Poutine : une «récolte record» de céréales s’annonce en Russie

Poutine
Selon le président russe, Vladimir Poutine, l’économie nationale affiche une croissance stable. D. R.

Les agriculteurs russes comptent battre un nouveau record en 2017 malgré le printemps et l’été froid et pluvieux. Selon le président russe, Vladimir Poutine, l’économie nationale affiche une croissance stable.

Une moisson record aura lieu cette année en Russie, a annoncé samedi le président russe, Vladimir Poutine, lors d’une rencontre avec le ministre russe du Développement économique, Maksim Orechkine, et le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Mantourov. Le ministre du Développement économique a confirmé que la production agricole russe de cette année devrait battre les records précédents malgré l’été pluvieux et froid.

«Tout n’a pas bien commencé, mais à présent, le temps est idéal pour rentrer la récolte et le niveau de production dépassera celui de l’an dernier. Les pertes ont aussi considérablement diminué», a noté M. Orechkine.

L’agence d’analyse russe SovEcon a récemment revu à la hausse ses prévisions concernant les récoltes de céréales en Russie en 2017. Elles devraient atteindre les 133 millions de tonnes. Le pays pourrait ainsi battre le record absolu établi en 1978, à l’époque de l’URSS — 127,4 millions de tonnes. En 2016, la Russie a déjà rentré la meilleure récolte de blé de toute son histoire moderne, soit 115 millions de tonnes.

Le président Poutine a estimé que l’économie russe s’était mise sur la voie d’une croissance durable avant d’espérer que le gouvernement prendrait des mesures supplémentaires pour maintenir cette tendance et assurer des rythmes de croissance supérieurs au niveau mondial d’ici 2020.

R. E.

Comment (5)

    anonyme
    24 septembre 2017 - 12 h 23 min

    Le malin, le rusé, le stratège, mais aussi le nationaliste et le patriote Vladimir Poutine, virile ceinture noire, Utilise avec grande maitrise sa politique, sa propagande, ses hommes puissants et fidèles, Son puissant complexe militaro-industriel où il a placé ses hommes de confiance Et meme les juifs russes et israélo-russes (il caresse et ménage Israel et ses dirigeants, il évite tout affrontement ou duel en Syrie)
    En les utilisant pour l’espionnage industriel en Occident, la coopération industrielle et technologique avec les savants et les chercheurs israéliens Hi Tech (…) un patriote qui, aime sa patrie !! –
    Contrairement à,nos dirigeants pro-français, éduqués par « le baton, la fessée, et la gifle de l’arrogant, et méchant instituteur français, d’origine italienne, corse, catalane, basque,….. » Des Responsables algériens qui n’aiment pas leur pays, investissant, et terminant leur carrière et leur vie dans les hopitaux, et centres de vieillesse français!!!
    Patrie russe renaissante, patrie algérienne en déclin ?!
    A nous algériens, peuple, et élites nationalistes intègres et compétentes de tirer les leçons de la revenante Russie, fière et jalouse de son histoire, de sa culture, de sa civilisation millénaire…




    2



    3
    BEKADDOUR Mohammed
    23 septembre 2017 - 22 h 19 min

    Le peuple russe mérite la prospérité, la virilité russe mérite le respect.




    5



    3
    bird
    23 septembre 2017 - 19 h 30 min

    Les informations en provenance de Russie relèvent plus de la propagande que de l’information et cela depuis l’époque du camarade Staline  » le petit père des peuples  » et Poutine ancien du KGB connait bien la désinformation mode URSS .




    3



    13
      lakhdar
      23 septembre 2017 - 21 h 10 min

      Vous pensez qu’ailleurs c’est mieux cher ami.
      Libre à vous de voir le monde comme vous voulez!!!
      La propagande n’a pas de frontière et c’est la déesse absolue de l’humanité.




      5



      3
        zaatar
        24 septembre 2017 - 10 h 21 min

        Ceci explique et met en valeur le comportement de l’être humain. Cela traduit la nature de l’homme et que le gène de la domination de l’autre et du désir d’expansion est en lui. Tout le monde veut dominer tout le monde…et donc dans l’arène tous sont aux aguets et tous sont à l’affût…mais les équilibres sont en général précaires et c’est pour cela que l’histoire nous enseigne beaucoup notamment au niveau des guerres de l’humanité…




        2



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.