Le RND souhaite voir un «lobby économique et politique de l’Algérie» en France

Ouyahia RND binationaux
Des Algériens votent en France. D. R.

Le Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé, dimanche, son souhait de voir la communauté nationale établie en France constituer «le lobby économique et politique de l’Algérie en France», indique un communiqué du parti à l’occasion de la commémoration des massacres du 17 Octobre 1961 à Paris.

Le RND qui dit saisir l’occasion de la commémoration des évènements du 17 Octobre 1961 pour «saluer fraternellement toute la communauté algérienne en France, qu’il s’agisse des nationaux ou de binationaux», estime que «ces compatriotes sont une partie intégrante du peuple algérien. Ils seront demain, nous l’espérons, le lobby économique et politique de l’Algérie en France», souligne la même source.

S’inclinant à la mémoire des martyrs de l’Algérie «tombés le 17 octobre 1961 à Paris pour avoir partagé la revendication de l’indépendance par notre peuple», le RND «associe à cet hommage tous les martyrs de la lutte de libération nationale qui ont porté sur le sol du colonisateur la guerre pour l’indépendance de l’Algérie», note le communiqué.

R. N.

Comment (26)

    Anonyme
    16 octobre 2017 - 20 h 35 min

    OK C PARTI moi je suis conducteur poids lourd je fait du lobbying sur le parking de ma société
    mon cousin dans le bâtiment essaye de convaincre son patron
    mon frère chauffeur de taxi a dit qu il allait a ses frais faire fabriqué des pins pour les données a ces clients
    et bien avec tout sa va faire le buzz

    cadeaux pour le r n d




    2



    1
    anonyme
    16 octobre 2017 - 18 h 14 min

    Les opportunistes, les courtisans, les magouilleurs, les affairistes-corrompus, les démagogues, les populistes, les incompétents,
    Les beni oui oui, les inconditionnels à leurs maitres ne peuvent pas représenter l’Algérie, où faire un lobby économique algérien,
    En France
    Ils seront avalés par le confort, les avantages, les privilèges, les facilités, les délices de la vie,…..les avances,
    Et les affaires secrètes, et occultes, en France, dans la protection, l’immunité, le culte du secret, et l’opacité …..des scandales
    De nos institutions
    L’intégrité, la probité, l’honneteté, les compétences, le nationalisme sincère ne viennent pas par les élections, les urnes, les décrets,
    Les nominations,…..




    6



    6
    Felfel Har
    16 octobre 2017 - 17 h 42 min

    Au lieu de lorgner outre-mer en direction de ces bi-nationaux qu’ils ont crucifiés,en quelque sorte dans un passé récent, les ténors du RND devraient s’employer à lever les obstacles auxquels font face des investisseurs algériens comme Rebrab et les autres. Ce à quoi ils doivent s’attendre, c’est de traiter avec des truands qui leur proposeront protection contre participation à leur projet. Ce sera la rançon qu’il faudra payer pour mettre pied en Algérie. Les bi-nationaux devraient se méfier de ceux qui leur font de pareilles offres car ils sont sans scrupules. Faites vos affaires, prospérez là où le climat vous est propice, pas en terrain miné comme en Algérie!




    10



    4
    Lghoul
    16 octobre 2017 - 16 h 39 min

    Le meilleur lobby économique est celui du drebki et de chakib. Ils ont tout le fric qu’il faut.




    9



    4
    citoyen
    16 octobre 2017 - 16 h 18 min

    IL FAUT COUPER LES RELATIONS AVEC LA FRANCE …. SI VOUS VOULEZ QU’UN JOUR L’ALGERIE SE DEVELOPPE




    8



    8
    hussein
    16 octobre 2017 - 14 h 37 min

    un système qui fait fuire nos enfants du pays doit décamper … 2019, faudra renouer avec le pragmatisme !




    7



    5
    Zaratoustra
    16 octobre 2017 - 14 h 33 min

    S’inclinant à la mémoire des martyrs de l’Algérie «tombés le 17 octobre 1961 à Paris pour avoir partagé la revendication de l’indépendance par notre peuple» « .

    Ils n’ont pas « partagé « , ils ont « participé » et faisaient partie intégrante du peuple Algerien (et non de votre peuple). À vous lire on croirait que vous parlez d’étrangers !

    Il faut apprendre à vous exprimer au RND. Demandez à votre chef de vous payer des cours. Ça sera bien pour vous et très bien pour l’histoire ; car histoire mal exprimée devient toujours histoire déformée.




    10



    4
    Mello.
    16 octobre 2017 - 14 h 29 min

    Fondamentalement, tous les commentaires , que je viens lire , sont unanimes pour dire que le RND ,a sa tete Ouyahia , est mal place pour exhorter la communaute Algerienne en France , a se constituer en lobby economique. Ce parti du pouvoir a bien valide l’article 51 de la derniere constitution ( il y en a tellement) qui ECARTE tous ces Algeriens qui luttent pour survivre dans un pays etrager. Des “ militants” de ce parti ont ete des acteurs du detournement des valeurs du 17 Octobre 1961 et aujourd’hui ils se mettent a retourner la veste pour commemorer cet evenement qui n’appartient qu’a cette communaute, que les representations diplomatiques, du pouvoir, rejettent en les considerant des moins que rien. Qu’ avait fait le RND , a cette categorie, lorsque les rentrees d’argent sont evaluees a 140 Milliards de Dollars , l’annee ?. Quand le ventre est creux, quand la faim frappe a la porte, la main est tendue pour demander une piece. Vous ne l’aurez pas cette piece, messieurs du RND.




    8



    7
    Tinhinane
    16 octobre 2017 - 2 h 53 min

    En criant tout haut , vous avez déjà massacré votre souhait avant sa naissance.
    Le lobbysme se fait en silence et dans les coulisses et non pas avec les hauts parleurs.




    16



    5
    Kahina
    16 octobre 2017 - 0 h 31 min

    Il faut commencer par respecter cette communauté Algérienne dans les consulats.

    Mais j’avoue que l’Algérie n’ a pas le choix d »établir des LOBBIES partout dans le monde. Mais il faut passer à l »action, les paroles n’aident pas beaucoup. Du concret et que du concret.
    Placez les personnes qu’il faut dans vos consulats et ambassades. La compétence et le patriotisme doivent être le critère de sélection…et non pas ces bras cassés , les fils et les filles à papa.




    16



    3
    Gatt M'digouti
    15 octobre 2017 - 23 h 55 min

    Monsieur le rassembleur national !
    Le lobby existe deja! Bouchouareb symbole ,Saidani derbouka, Sellal fakakir! Ajouter a ce trio Nekkaz pinocchio et vous aurez les mousquetaires du president ! Slogan : un pour tous, tous pourris!




    14



    2
    Mus
    15 octobre 2017 - 23 h 25 min

    Au vénérable .. d’opportunistes du RND y compris son président, je rappelle 3 dictons. Le 1er est dit en arabe et traduit ainsi: « Si la pudeur te fait défaut, alors fais ce que voudras ». Le second est aussi connu de tous et dit « la faim fait sortir le loup des bois ». Le 3eme non moins connu dit que « ventre affamé n’a point d’oreilles ». Les 3 s’appliquent a ce proto parti. En effet, aujourd’hui, cet RND nous a fourgué le premier des ministres de l’actuel gouvernement qui ose évoquer l’idée d’un lobby algérien en France. Or, rappelez vous ce que ce même chef des ministres ne cachait nullement son soutien indéfectible a la mascarade constitutionnelle de février 2016 notamment l’amendement l’article 51 qui bannit une importante composante sociale de notre peuple, a savoir la communauté nationale établie a l’étranger, d’un nombre important de hautes fonctions dans l’Etat algérien. Le zèle avec lequel le sieur Ouyahia défendait cet article donnait l’impression que ce monsieur avait un compte personnel a régler avec nos concitoyens « d’Outre Mer ». Or, aujourd’hui que ce monsieur se retrouve, par un nouvel accident de l’histoire politique de notre pays, a la tête du gouvernement, voila qu’il découvre, a travers son RND, les vertus de notre communauté expatriée. Il faut dire que le ventre est creux et a besoin de bouffe, l’argent de nos concitoyens. Comme la panique et l’improvisation sont érigées en mode de gouvernance actuellement en Algérie et que le trésor royal est quasiment vide, désormais plus aucune pudeur ni remords a vouloir prendre l’argent la ou il serait, c’est a dire, après les poches du pauvre citoyen en Algérie, celles du ressortissant national établi a l’étranger. Voila que nos émigrés redeviennent, par simple conjoncture, et pour l’instant, fréquentables et potentiellement utiles a leur pays d’origine. Mais nos concitoyens, comme le reste du peuple algérien, ne sont pas dupes et ne cèderont en rien au chant des sirènes…d’alarme.




    11



    3
    anonymous
    15 octobre 2017 - 23 h 07 min

    Ce système nous a rendu malade
    Tous le Algériens sont malades
    je suis malade
    tu es malade
    il ou elle est malade
    nous sommes malades
    vous êtes malades
    ils ou elles sont malades
    « Rana mourdha »
    Vivement l’Algérie de Houari Boumediene Allah yarhmou




    7



    14
      larbi
      16 octobre 2017 - 12 h 05 min

      VOUS PARLEZ DE BOUMEDIENE BOUTEFLIKA ETAIT SON DAUPHIN AZUL SALAM




      7



      0
    ASSOCIATION SOLIDARITÉ FRANCO-ALGÉRIENNE
    15 octobre 2017 - 22 h 48 min

    Monsieur le Premier Ministre, Président du RND.
    Vous souhaitez voir la communauté nationale établie en France constituer «le lobby économique et politique de l’Algérie en France», vous ne faites rien pour leur ouvrir les portes ou les aider à s’installer en Algérie. Ils sont rejetés, mal renseignés, aucune loi ne les sécurise. Vos représentants diplomatiques et consulaires sont là juste pour faire leurs affaires, achats d’appartements pour s’installer, inscrire leurs enfants dans les écoles françaises et obtenir les papiers français. Normalement leur mission c’est des VRP, contact, organisation de rencontres, de forums avec les Algériens installés à l’étranger, leurs tâches se limitent à faire des papiers, mais je crois les contractuels recrutent dans les pays d’accueil, font très bien leur travail administratif. Enfin je vous laisse le soin de bien réfléchir pour que la politique de Monsieur le Président Abdelaziz BOUTEFLIKA, réussisse.
    Concernant la commémoration des événements du 17 Octobre 1961, c’est beau de les saluer à 2000 km de là, mais ces nationaux et binationaux, ont besoin de vous voir ici en France pour commémorer cette journée, pour les réunir et leur raconter l’histoire. Enfin Monsieur le Premier Ministre, tous Algériens est conscient de la situation mais ils ne veulent pas changer leurs destins en travaillant de manière honnête et sincère pour redorer nos couleurs et rendre à l’Algérie toute sa renommé.




    13



    3
    anonyme
    15 octobre 2017 - 22 h 03 min

    Le RND souhaite voir un «lobby économique et politique de l’Algérie» en France
    Y a d’autres chats à fouetter, en Algérie,
    (réformer, restructurer, et remettre de l’ordre dans l’économie-finances-commerce extérieur algériens,complètement désorganisés)
    Qu’à y aller en France, la lointaine, où vous risquez de faire de la surplace,où il n’y a pas de place pour la démagogie,le populisme, ….)




    7



    7
    ALI
    15 octobre 2017 - 21 h 34 min

    Décidément,vous n’etez pas à une contradiction près !.Vous avez voté une loi interdisant l’attribution de postes importants à des binationaux comme s’ils étaient des parias,et maintenant vous les sollicitez pour faire du lobbying en France!




    11



    4
    mzoughene
    15 octobre 2017 - 21 h 31 min

    Au lieu de rapatrier l argent des véreux du système afin d eviter la planche a billets et l inflation, le bourricot du village langue de bois éternel,fait des propositions farfelues ! quelle incompetence ! rouh terghoud ya echfaya !




    12



    6
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 21 h 09 min

    QUEL COURAGE A CE MR DU RND..DEMANDEZ A LA COMMUNAUTE ALGERIENNE EN FRANCE DE FAIRE UN LOBBY ECONOMIQUE ET POLITIQUE!!!! MAIS EST CE QUE CE MEME MR DU RND OUBLIE QUE CES ALGERIENS NE SONT PLUS ALGERIEN A 100% MAIS JUSTE A 30%…TU TE RAPPELE YA HMIMED LES ARTICLES DE LA CONSTITUTION..HEIN ..VOUS DISCRIMINEZ ET APRES VOUS DEMANDEZ L AIDE..LAHCHOUMA..
    UTILISE TA CERVELLE POUR RESOUDRE TES PROBLEMES .. CAR NOS PROBLEMES N ONT JAMAIS ETE LES TIENNE OU LES VOTRES..




    12



    6
    pomme
    15 octobre 2017 - 20 h 53 min

    Que c’est comique! Décidément, on a toujours pas touché le fond, pour espérer remonter un peu.




    9



    5
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 20 h 37 min

    Nous ont souhaitaient être respecté dans nos consulats




    12



    0
    Chaoui ou zien
    15 octobre 2017 - 20 h 30 min

    Pourquoi faire ya si Ouyahia? Aider la position et le poids de notre pays en France? De la pure perte de temps, ce que notre pays ne peut plus se permettre. Tant qu’on continue de refuser de baisser la tete devant cet ancient colon, et j’espere que ca continuera, rien n’y fera. Pourquoi ne pas plutot s’orienter vers d’autres pays don’t certains ont un poids bien plus important que celui de la France et une technologie bien plus performante. En d’autres mots, la france qui ne nous veut pas du bien is out, depassee, et comme l’a deja fait le Vietnam on gagnerait mieux en engageant notre pays sur une autre voie ou seul l’interet compte, ni “essohba ni amar bouzouar”. Comme me le disait mon pere de son vivant: “sahbek houa dhrahek.”Contrairement a ce qu’ont dit certains, Macron, n’est pas l’ami de l’Algerie. Arretons de chercher des amis dans ce pays et arretons de chercher des amis tout court (et j’inclus les pays du moyen orient). Cherchons plutot les interets de notre pays la ou ils se trouvent.




    9



    6
    BabElOuedAchouhadas
    15 octobre 2017 - 20 h 01 min

    Dans ces conditions il aurait fallu soutenir Mme Leila AICHI lors des dernières élections législatives françaises surtout qu’elle avait affaire un un p’tit voyou de marocain soutenu ouvertement par la machine propagandiste du Makhnez. Si je parle de voyou c’est en rapport aussi à son dernier comportement envers un autre député du PS.




    9



    3
    Genseric
    15 octobre 2017 - 19 h 48 min

    Sauf que ces martyrs ont été trahis . Ce bonimenteur ne sait-il pas que ce « fond de commerce » ne prend plus ? Ne sait-il pas que ces algériens à qui il fait un appel du pied , ne sont pas sur la même longueur que lui et les tenants du pouvoir en Algérie ? Ils attendent que les  » tab djnanhoums  » leur laissent la place . Apparemment ce n’est pas demain la veille !




    8



    3
    BEKADDOUR Mohammed
    15 octobre 2017 - 19 h 41 min

    Il Souhaite… « Aspiration vers quelque chose qu’on n’a pas, désir, envie que quelque chose arrive »
    Est-ce un souhait SINCÈRE ?
    Sincère : « Qui est réellement tel, d’une manière convaincue »
    Mon Dieu, serait-ce le miracle ???




    6



    6
    Chark
    15 octobre 2017 - 19 h 39 min

    Longtemps la diaspora Algérienne à été sous estimé par la mère patrie , billet de transport aérien et maritime trop cher , rapatriement de défunt trop cher , absence de guichet unique pour l’acquisition de biens immobilier et la liste et encore longue , aujourd’hui la crise sévère est là et Mr Ouyahia se rappelle qu’il y à une diaspora Algerienne en France …..




    13



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.