Messahel prend part aux travaux de la session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine

Messahel extraordinaire
Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, est arrivé ce jour à Addis-Abeba, où il prendra part aux travaux de la Session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, prévue demain le 16 octobre 2017.

Cette session extraordinaire, convoquée conformément à la décision 967 de la 31e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, tenue en juillet 2017, aura pour objet d’examiner les préparatifs du 5e Sommet Union africaine-Union européenne, qui se tiendra à Abidjan les 29 et 30 novembre 2017.

Outre la position africaine commune les Accords (ACP), cette session examinera essentiellement les documents devant sanctionner le Sommet d’Abidjan, notamment la Déclaration conjointe et le document portant les programmes et projets prioritaires à réaliser conjointement par les deux parties durant la période 2018-2023.

En marge de cette session, le ministre des Affaires étrangères aura des entretiens bilatéraux, notamment avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

C. P.

Commentaires

    Kahina
    16 octobre 2017 - 0 h 33 min

    Merci M. Messahel ! Bonne continuation ! Bon travail!!




    0



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.