Une plumitive de L’Humanité défend le MAK et s’en prend à Algeriepatriotique

plumitive
Que fait la sympathisante du MAK, Rosa Moussaoui, dans un journal communiste ? D. R.

Par M. Aït-Amara – Rosa Moussaoui, plumitive chez L’Humanité, ne supporte pas que son organe employeur soit critiqué pour avoir invité à sa fête les clowns du MAK, auprès desquels elle emprunte le vocabulaire récidivant pour s’en prendre à Algeriepatriotique. La sympathisante de gauche de ce mouvement d’extrême-droite, qui ne doit son existence qu’aux subsides qu’il reçoit de Tel-Aviv et de Rabat, souffre d’une indigence linguistique au point de puiser dans la littérature nauséabonde des fanfarons qui se joutent à casser du «régime des généraux» pour gagner des galons de l’autre côté de la Méditerranée, où crier à l’oppression est source d’avantages en tous genres.

Il s’en trouvera toujours, en France, des «militants» pour qui le business des droits de l’Homme demeurera un fonds de commerce juteux, non pas pour s’enrichir – le droit-de-l’hommisme n’est pas lucratif –, mais pour gagner une notoriété en posant dans l’accoutrement du gardien de la liberté et de la justice. Derrière la pantalonnade de Rosa Moussaoui se cache, en réalité, une complicité avec les cercles dont le rôle consiste à adouber toutes ces organisations qui servent d’instrument de recolonisation.

Rosa Moussaoui s’emmêle les pédales lorsqu’elle tente – dans un entortillé exercice de style inspiré des gymnastes sur leur cheval d’arçons – de justifier la présence du groupe d’extrême-droite algérien, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, et souligne, avec des mots qui trahissent une futilité lamentable, que L’Humanité invite à sa fête annuelle sans se soucier de l’obédience politique de ses hôtes. Un byzantinisme dont on s’étonne qu’il n’ait pas fait réagir le parti communiste français.

Algeriepatriotique, «une officine du régime algérien» – dixit Rosa Moussaoui, qui fait sienne cette formule chère aux deux extrêmes-droites algériennes, le FIS et le MAK –, n’a fait que reprendre un courrier de dénonciation adressé par un député français au directeur du journal.

Deux questions se posent : pourquoi cette posture défensive ? Que fait la sympathisante d’un groupuscule d’extrême-droite dans un journal communiste ?

M. A.-A.

Comment (43)

    Krimo
    14 octobre 2017 - 19 h 28 min

    Jean-Loup Izambert,

    Vos souvenirs oui mais comme dirait Proust «Le souvenir d’une certaine image, n’est que le regret d’un certain instant».

    Mon bon monsieur le PCF est une chose et le PCA en est une autre. Maurice Audin, Fernand Iveton, Henri Maillot, Danielle Minne, Daniel Timsit, et beaucoup d’autres, des anonymes par dizaine …….. d’obédience communiste (PCA) ont lâché leur Parti pour se fondre dans le FLN et mener leur combat a titre individuel et non sous l’étendard communiste.

    Je vous rappelle que le PCF avait voté pour les pouvoirs spéciaux en 1956 a Guy Mollet pour ramener à la raison ou si vous voulez a la maison ces fieffés fellagas quel qu’en soit le prix.
    Voici un lien ou vous trouverez une mise au point de la Fédération de France du FLN au PCF en 1958 : https://www.marxists.org/francais/fln/works/1958/04/pcf.htm.

    A la même année, Alger amène au pouvoir De Gaulle, les Ultras de l’Algérie française y ont une grosse part. La chute de la 4eme république est perçue par ces mêmes Ultras comme une première victoire contre la Gauche française et particulièrement contre le PCF, une des raisons qui n’a de raison que pour les extrémistes c’est la collaboration avec le FLN d’anciens communistes (dont certains sont cités ci-dessus).
    Le vent tourne, la guerre d’Algérie coûte la peau des fesses au « plus illustre des français », une armée de 500.000 hommes opérait en Algérie. Arrive le putsch des généraux, Charlot s’affole et appelle a l’aide les français. Faut rappeler que le gros de l’armée était en Algérie et l’idée du putsch était réalisable. LE PCF tremble a la simple pensée que les Ultras d’Algérie soient au pouvoir et c’est la mort certaine du Parti avec des conséquences terribles. Alors a gauche comme a droite l’unanimité quasi-totale se réalise derrière la « Grande Zora » (sobriquet pied noir donne a De Gaulle). Alors Thorez secoue la gauche pour une riposte commune. Comme l’indépendance de l’Algérie était inéluctable en 1961, le PCF fait la politique de haute voltige et se prononce ensuite pour l’indépendance de l’Algérie, soit 6 ans après son déclenchement.

    C’est à partir de là que vos souvenirs se ravivent : le metro Charonne et l’immense masse des communistes qui distribuaient des tracts ……. pour rappel au bon souvenir du PCA matiné FLN et peut être qu’il y aurait des cartes a jouer dans cette Algérie indépendante peuplée de et de .…. Vous citez les jeunes appelés, ce qui les a retourné, ce n’est ni politique, ni sidi zekri, mais l’horreur de la corvée de bois a laquelle ils étaient assignés.

    Vous dites «Aurions-nous eu tort?». Moi je vous demanderai de poser cette question aux centaines de milliers d’indigènes morts pour la France. Peut être que cela dissipera un peu vos doutes.




    6



    0
    Les Égarés.
    14 octobre 2017 - 7 h 16 min

    Chers Organes d’informations que sont les Médias Francais , ….L’Etat Syrien , Des ONG , ont mis en garde contre le Soutient au Terrorisme Daesh par certains États occidentaux ainsi que leurs Dirigeants ou ex Dirigeants… Nous comptons beaucoup sur le  » Sérieux « Journal L’Humanite de faire la lumière par des enquêtes sérieuses , surtout , impartiales , sur les Liens des Ces États occidentaux avec Daesh Wahabites Terroristes Sionistes….Car depuis Six ans que cette Entité Terroriste Criminelle existe , qui compte des dizaines de Milliers de Terroristes en Syrie , Irak , Afghanistan , Sahel…. possèdent un armement Occidetaux , Financé , vendent des milliers de tonnes de Pétrole volé en Syrie qui sera Raffiné , et revendu…et pourtant les Médias Francais semblent ne pas s’inquiéter et s’intéresser sur le Rôle de certains Dirigeants Corrompus Hypocrites dans cette prétendue Guerre contre le Terrorisme , dont de Puissants États , Une coalition dirigé par la « Première »Puissance Militaire Mondiale , secondé par Gb , France , Otan.. Saouds , .. n’arrive pas à en venir à bout depuis des années , alors que les images satellite combinées avec l’aviation pourraient en quelques moins détruire totalement Daesh , …Le journal l’Humanité pourrait s’intéresser à ces anomalies curieuses.




    28



    7
    Les Égarés.
    14 octobre 2017 - 6 h 44 min

    Chère Madame Rosa Moussaoui , vous qui êtes de Gauche , Un Coeur sensible , qui défendez le Peuple Palestinien opprimé , la Syrie , La LIBYE ,…et justement dans votre joli Pays la France , pays de Liberté Égalité et Fraternité..vivent des Potentiels Criminels de Guerre et Soutien au Terrorisme Daesh que sont les ex Dirigeants Français Sarkosy Hollande Fabius Valls Ayrault…qui selon plusieurs Journaliste d’investigations , organes d’information , État Syrien , État Libyen , Photo satellites , agences de presse , dossiers déposés au conseil de Sécurité à l’Onu , laissent penser à l’implication de certains États occidentaux dont la France fait Partie au Soutient au Terrorisme Daesh , destruction de la Libye…Donc Mme Rosa Moussaoui en soutenant le Mak hors la Loi , interdit en Algérie , vous participez à vôtre propre assimilation de Soutient à la Subordination , Subvention et atteinte à la Sûreté de l’Algérie en soutenant une entité Subversive…. Toujours est-il qu’avant d’arriver à l’Algérie , vous avez un énorme travail d’ investigation sur Sarkosy Hollande Fabius…ect et définir s’ils méritent d’être Criminels de Guerre et Soutients au Terrorisme contre des États Souverains et membres de l’ONU….bon travail Mme Rosa Moussaoui !! ..on attend un article de votre part sur l’Humanite , journal Communiste , sur ce sujet fumant !… Sinon taisez vous.




    17



    11
    Diogéne
    14 octobre 2017 - 0 h 00 min

    ALGERIEPATRIOTIQUE SVP tirez la chasse ! En tant que journalistes expérimentés et biologistes à vos temps morts vous deviez savoir que le dés que les MAKaques font bisous bisous avec des communistes français çà schlingue à tous les coups . L’odeur infecte que dégage ce binôme ne mérite qu’une seule chose : Tirez la chasse. C’est fait? Merci , Tanemirt.




    16



    12
    ALGERIE-UNIS
    13 octobre 2017 - 20 h 45 min

    Depuis que nous avons trouvé à quoi servait leurs création de MAK DONALDS, ont à vite compris que les vrais commanditaires du MAK se trouvent en dehors de l’Algérie et rêverais d’un printemps kabyle en ALGERIE.
    Mais malheureusement nous sommes tous unis contre cette création d’un de leurs plans plus que douteux et dangereuse pour toute l’Algérie.
    Décidément ils ont tout essayer pour plier et diviser l’ALGERIE.




    58



    17
    Cheikh kebab
    13 octobre 2017 - 20 h 24 min

    Pourquoi toutes c insultes envers ce mak?? Je ne suis pas du tout pour ce mouvement,pour la simple raison que pour moi kabylie ne veut rien dire ,autre que région,du reste non délimitée. Les « kabyles » c autre chose. Toute l’Algérie est kabylie,comprendre amazigh. C tout. Moi qui ne comprend pas l’arabe,’ai appris que kabyle vient de kabila en arabe,non?? Alors kabylie c quoi?? Ensemble de tribus? Tribus de quoi?? C ce genre de débat qui nous sortira de c extrémismes. Tous les mouvements recherchent des soutiens extérieurs obtenus au gré des intérêts des parties: le FIS avait,et à encore,des soutiens de qui?? Khomeini etait réfugié où avant de prendre le pouvoir?? Et surtout ne pas mélanger rcd ffs avec le mak…garder la tête froide,ce mouvement est minoritaire en kabylie même car la majorité est consciente,mais faut pas insulter,en démocratie chacun a droit d’exprimer ses opinions.




    21



    20
    Aicha Benguendouze
    13 octobre 2017 - 19 h 45 min

    MAK et Mc…Il parait que la communauté algérienne a New York et Philadelphia gros consommateurs de McDonald Hamburgers…pensent que c’est McDonald US qui finance le MAK France. En effet la publicité du MAK dans les medias visuels et surtout audio en Europe et en Israël déclenche l appétit chez leurs citoyens. Des qu’ on entend le mot et le son de MAK ( abréviation de McDonald ) les américains sentent leur appétit pour un bon hamburger devenir intolérable, et ils se précipitent pour se remplir le ventre de cette bouffe. Ceci pourrait être vrais car mes amis algériens et américains lorsque nous lisons ensemble sur l internet ( algeriepatriotique ) le mot MAK on commence a sentir la faim. On ferme nos computers et on se dirige en vitesse chez MAK -Macdonald – pour un hamburger avec pommes frites …Ces communautés algériennes a New York et a Philadelphia ont demandé a McDonald de changer leur nom en Europe , spécialement en France prés des bureaux de l Humanité et en Israël tout prés du parlement de ce pays pour « MakDonald  » au lieu de McDonald….On décèle pas mal les interférences entre la politique et le business…partout….partout. En Algérie McDonald pourrait ouvrir de  » MAKDouar « a la viande Halal…Why not…




    7



    24
      ****CAPTAIN ALGERIA****
      13 octobre 2017 - 21 h 49 min

      Moi perso, je préfère la cuisine Algérienne avec ses grands plats divers et variés que le McDonald (Nocif pour la santé !)




      27



      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.