …Israel et le sionisme juif agit de la même façon théologique et terroriste en Occident chrétien pour dominer les autres peuples Goys de l’hémisphère Nord comme le Qatar et l’a*Arabie agissent avec les Goys de la partie Sud de la méditerranée et en Asie … le contre maitre des juifs sionistes en Amérique qui arbitre ce conflit khalijien arabe , veut le régler à tout prix pour reformer la coalition arabo-israelienne contre l’Iran et les perses récalcitrants et leurs bras Chiistes au Liban , en Syrie , en Irak et au Yemen .. ceci est une autre histoire .. A suivre




    10



    0
    umeri
    10 septembre 2017 - 20 h 11 min

    Ils ne feront rien, puisque ils sont tout les deux a la traîne des U S A.Le problème sera vite réglé, au bon vouloir du président américain. D. Trump. Tout les deux, ont foutu la M…. au Moyen Orient et dans les ^pays musulmans, se sont tout les deux traîtres au monde musulman.




    13



    0
    karimdz
    10 septembre 2017 - 19 h 46 min

    L arabie yahoudite comme le qatarsrael se disputent le leadership du monde arabe, pour le compte de l otan-israel !

    Qu ils se bouffent se disputent s annéantissent… amine !




    16



    1
    Moskosdz
    10 septembre 2017 - 19 h 30 min

    Probablement le Qatar savait qu’un jour ou l’autre l’Arabie-Saoudite le menacerait,raison pour laquelle il vient d’exonérer nos fameux voisins de l’Ouest de visas afin qu’il puisse renflouer vite les bataillons de DAESH de terroristes Marocains,sur lesquels il compte probablement mener des opérations Kamikazes aux Beni-Saoud.




    10



    0
    le niveau
    10 septembre 2017 - 19 h 27 min

    il le ferons comme ils ont fait a khadafi
    https://www.youtube.com/watch?v=XrianN3yD4s




    7



    0
    TARZAN
    10 septembre 2017 - 18 h 23 min

    je pense que l’algérie doit se pencher en faveur de l’arabie saoudite. le qatar est proche de la france et du maroc et donc ils comploteront tôt ou tard contre l’algérie. pour un fois ayant une vision stratégique. laissons le maroc au qatari, car qatar et maroc sont les fondateurs du daesh. le qatar s’il perd l’algérie, leurs princes ploucs finiront tous exilés en france. au PSG




    5



    17
      Chaoui
      11 septembre 2017 - 3 h 31 min

      Tu dis : « ils comploteront tôt ou tard contre…l’Algérie » !
      Réveille-toi ! Il y a longtemps que c’est déjà le cas. Tu as déjà oublié notre décennie noire ? C’est pour l’essentiel aux trois pays que tu cites que nous la devons. Le qatar pour moi est aussi à rejeter que l’arabie sioniste et bien sûr y compris le maroc.




      10



      0
    Adda
    10 septembre 2017 - 18 h 16 min

    IL y a quelques années le ministre qatari des affaires étrangères sillonnait le monde et menaçait tout ce qui n’était pas de son avis et à même menacé pendant une séance du conseil de sécurité de l’ONU la Chine et la Russie qui sont précisons le des membres permanents du conseil de sécurité. Ce ministre a été brutalement remis à sa place par les représentants des deux pays.
    La même histoire ou presque se répété en ce moment avec ce ministre saoudien qui n’a aucun poids diplomatique ni aucun leadership ni aucune crédibilité ni aucun charisme il va se faire remettre à sa place dans les jours à venir par ses maîtres de la maison blanche




    14



    1
    elkhayam
    10 septembre 2017 - 18 h 08 min

    Riyad va mater Qatar, l’enfant terrible pour en faire une leçon à l’intention des autres pays arabes si l’un d’eux lui viendrait l’idée de remettre en cause son leadership sur le monde musulman.




    3



    10
    Mohamed El Maadi
    10 septembre 2017 - 17 h 37 min

    Une affaire entre bédouin et deux pays arriéré rien de nouveau en soi.




    27



    1
    Kilma
    10 septembre 2017 - 17 h 33 min

    Salam Alaykoum,je rappelle que tous,qataris compris ont attaqué le Yémen frère…alors qu’israel tue depuis 70ans au nez et à la barbe de tous ces lâches incapables.




    30



    3
    chibl
    10 septembre 2017 - 17 h 11 min

    Pas la peine de lire l’article, regardez sa tète vous allez tout comprendre.




    23



    2
    L'EPERVIER.
    10 septembre 2017 - 17 h 07 min

    a 1 degre moindre oman , tous tous des pourritures c’est pays du golfe. des pays a extermines sans concessions. ils devraient disparaitres et unifie 1 seul etat republicain. a bat les monarchies.




    28



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.