Mokri renouvelle son allégeance aux Frères musulmans à partir d’Istanbul

Mokri
Abderrezak Mokri. New Press

Par Houari Achouri Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a placé sur sa page Facebook la vidéo qui confirme, une fois encore, l’allégeance de son président Abderrezak Mokri aux Frères musulmans. C’est le sens de l’intervention qu’il a prononcée à Istanbul à l’occasion d’un hommage rendu à un ex-responsable suprême des Frères musulmans, l’Egyptien Mohamed Mahdi Akef, qui est décédé au Caire d’un cancer vendredi à l’âge de 89 ans et qui a été enterré dans la même ville.

Le cérémonial auquel Mokri a participé à Istanbul, fief traditionnel de l’AKP d’Erdogan, n’a pas été uniquement symbolique, ce fut l’occasion pour le président du MSP de réaffirmer son attachement au mouvement des Frères musulmans. En effet, après des considérations de nature théologique sur la mort, Mokri a développé un éloge à Akef – qui relève du culte de la personnalité, courant chez les islamistes – qui laisse penser que le MSP n’a pas abandonné la thèse de l’Etat islamique et même celle du djihad évoqué incidemment parmi les «qualités» d’Akef.

Est-ce l’émotion, évidente dans le ton utilisé par Mokri, qui explique qu’il se soit laissé aller à faire, implicitement, la «promotion» de Daech et à évoquer le djihad ? On se rappelle que Mokri avait profité de la célébration de la fête du 5 Juillet, symbole de la souveraineté nationale reconquise, pour faire «sa» lecture de la Déclaration du 1er Novembre 1954, en n’en retenant que la partie concernant «le cadre des principes islamiques», de façon à l’interpréter comme un appel à édifier un Etat islamique.

En fait, Mokri confirme sa tendance à l’instrumentalisation politique de l’islam, qu’il développe, d’autant plus qu’il est urgent pour le MSP de lancer des signaux visant à satisfaire la base résiduelle du FIS dissous pour la «capter» dans la perspective des échéances électorales, en premier lieu, celle du 23 novembre pour le renouvellement des APC et des APW.

Ce n’est pas le premier déplacement de Mokri à Istanbul. Algeriepatriotique (voir art du 9 octobre 2016) a eu à s’interroger sur les motivations des fréquents voyages du président du MSP en Turquie et dont les comptes rendus et les vidéos sont systématiquement placés sur la page Facebook de ce parti.

Le chef du MSP ne cache pas son admiration pour Erdogan et ne craint pas de montrer que son parti, le MSP, est totalement inféodé au régime islamiste d’Ankara, sous prétexte que le modèle turc, «alliant démocratie et religion», est transposable, selon lui, à l’Algérie.

Pour information, le frère musulman Akef a été condamné, en 2015 en Egypte, à la prison à vie avec plusieurs autres leaders de la confrérie pour actes subversifs. Il a été arrêté au lendemain de la destitution en 2013 du président Mohamed Morsi, lui-même membre des Frères musulmans, accusé d’incitation à la violence.

H. A.

Comment (44)

    Chaoui
    27 septembre 2017 - 20 h 08 min

    Je ne t’insulte pas. Oui, je suis un VRAI Chaoui. Ma ville : Khenchela. Et j’affirme n’être ni arabe, ni islamiste. Si certains des miens sont arabophones, utiliser cette langue ne fait pas pour autant de nous des arabes. Pourquoi tu voudrais m’attribuer – bessif – des origines ethniques qui ne sont pas les miennes quand TOUTE mes origines sont aussi bien exclusivement berbères et ce, de père et mère comme il en est de mes grands Parents et aïeux (une tombe de l’un de mes ancêtres portant le même nom que moi fut découverte non loin de mes Aurès dont l’analyse au carbone 14 fait remonter à une période anté islamique, soit à une période où ni l’Islam ni les arabes n’existaient).




    2



    1
      ZORO
      27 septembre 2017 - 22 h 33 min

      J ai un neuveu en france marie a une khenchliya je ne l ai jamais entendu dire qu elle n etait pas arabe mais elle est tres fiere d etre une chaouiya ,nous l avons toujours tres bien accueilli ,c est la vraie algerienne avec toutes ses qualites. Si tu voyais ses enfants tous des rouquins, d apres toi sont ils arabes ou des chaouis ??? ZORO est arabo berbere, j aurai pu etre chaoui, kabyle , ou mozabite y a t il une difference personellement je ne la vois pas,mais je n aurai jamais crier sur les toits ou porter des banderoles pour dire JE NE SUIS PAS ARABE. Le complexe d infériorité de certains d entre vous par rapport aux arabes vous pousse a hurler cette difference sans que vous soyez poussé a le faire et a tout moment jusqu a quand arriveriez vous a dominé cette maladie qui fait de vous des ridicules.??cette analyse au carbone 14 avant l islam elle aurait du te dire aussi qui etaient là.???SIGNE ZORO. …Z….




      3



      2
        Chaoui
        28 septembre 2017 - 0 h 42 min

        Tu as ton point de vue, et je le respecte. Mais pour te répondre, je te dirais que c’est beaucoup plus simple que ce que tu cherches à exprimer. Tout dépend de la définition qu’on donne au mot « arabe ». Pour moi, il renvoie à la dénomination d’une race vivant ou qui est originaire d’Arabie ou plus largement du moyen Orient et au nom de sa langue, l’arabe. Dans la mesure où Le Livre Saint est écrit en arabe, ce n’est pas parce qu’on parle et maîtrise cette même langue qu’on est arabe de même que tout musulman n’est nécessairement arabe.
        Après cette précision sur la définition que je me fais du mot arabe, laisse-moi te dire que j’ai commencé à refuser qu’on m’accole le mot arabe dès l’agression de l’Irak avant de le récuser encore plus formellement durant notre décennie noire, ne me sentant AUCUN point commun, ni affinité quelconque avec ces arabes du Golfe qui avaient concouru (et concours toujours) à notre malheur. En bref, c’est pour des raisons tant idéologiques et morales que culturelles et ethniques que j’affirme n’être en aucune façon un arabe, me définissant en tant qu’Algérien. Et seulement Algérien. Et même si je mets en avant ma qualité de Chaoui, je ne verse pas pour autant dans le régionalisme, demeurant un Algérien patriotique fortement attaché à toutes les régions de son pays.




        2



        0
        Chaoui
        28 septembre 2017 - 0 h 48 min

        Je t’ajoute :
        1) Sois certain que je n’aie AUCUN complexe d’infériorité par rapport aux arabes ;
        2) les berbères en Algérie, notamment ceux de l’Est, y sont depuis des millénaires.




        2



        0
      ZORO
      27 septembre 2017 - 23 h 20 min

      Ecoute khafafich ,il y a quelques mois tu t es fait passe pour un annabi ,un bechari et tlemceni pour t en prendre aux arabes ,te voila aujourdhui un chaoui de khenchela je je l ai deja dit a maintes reprise tu n ai guere chaoui tu es un chat. Oui, qui saute de toit en toit .SIGNE.ZORO. ..Z…




      1



      1
        Chaoui
        28 septembre 2017 - 0 h 54 min

        Si c’est de moi dont tu parles, je te dis n’avoir JAMAIS utilisé un autre dénominatif que celui que j’utilise actuellement. N’ayant d’autres alias, tu dois faire confusion avec quelqu’un d’autre. Et dis-toi que ce n’est pas parce que je dis n’être pas arabe je m’en prends à eux aussi sûr que personne ne peut m’imposer une identité ou une origine qui n’est pas la mienne.




        1



        1
    ZORO
    27 septembre 2017 - 17 h 34 min

    @ ABOU DE SOUFFLE, FAUX CHAOUI et LOTFI MEZIANE : Pour etre arabe il faut du sang et vous etes sans a ce que vous dites.!!! Etes vous sûr messieurs que vous n avez meme quelques pourcents??Dans ce cas vous etes forcement Pursang!!! ROMAINS ???VANDALES???ou autres dites le nous s il vous plait!,,SIGNE ZORO. ,,,Z….




    1



    1
    karimdz
    27 septembre 2017 - 14 h 24 min

    Que les freres musulmans se retrouvent à Istambul, ne me gène pas, il vaut mieux que çà se fasse en Turquie qu en Arabie yahoudite ou au qatarsrael.

    Erdogan est nostalgique de l empire ottoman, il se prend presque pour un prophète. Il a pris des positions courageuses sur certains sujets politiques, mais il a également brillé par son hypocrisie, en soutenant l invasion et le chaos en Syrie.

    Il a joué au feu, en affaiblissant la Syrie, en ayant également servi de point de base pour les avions américains en Irak, il a renforcé les independatistes kurdes, ses pires ennemis. Il est tombé dans le piège des sionistes qui s en sont servis pour mieux l affaiblir.

    Avec la déclaration d indépendance des kurdes, se dévoile une nouvelle planification où cette fois ci, la Turquie sera visée. Erdogan n acceptera pas l indépendance des kurdes à sa frontière, il va intervenir, et ce sera le casus belli pour une coalition contre la Turquie.




    6



    0
      Elkhayam
      27 septembre 2017 - 16 h 08 min

      « …vaut mieux que çà se fasse en Turquie qu en Arabie yahoudite ou au qatarsrael.  » Mais la Turquie a des relations diplomatiques et une ambassade en Israel , donc ou est la différence ?




      2



      0
    Abou Stroff
    27 septembre 2017 - 13 h 47 min

    l’état de développement de la turquie est le produit (comme la corée du sud ou taïwan, par exemple) de la confrontation « est-ouest » où la turquie devait servir de zone-tampon au cas où la situation dégénèrerait.
    d’ailleurs, il suffit d’analyser le niveau des investissements provenant de l’étranger pour comprendre que la turquie est d’abord et avant tout une plateforme du capital mondial. ceci dit, il faut reconnaitre que Attaturk a fait preuve d’intelligence en se débarrassant de l’empire ottoman qui devenait une entité anachronique face aux enjeux de l’époque.
    quant aux frères musulmans, il ne font que participer à un combat d’arrière-garde en défendant un monde ancien qui ne veut pas mourir, mais qui mourra certainement.




    5



    0
    Anonyme
    27 septembre 2017 - 9 h 41 min

    La Turquie s’est très vite développé, pays prospère, propre, doté des infrastructures les plus moderne, dépassant certains pays de l’occident à l’instar de cette France plein de clochards et de saleté dans ses station métros!!!
    les Turcs surveillent intélligement leurs pays est le chérissent, c’est grâce à ce Fameux rajip tayep Ardogan quece pays s’est développé, il fut un temps où la dictature de Mostefa Kamel Attaturk lont empêché de se développer, cependant les ottomans ont compris le jeux des généraux turcs et leurs coups d’état répétitif. actuellement Ardogan avec ses 500 milles militaires pourrait envahir n’importe quel pays en particulier en Afrique où les dirigeants sont corrompus et les populations appellent au secours!!!




    1



    19
      Prédator.dz
      27 septembre 2017 - 10 h 37 min

      @anonyme, tu serais prêt à l’appeler pour nous « délivrer » je parie.




      15



      1
      Beka31
      27 septembre 2017 - 14 h 03 min

      J ai l impression que tu nous menace
      avec tes 500000 soldat turk _??




      10



      0
    Chaoui
    26 septembre 2017 - 23 h 02 min

    Pas d’accord avec toi. C’est grâce à l’Europe (surtout l’Allemagne) et aux USraéliens…Sans l’apport financier, technique et matériel de ces derniers qui s’est opéré des années 70 à maintenant, la Turquie serait restée à l’état de pays en voie de développement. Ce n’était pas sans raison si dès les années 70, ce pays a encouragé ces nationaux à une émigration en masse tous azimuts…A présent qu’elle s’est refait une « petite santé »…, la Turquie d’aujourd’hui, plus nostalgique que jamais de Sa Grandeur passée, veut nous la jouer façon  »grande puissance » régionale pour reconstituer son empire d’antan. En connaît l’issue comme la morale de la fable de La Fontaine : « La grenouille qui veut se prendre pour un…bœuf »…En toutes hypothèses, il lui serait mal venue de lorgner en direction de notre pays qui ni n’oublie son occupation et les affres de ses janissaires, ni comment ils ont, tout penauds, et sans combattre, quitté Alger…




    20



    1
      Predator.DZ
      27 septembre 2017 - 7 h 36 min

      Pour beaucoup d’officiels et d’officieux, la daoula Othmania est une fierté nationale, pas une occupation en Bonne et due forme, les nostalgiques de tous bords ne manquent pas dans ce Pays. Les fafa, les Othmania, les Hidjaz, etc.. Y a t-il des algériens au moins?




      9



      1
    Kahina
    26 septembre 2017 - 22 h 06 min

    Autrement dit: Mokri a renouvelé son contrat de travail avec ses sponsors. Qu’attendre pour effacer ces traitres de la nation.




    30



    1
      Chaoui
      26 septembre 2017 - 22 h 44 min

      Ce Mokri a consciemment et délibérément choisi son…camp. A l’Algérie de lui faire assumer la responsabilité de ses prises de position en lui retirant IMMÉDIATEMENT la citoyenneté Algérienne qui lui permet d’exister et sans laquelle il ne serait RIEN et ne sera plus rien. Cette déchéance de nationalité est d’autant nécessaire et urgente que ce sinistre individu, qui complote au grand jour contre notre pays, ne cache plus le sort et les jours noirs qu’il voue à toute l’Algérie, nous destinant à un chaos sans nom venant succéder à la décennie noire des années 90 dont il regrette à peine qu’elle ait pu cesser. Un jour, il viendra que dans ma région nous nous levions de nouveau contre toute cette islamisation forcenée poussant au radicalisme, qui n’est pas dans notre culture à nous les Chaouis. On ne les laissera pas nous l’imposer. Trop, c’est trop ! Le moment venu, les Aurès comme un seul homme nous dirons assez !




      17



      1
      Amitou
      27 septembre 2017 - 9 h 14 min

      Il fait partie des taupes des barons de la secte des freres musulmans, du Qatar et de la Turquie en Algerie…. Il devrait etre juge pour haute trahison!!




      12



      0
        Chaoui
        27 septembre 2017 - 13 h 00 min

        Non. Juste lui retirer la nationalité Algérienne qu’il ne mérite plus. L’excommunier et l’éjecter du pays…(qu’il aille en Turquie ou au Qatar).




        6



        0
    zarathoustra
    26 septembre 2017 - 21 h 57 min

    Il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs……si la turkie est prospère c’est avant tout et exclusivement graçe au père fondateur ATATURK et les valeurs qu’il à légué à la nation……..




    17



    3
    Aboudesoufle
    26 septembre 2017 - 21 h 23 min

    C’est quoi un islamiste ?
    C’est quoi un musulman ?
    C’est quoi un arabe ?…………..




    6



    6
      Chaoui
      26 septembre 2017 - 23 h 06 min

      Je ne suis NI arabe, NI islamiste. Je suis tout simplement MOI : un chaoui.




      11



      3
        Amitou
        27 septembre 2017 - 15 h 01 min

        Un Chaoui Algerien et fier de l etre.




        3



        2
      Lotfi Meziane
      27 septembre 2017 - 9 h 52 min

      @Aboudesoufle , je ne suis ni arabe, ni musulman , je suis tout simplement un kabyle ! En principe, je devrais être « un algérien » comme tout le monde mais ceux qui nous gouvernent veulent qu’on nous appelle à tout prix des « arabo-musulmans » ! Va comprendre çà !!! Ainsi, moi aussi je suis comme toi, je me pose des questions pour connaître le pourquoi du comment !!/??




      8



      3
    LE NUMIDE
    26 septembre 2017 - 21 h 12 min

    Pour résumer les choses : les frères musulmans en Algérie sont traversés par deux courants ..une aile souterraine qui fait sa « Mourajaat » ( autocritique ) comme ils disent …Qui a compris après expérience et réflexion la nécessité Historique des Concepts d’état -nation et d’Armée nationale et que Hors du cadre historique du concept de nation algérienne et de son régime républicain il n y a point de salut et d’exercice politique fiable .. ils savent désormais mais ne peuvent pas le dire ( sous la terreur idéologique de leurs camarades ) que l’Idéologie wahabiste terroriste va conduire le monde musulman à sa faillite definitive et aux dépérissement quasi générale des tous les etats musulmans dans le Chaos des guerres religieuse set civiles et dans la honte .. ce courant et représenté à peu prés par Menasra et Bouguerra Soltani … et il y a un courant Qotbiste fanatique arriéré et dangereux représente par Mokri , un petit idéologue de Douar comme en connait cette organisation et qui pense toujours que le Messianisme Califal est un projet et une solution à un monde musulman bloqué par la situation de tension terroriste qu’ils lui ont infligé depuis 40 ou 50 ans




    12



    1
    Les Égarés.
    26 septembre 2017 - 20 h 25 min

    @Aymen…Tu fais l’éloge des Usa , certe Kennedy à approuvé l’indépendance Algérienne contre l’avis Turc et Français…deux Entités colonialistes à l’époque . .Chemin faisant , il se trouve qu’aujourd’hui une très grande communauté Algérienne vit en France , et non pas aux USA qui ont quand même détruit par le mensonge l’Irak , Somalie , Afghanistan , Soudan , Libye , Syrie et actuellement le Yémen , tout en ayant créé Daesh Wahabites Terroristes pour leur Stratégie impérialiste au Moyen Orient , n’est ce pas les Usa Bush qui parlent du Remodelage du Grand Moyen Orient Élargit dont Sept Pays à abattre !!… La France coloniale date de 60 ans et en plus c’est le Pouvoir Colonial qui est Criminel et non le Peuple Français dans son ensemble sauf une petite minorité ..à l’époque coloniale la majorité du peuple Français étaient soit agriculteurs ou ouvriers loin du Pouvoir Colonial et ces Dirigeants Socialiste ténébreux dont Miterrand le sinistre Mr Guillotine de l’intérieur !…Les USA sont très loin de l’Algérie , et sont un Régime agresseur , impérialiste , plus de 1000 Bases militaires à travers le Monde , 14 Portes avions , présent dans plusieurs conflits souvent déclenché par Eux mêmes … USA , 240 ans d’existence et 225 Guerres d’agressions et Coups d’Etats contre des Pays Souverain , mais que font les Soldats Américain en Syrie alors que l’État Syrien ne les a pas invité , bases illégales Américaine en Syrie , en Afghanistan..Afrcom ,…Crimes contre l’humanité en Irak , …Garde tes Américains pour Toi , vénère les si tu veux … Mais on préfère la France à l’Amérique , au moins la France on l’a connait , on se comprend , géographiquement pratique , et par expérience je me sens plus proche de la France que Du Régime aveugle Américain qui veut tout le Pouvoir sans partage , demande au Saouds Wahabites et Pays du Golf pour s’être trop approché des Usa , ils sont devenus des Satellites et Larbins de l’impérialisme US , un mot de travers et ils sautent !!….Merci à choisir , la France est plus fréquentable que le Régime USA , un Ogre dont il faut se méfier …les USA de Kennedy sont loin , très loin…. USA , 240 Ans d’existence et 225 Guerres…..Qui dit mieux !!…..Je vis depuis longtemps en France , un Pays que je connais , où il fait bon y vivre , j’ai du respect pour les Français , de l’estime , j’aime ce Pays .. mais je suis toujours Algérien Patriote , j’aime mon Pays , j’y retourne tous les Ans ou vit ma famille , mon enfance..mon quartier…… Mais le Régime USA non Merci….En Ingénierie la France vaut largement les USA , la France produits tout de À a Z…




    20



    2
    Kamel
    26 septembre 2017 - 20 h 08 min

    En cas de conflit avec le Maroc il faut se méfier des Islamistes et Berbéristes en relations avec les islamistes et Berbères Marocains car les deux se considèrent Musulmans et Berbères avant d’être Algériens.

    Les Berbères et Islamistes Marocains travaillent pour leur pays le Maroc même s’ils sont en conflit avec M6 d’ailleurs ils le soutiennent dans la colonisation du Sahara occidental et forme une grande partie des colons.
    C’est des traitres en puissance.




    34



    13
      Chaoui
      27 septembre 2017 - 5 h 48 min

      Kamel ! Il est des berbères aussi vaillants et patriotes que…toi. Ce sont mêmes EUX principalement qui t’ont donné ta liberté. Je ne suis NI arabe, NI islamiste. Je suis tout simplement un Algérien des Aurès qui a son pays au cœur et qui dans notre périphérie soutient le combat de ses frères Sahraouis pour qu’ils recouvrent leur liberté et libèrent leur territoire du joug de l’occupant marocain. Fusse qu’il est des occupants berbères que je demeurerais acquis à la juste et noble cause des Sahraouis dans leur quête d’indépendance qui, par notre Histoire, me parle comme j’en garde mémoire.




      4



      2
    Benhabra brahim
    26 septembre 2017 - 19 h 46 min

    Mokri doit savoir qu un Algerien marche sur ses jambes,mais ne rampe pas sur sa bave…………………………..kima boudjeghlelou.(ezgargou)..




    16



    1
    abdel
    26 septembre 2017 - 19 h 28 min

    la turkie,membre de l’otan,a voté contre l’indépendance de l’algerie,au cours des discussions sur le probleme algerien a l’onu et a reconnu cette indépendance que beaucoup plus tard,ce pays que cet individu semble admirer a ete l’iniateur des enfumades pratiquées contre les populations en algerie




    23



    0
    Anonyme
    26 septembre 2017 - 19 h 17 min

    La constitution est supposé interdire les groupes qui se servent de l’islam pour créer un parti politique. Tant que les partis islamistes ne seront pas interdits conformément à la constitution, l’Algérie court un danger pour sa stabilité, la décennie noire risque de réapparaitre. Les individus à l’image de cet extrémiste en cravate qui est sur la photos devraient être interdits de faire de la politique




    27



    1
      Azekdhouf
      26 septembre 2017 - 20 h 11 min

      C’ est le peuple qui resiste a’ l’ Etat islamique en sourdine. On invente l’ islamisme politique, qui fait la sale besogne pendant que les nababes redessinent la geo-economie du pays. 200.000 morts. Apres quoi on le lave et on lui offre l’ Ecole et 50% du peuple( les femmes qui vivent déjà sous l’ Etat islamique). Preparons nous a’ tout refaire!




      24



      1
    aymen
    26 septembre 2017 - 18 h 43 min

    vivement la coopération dans tous les domaines avec les usa, notamment l’éducation, pour l’instauration de l’anglais comme 2éme langue en Algérie, nous sommes en retard d’un demi siècle, dans les domaines de medecine, les nouvelles technologie, seul un plan Marchal, linguistique et culturel peu nous sauver,de notre profond et long someil… pour reformer nos écoles et nos université, livrées aux zombies wahabites, et vieux cacique ronronnant, en francais, médiéval, une langue qui ne sert plus à rien , même en France, sauf aux verbiages des politques francais vicieux, seul l’anglais, son élargissement et sa généralisation, en Algérie, comme 2éme langue, du savoir , du commerce et de l’économie, et à même de permettre à nos étudiants et à nos enfants de s’épanouir, s’ouvrir sur l’univers et le monde des technologie et de la science, au lieu de depenser des centaines milliards de dollars , depuis l’indépendance, à enseigner la lange de la france, qui ne sert même pas à faire du tourisme…arrêtez le massacre..il faut pas oublier que c’est kenedy et les USA, qui ont imposé le vote à l’ONU, en 1962 de la résolution donnant le droit à l’autodétermination au peuple algérien, les français ont quitté la salle, sur la pointe des pieds…et les salopards de turques ont voté contre l’indépendance de l’Algérie…et il y a aujourd’hui des algériens qui adore la France criminelle et la Turquie barbares, et détestent les américains, eux au moins, malgré nos divergences sur les questions internationales, telles le conflits israelo palestinien, ils nous respectent depuis notre indépendance , et ne s’ingèrent jamais dans nos affaires internes, et ont toujours souhaité que l’Algérie sorte définitivement et s’affranchie des marécages nauséabonds français…




    11



    20
      Marre du Khorti
      27 septembre 2017 - 3 h 07 min

      Tu as la mémoire courte, …..que fait tu par exemple du soutien implicite au FIS et au GIA dans les 9Oth. En janvier 1995, l’attentat à la voiture piégée (qui avait percutée un bus, alors qu’elle visait le commissariat central d’Alger), avait causé 53 morts et 286 blessés. Le représentant du FIS aux Etats-Unis, Anouar Haddam qui avait tranquillement (depuis Washington) revendiqué au nom du FIS cet attentat, n’a jamais été inquiété par les autorités américaines, malgré les demandes algériennes. Imagine si Ben Laden avait revendiqué depuis Alger les attentats du 11 septembre, et que l’Algérie avait refusé de sévir contre lui. De façon plus générale les USA ont agit contre nous de façon indirecte, en soutenant des pays (notamment ceux du Golfe) qui agissaient contre nous en soutenant les islamistes.




      10



      2
      Marre du Khorti
      27 septembre 2017 - 3 h 42 min

      Pour être objectif, je rajouterai que les USA n’ont pas été les seuls à être complaisants avec les islamistes durant les années 90. L’Allemagne accorda avec beaucoup de facilité l’asile politique à des milliers d’islamistes (comme Rabah Kebir) recherchés à l’époque en Algérie (tout comme l’Angleterre d’ailleurs).




      8



      1
      Chaoui
      27 septembre 2017 - 5 h 58 min

      Toi, tu es…malade ! Vas-y prend ton visa et va vers tes USA. Mais moi Chaoui, je n’en veux AUCUNEMENT dans mon pays. Qu’ils se gardent leur « progrès ». On avancera à notre rythme et on se passera de ses voleurs-criminels sionistes.




      5



      1
    Les Égarés.
    26 septembre 2017 - 18 h 39 min

    Les Frères dit Musulmans sont à l’origine de la destruction de la Libye , Syrie et avant ce fut l’Algérie .. tout le Cahos, centaines de milliers de morts à majorité Musulmans sont le fait des «  »Frères Musulmans Wahabites » en complicité directe avec l’Otan et ces Dirigeants implicant des États occidentaux dont Israël . ….le Tableau de Chasse macabre des Frères dit Musulmans mais Wahabites est un Crime contre l’humanité ….Mokri doit en adhérant aux Frères Musulmans assumer les Crimes de cette Organisation ténébreuse. .Ce ne sont plus des Musulmans , car alliés à l’impérialisme Occidental Otan qui a commis des Crimes contre l’humanité en Irak , Liban , Syrie , Yémen…ils ne sont plus Musulmans mais les semblables , les Vendus a l’Occident , ils sont des soldats impures de l’OTAN Sioniste …La Destruction de la Libye à été accomplie par les « Frères Musulmans Wahabites » et l’Otan en parfaite complicité , même scénario pour la Syrie , Irak…Les « Frères dit Musulmans » ne sont plus Musulmans mais des Traîtres à la Religion qu’ils prétendent être …Les Faits et Preuves parlent d’Eux même … Qardawi , Erdogan , Qatar…Mokri.. Ghanouchi..Abdel jalil..Abdelkrim Belhadj ..Abbasi Madani…Dhina.. Zitout…tous lié d’une manière ou d’une autre à l’impérialisme Occidental Otan…. en 2012 ou 13 , Ghanouchi a été à Washington recevoir un Prix et fait un discours devant Winep , une Branche du Looby Israélien Aipac aux USA..et a été déclaré « Homme Intellectuel de l’année » étaient présents Dick Chesnay , Bush , , …et Dirigeants Sionistes de Aipac ….BHL à reçu aussi un prix par Winep…..Le Siège des Frères dit Musulmans est à Londres , Celui de Rachad (Dhina , Zitout , Madani..) en Suisse en plus d’être financé par Un Riche Saoudien Wahabite….Ces Pseudo Musulmans n’ont que l’apparence mais un coeur vide et seul le Pouvoir les intéresse quitte à s’allier au Sionisme pour l’obtenir et c’est ce qu’ils ont fait. . Mokri à choisi son camp , celui de la Forfaiture , l’aveuglette , Trahison de l’islam .




    20



    1
    BEKADDOUR Mohammed
    26 septembre 2017 - 18 h 35 min

    Les innocents algériens morts à cause de l’existence de ce genre de parasites méritent cette conclusion : Monsieur Mokri, nous avons besoin en Algérie de MANOEUVRES notamment dans le secteur agricole, surtout au moment de la cueillette des PETITS pois, nous avons besoin de petits POIDS comme vous, c’est une offre d’emploi, vous êtes au chômage, soyez le bienvenu ! En Algérie, évidemment !




    17



    1
    Hamid Fergani
    26 septembre 2017 - 17 h 56 min

    Ce que les algériens doivent savoir c’est que des partis politiques islamistes comme les Frères Musulmans (surtout eux) ne sont pas dangereux parce que ce sont des musulmans (l’islam est un religion de paix) mais parce d’une part, ils refusent la séparation du politique et du religieux (avec un islam rigoriste comme matrice idéologico politique) et d’autre part, ils ont comme cri de guerre, comme slogan produit par leur mentor et gourou l’Egyptien Hassan el-Benna el-Bana le suivant : « Dieu est notre but, le Prophète notre chef, le Coran notre Constitution, le Jihad notre voie, la mort pour Dieu notre désir le plus cher. » .

    L’Echange ou la discussion est impossible avec des gens qui ont une doctrine pareille ! Boukrouh, pour l’exemple, est un authentique frère musulman très actif qui a été parmi les plus zélés et les plus actifs à introduire la mosquée dans le campus universitaire de la faculté centrale d’Alger dans le début des années 70. Il a complètement réussi avec l’appui de l’organisation estudiantine du FLN ! Ils ont réussi à mettre dès cette époque là des hauts parleurs juste en contre bas de l’amphi des mathématiques pour appeler à la prière dans l’enceinte même de l’université ! On a même vu déjà à l’époque des étudiants quitter le cours dès l’appel à la prière ! Ce ne sont pas des balivernes, c’est de l’authentique et c’est vérifiable en discutant avec les étudiants de l’époque !




    22



    1
      Non à l'Etat arabe
      26 septembre 2017 - 18 h 48 min

      Les 200 000 morts ne sont pas une invention sioniste ou occidentale. Allez le dire aux familles endeuillies!




      19



      0
      Ferhani Kamel
      26 septembre 2017 - 18 h 57 min

      Absolument vrai ce que vous dîtes @Hamid Fergani . C’est une vérité qui est connue et reconnue par tous les étudiants de la faculté centrale d’Alger de cette époque là !




      12



      1
    Elkhayam
    26 septembre 2017 - 17 h 53 min

    Ce Mokri devrait être déchu de sa nationalité algérienne et expulsé chez son roi Erdogan. Étymologiquement son nom vient du terme  » al makr  » c’est pas étonnant qu’il soit  » makère « 




    20



    2
    aymen
    26 septembre 2017 - 17 h 51 min

    ces débiles d’islamistes..croient détenir la vérité sur l’origine de l’univers, ce mokri inculte , bavard, et charlatan, ne sait pas que la Turquie de son idole le terroriste erdogan, à asservi l’Algérie durant 3 siecles, sans laisser meme pas un pont ou une bibliotheque…..pillant ses richesse et exploitant sa population, jusq’uà la livrer , en 1830, pieds et poings liés à la barbarie francaise, par l’abdication du dey hocine, le traitre qui a livré Alger sur un plateau aux envahisseurs français, et c’est cette même Turquie, que le traitre mokri adore, qui a voté en 1962 à l’ONU, contre la résolution donnant au peuple algérien le droit à son indépendance, et c’est grâce au marhoum jean .f.kennedy que la résolution a été votée, contre la volonté de la Turquie , israle, et la france, et c’est cette criminelle, turquie, membre de l’OTAN, qui a mobilisé ses espions et sa marine, pour aider les barbares francais a couler les navires, qui transportaient les armes à la révolution algérienne, à partir des cotés de la Yougoslavie, la Bulgarie, et l’Égypte, sale traitre de mokri…




    24



    1
    chibl
    26 septembre 2017 - 17 h 23 min

    Moquerie la tete de Turc !!




    16



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.