Le président Bouteflika reçoit le Premier ministre russe Medvedev

Mevedev Bouteflika
Lors de la rencontre Ouyahia et son homologue Medvedev. D. R.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu ce mardi à Alger le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev, qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie.

L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Cette visite qui intervient après la tenue, en septembre dernier, de la 8e Commission mixte pour la coopération, constitue une occasion pour les deux pays d’approfondir et de consolider leur dialogue stratégique et leur coopération multiforme qui reposent sur la déclaration de partenariat, conclue à Moscou en avril 2001, sous la supervision du président Abdelaziz Bouteflika et son homologue russe, Vladimir Poutine.

R. N.

Comment (20)

    anonymous
    12 octobre 2017 - 1 h 31 min

    @Genseric
    En effet Genseric il n’y a que les intérêts qui comptent pour eux tous sans exception et ma foi c’est leur droit le plus absolu tels des éternels assistés on est toujours là à compter sur flène et fèltène
    Compter sur soi est la seule devise et seuls le travail et la science priment




    2



    0
    Chaoui ou zien
    11 octobre 2017 - 22 h 42 min

    Je n’ai rien contre la Russie et tout contre fafa. Cependant, il y a une chose qui ne cesse de me chatouiller les neurones. Pourquoi Medvedev s’est-il aussitot rendu au Maroc pour une visite de 2 jours ou, il et une delegation d’hommes et femmes d’affaires russes, ont ete recus parait il en grande pompe par moh 6 et son parlement? Est-il en train de communiquer que la Russie ne fait pas la part entre l’Algerie, son partenaire traditionel, et le maroc qui essaie de raccoler la ou il peut? Que le maroc n’a pas a s’inquieter des relations amicales et « priviligiees » que son pays a avec l’Algerie?. Franchement c’est un jeu trouble que mene la russie. Sauf si bien sure il a ete mandate par Poutine de joindre l’utile a l’agreable en signant des contrats juteux avec les 2 pays tout en menant une mission de reconciliation entre les deux. Si c’est le cas, esperons qu’elle ne se fera pas sur le dos des sahraouis avec l’accord du clan d’oujda. J’espere fortement que je me trompe mais reconnaissons tout de meme que tout ca est vraiment bizarre. Mais je suis ouvert a toute autre explication plausible venant d’un autre lecteur.




    2



    0
      Mello.
      12 octobre 2017 - 11 h 18 min

      Je t’explique une chose que tu ignores probablement, les mokokos ont reussi a placer leur produit agricole ( fruits et legumes) en Russie , ainsi que certains produits du textile, chose que notre pays, buracratie oblige, n’a pas reussi a faire. Sommes-nous des bras casses ?




      3



      0
      Mello.
      12 octobre 2017 - 12 h 30 min

      Ayant recherche l’information precise, bientot la Russie et le maroc mettront en place une zone de libre echange, de plus l’exportation de la mandarine du maroc qui represente actuellement 36 % du marche Russe, sera dans un proche avenir de l’ordre de 50 %. Qui dit mieux ? Surement pas nos patrons du FCE.




      2



      0
        Chaoui ou zien
        12 octobre 2017 - 16 h 24 min

        Merci pour ta recherche et ton information. La theorie du cheval de Troie dont j’ai parle dans le journal El Watan quand il etait encore ouvert aux commentaires se verifie de plus en plus. Esperons qu’AP continue a nous ouvrir ses colonnes malgre les intense pressions qu’exerce sur lui ce pouvoir




        2



        0
    AÏT CHAALAL
    11 octobre 2017 - 14 h 25 min

    L’image en haut de cet article illustre bien l’état de foutage de gueule de peuple algérien. Cet image qui accompagne l’article est une atteinte à la réputation de notre pays devant les autres nations. personnellement, je ne vois pas la carcasse de premier magistrat de pays. je vois à sa place un autre grand « Drabki » qui est toujours en activité contrairement à l’autre « grand Drabki » qui à été viré de la scène politique avec pleins d’euros de la caisse public dans ses poches pour l’aider à s’installer près de Paris avec son fils malfrat…
    On est la seule nation au monde où le peuple est gouverné par un « président fantôme » qui n’existe pas en réalité mais est bien présent dans la presse nationale.
    C’est de l’humiliation que le peuple Algérien entraîne d’encaisser en pleine figure par manque de transparence et manque de confiance entre le gouverneur et le gouverné.




    10



    4
    Nasser
    11 octobre 2017 - 14 h 01 min

    QUELLE BONNE BLAGUE MAIS OU EST PASSÉ LE PRESIDENT, JE NE LE VOIS PAS SUR LA PHOTO, BIZARRE?????? PEUT ÊTRE A TIL IL A ENDOSSÉ LE COSTUME DE L’HOMME INVISIBLE ??????
    FAUDRAIT QUE LE SERVICE DE PRESSE DE LA PRÉSIDENCE ARRÊTE DE NOUS PRENDRE POUR DES DEMEURÉS .




    9



    13
      Mus
      11 octobre 2017 - 17 h 41 min

      M. Ait Chaalal, je partage pleinement votre commentaire et considère qu’il est le reflet de votre sincère patriotisme. Vous avez choisi les mots qu’il faut pour faire part de votre rage de voir le pays réduit a « cela ». Vos sentiments sont ceux de l’immense majorité des citoyens et citoyennes dont je fais partie.




      7



      2
    Felfel Har
    10 octobre 2017 - 22 h 59 min

    AP m’a fait une bonne blague. Le titre annonçait que notre président avait reçu le PM russe. Je me suis précipité pour voir mon bien-aimé fakhamatouhou mais sur la photo, c’était notre mal-aimé PM qui apparaissait. Déçu une fois de plus! Comme Macias, je me suis mis à poser des questions:’♫Où est-il, où est-il?♪ se demandent les murs, ♫que fait-il que fait-il♪….. « . Montrez-vous Mr. Le Président, faites-nous entendre votre voix! Twahechnek ya ba!




    21



    22
      zaatar
      11 octobre 2017 - 7 h 43 min

      Si le temps s’est cassé, si l’univers se brise, s’il nous étrangler, toutes les joies promises. Mon dieu, si l’amour peut survivre au malheur laissez moi tout au fond du cœur garder comme une ombre soumise, ma maison…l’ALGERIE inondée de soleil. Mais oui , notre président, où est il, où est il? se demandent les murs de l’enceinte qui abrite le premier Ministre Medvedev et le Premier ministre Ouyahia. Que fait il? que fait il? pris dans quelle aventure….n’est ce pas felfel har… amical salut.




      11



      5
        zaatar
        11 octobre 2017 - 13 h 39 min

        L’hologramme du président n’a pas fonctionné à la venue de Medvedev. c’est pour cette raison qu’il ne figure pas sur la photo.




        7



        3
          Mello.
          11 octobre 2017 - 18 h 14 min

          Malheureusement, ce systeme d’hologramme ne peut pas passer avec un Russe, surtout pas Medvedev. Il faudrait savoir que c’est ce dernier qui a demande a voir le berziden algerien. …




          5



          2
      CHANKHADRA
      12 octobre 2017 - 12 h 37 min

      votre humour est vraiment trash , j’ai ri de bon coeur ça me rappelle les autre du genre oh Chadli vous êtes doouuux – heuh de Annaba




      0



      1
    Beloud
    10 octobre 2017 - 22 h 21 min

    Oublions la France car celle-ci n’est pas fiable en sincères coopérations pour l’intérêt de l’ ALGÉRIE la Russie c’est du se rieux…




    10



    3
    Chaoui
    10 octobre 2017 - 21 h 14 min

    Nos autorités (comme j’en suis moi-même convaincu) SAVENT qu’il n »y à RIEN à ATTENDRE ni de Macron, ni de son gouvernement et encore moins d’AUCUN politique français.
    TOUT le monde a compris au lendemain de son élection que Macron avait bien joué son coup avec sa déclaration post élection à Alger sur « les crimes de la colonisation »….
    Sachant que les bi-nationaux Algériens étant les plus nombreux en France, il était venu à Alger faire cette déclaration JUSTE par calcul d’obtenir leurs voix lors de l’élection présidentielle. C’est ce qui s’est passé. Mais voilà ! Sitôt élu, il nous a envoyé de clairs signaux nous annonçant la couleur…(sa 1ère visite au Maroc + les menaces qu’il nous a adressées depuis une base militaire française occupant le Mali et où des éléments marocains sont – comme en Syrie, Yemen, Libye – sont éloquents..Et à cela, on ajoutera la nomination non innocente de ce Nouvel et actuel Ambassadeur français…).
    De plus, personne n’est aveugle ! On voit bien Macron poursuivre (et il l’a même publiquement déclaré) la politique de Hollande de l’agression de la Syrie et du soutien des terroristes qui y sévissent..
    A présent, lui et ses amis USraéliens sont en train d’exfiltrer leurs terroristes de Syrie (car les Russes sont en train de les exterminer et en même temps faire échec à leur plan) et de s’empresser de les implanter en…Libye, tout près de notre…Frontière…(ce que nos services savent et se préparent en conséquence pour les accueillir comme il se doit…).
    Voilà pourquoi nos autorités qui sont au fait ne relancent plus ces derniers temps les autorités françaises…(ces dernières cherchent de nouveau à nous déclencher une guerre, mais d’abord via leurs terroristes…).




    20



    3
    El Kenz
    10 octobre 2017 - 20 h 53 min

    La coopération avec les Russes, Chinois,Japonais, Américains, Anglais et bien d’autres pays est plus faciles qu’avec la France. La France ne veut pas de partenaires mais juste des valets à l’ exemple de pays comme le Sénégal, Maroc, Tunisie, Cote d’Ivoire , Gabon , Cameroun, Centre Afrique, Tchad, Niger, Mali , dont les pouvoirs défendent plus ses intérêts que ceux de leurs peuples.




    18



    4
    Anonyme
    10 octobre 2017 - 18 h 08 min

    Les Russes au moins sont des partenaires fiables.




    22



    4
      Genseric
      11 octobre 2017 - 20 h 58 min

      Tu es naïf . Il n’y a pas de partenaire fiable . Il n’y a que des intérêts . La fiabilité est proportionnelle aux intérêts . Point barre !




      2



      0
    BabElOuedAchouhadas
    10 octobre 2017 - 18 h 05 min

    C’est le toutou Macron qui ne doit pas être content de cette information surtout après l’invitation faite à Mme Merkel de venir à Alger et toujours rien pour Macron, ce fervent soutien du Prédateur M6 dans sa colonisation du Sahara occidental.




    29



    7
      aid moubarak
      11 octobre 2017 - 11 h 13 min

      Medvedev après l’Algérie s’envole pour le Maroc, pour ce qui est des invitations à Macron, Boutelflika en à déjà ennoyé 20 sans réponses!




      6



      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.