Bangladesh : le nombre de réfugiés rohingyas s’élève à 582 000

Sahel
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. D. R.

Le nombre de Rohingyas qui ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin s’élève à 582 000 depuis le 25 août, a annoncé ce mardi l’ONU, mettant en garde contre la présence de milliers d’autres bloqués à la frontière. Le Haut Commissariat de l’ONU aux réfugiés a souligné qu’il s’agissait d’une augmentation de 45 000 réfugiés par rapport au chiffre de 537 000 fourni par l’ONU au cours du week-end.

Le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, se trouvait toujours ce mardi en Birmanie pour trouver une issue à la crise des réfugiés rohingyas. Cette visite de M. Feltman, entamée vendredi, vise à construire un «partenariat constructif» entre les Nations unies et la Birmanie en vue de résoudre l’ensemble des problématiques sous-jacentes qui impactent aujourd’hui toutes les communautés du pays, Rohingyas compris, a indiqué samedi l’ONU dans un communiqué.

Depuis que les violences ont éclaté fin août, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, n’a cessé d’appeler les autorités de la Birmanie à mettre fin aux opérations militaires et aux violences, à autoriser l’accès sans entrave de l’aide humanitaire et à permettre le retour «sûr, volontaire, digne et durable» des réfugiés rohingyas.

R. I.

Comment (7)

    Les Égarés.
    17 octobre 2017 - 14 h 46 min

    La Tragédie que vivent les Rohingas en Birmanie , suit le même scénario que la Libye ou Syrie , des Terroristes Wahabites soutenus par les sombres Saouds Wahabites , ont créé la situation actuelle au profit de la Géopolitique US , les Rohingas ne sont que des Pions dans le schéma stratégique US dont ces Valets du Wahabisme Terroristes font du Bon « Boulot » . .La même opération a eu lieu en Libye ou l’intervention de l’OTAN /Alkaida à été de sauver Benghazi des massacres par l’armée Libyenne !..on connaît la suite !..en Syrie les médias mensonge font la propagande de massacres de civils par l’armée Syrienne , on apprend plus tard que des Terroristes introduit avant en complicité avec les Frères dit Musulmans locaux ont attaqué des postes de Police , bâtiments publics…le QG CIA qui a coordonné l’opération était en Jordanie pas loin de la frontière !!!….À travers la Birmanie c’est la Chine qui est visée , route de la soie , Gazoducs..
    ..Et les Rohingas sont sacrifiés …le pire est que la situation est présenté comme une persécution , un génocide contre les Rohingas , mais quand on creuse un peu il s’avère qu’il y’a une préméditation d’un futur conflit Géostratégique dans l’intérêt de l’impérialisme US dont le Terrorisme Frères dit Musulmans mais Wahabites préparent le terrain ….Libye..Syrie.. Birmanie… faut rappeler que avant le calvaire Rohingas , des Postes de police et hameaux , villages Birman non Musulmans furent attaqué pour provoquer une vengeance de l’armée et Police Birmane. . Le même cas similaire en Centre Afrique ou Musulmans contre Chrétiens se dechirerent , Attaques et contre Attaque !!!
    Et les médias ont présenté la chose comme guerre civile … alors que ce fut un conflit fabriqué de toute pièce….un autre exemple est BOKOHARAM piloté de l’extérieur et financé par les mêmes officines pour déstabiliser le Nigéria qui veut changer de Crèmerie !! …..Les Rohingas ne sont que la façade d’une Géopolitique Impérialisme Anglos Saxons.




    2



    1
    anonymous
    17 octobre 2017 - 14 h 38 min

    Où sont les amnesty et autre ong m… devant le massacre de tout un peuple




    0



    1
      Moussa
      17 octobre 2017 - 15 h 44 min

      Où sont les amnesty et autre ong m… devant le massacre des chrétiens d’orient ??




      1



      1
        Les Égarés.
        17 octobre 2017 - 21 h 19 min

        @Moussa…tu n’as pas compris la manoeuvre diabolique USA Sionisme et Wahabisme Khawaridj …les Rohingas ne sont que des objets pour eux…. C’est comme les Fameux « Amis de la Syrie » réunis par Hollande Fabius Al nosra fait du bon boulot !…Ces pourritures font semblant de pleurer pour les Rohingas , tout en les offrant en sacrifice pour la cause Géopolitique…..Cher Moussa , soit tu es Complice ou inculte …au choix !….




        1



        0
        Les Égarés.
        17 octobre 2017 - 21 h 36 min

        @Moussa..les Chrétiens d’Orient sont les Rohingas de Birmanie … sacrifiés , par les Dirigeants Occidentaux qui ont préféré Daesh Wahabites Terroristes Sionistes Bourreaux des Chrétiens !!!….Ne jouez pas les naïf , !… Finalement




        0



        0
      Les Égarés.
      17 octobre 2017 - 21 h 29 min

      @Annonimous…toi aussi soit tu es Complice ou inculte !
      Si quelque chose devait être fait par Amnesty ou ONG pour les Rohingas…les Palestiniens attendent depuis 60 ans Amnesty ou des ONG contre l’entité Sioniste Criminels Israël !!! Blocus de Gaza ..vol de terre..Crimes au Phosphore blanc sur civils à Gaza….Donc les Rohingas sont la chaire à canon de la Stratégie USA Israël Saouds Wahabites et Gb…et c’est par là que tu as ta réponse ou alors tu fais l’inculte naïf .




      0



      0
    Anonyme
    17 octobre 2017 - 14 h 34 min

    C’est qui encore ces « rohingyas » ?




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.