Syrie : Daech chassé de sa capitale Raqqa

Raqqa
La ville de Raqqa est sous le contrôle total des Forces démocratiques syriennes. D. R.

La ville de Raqqa, l’ex-capitale du groupe terroriste Daech en Syrie, a été reprise totalement ce mardi par les forces arabo-kurdes syriennes, après plusieurs mois de combats dévastateurs. La chute de Raqqa, annoncée par un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), représente un revers de taille pour le groupe terroriste. «Les opérations militaires à Raqqa ont pris fin. La ville est sous le contrôle total» des Forces démocratiques syriennes (FDS), a indiqué à la presse Talal Sello, un porte-parole de cette alliance de combattants kurdes et arabes entrée début juin dans la métropole du nord du pays en guerre.

«Tout est fini à Raqqa. (…) Il y a actuellement des opérations de ratissage pour éliminer les cellules dormantes, si on en trouve, et pour déminer la ville», a-t-il ajouté. Selon lui, les FDS doivent «publier un communiqué officiel pour annoncer la libération de la ville».

Mardi, les FDS ont reconquis un hôpital et un stade municipal dans le centre de Raqqa, les deux derniers réduits dans lesquels étaient retranchés plusieurs dizaines de terroristes étrangers. Raqqa était devenue le symbole des pires atrocités commises par Daech, qui y aurait planifié les attentats sanglants ayant frappé plusieurs pays, notamment en Europe.

Lundi soir, les FDS ont annoncé avoir «totalement libéré» le tristement célèbre rond-point d’Al-Naïm, où Daech menait ses exécutions lorsqu’il était encore maître de la ville.

Ces derniers jours, en vertu d’un accord négocié par des responsables locaux et des représentants tribaux, les derniers civils pris au piège ont pu être évacués et les terroristes syriens ont été autorisés à quitter la ville, selon les FDS. Quelque 275 terroristes syriens et leurs familles avaient été évacués. Il n’était pas possible dans l’immédiat de savoir s’ils avaient été autorisés à rejoindre d’autres régions aux mains de Daech. La coalition internationale emmenée par Washington a inlassablement répété que les combattants étrangers ne seraient pas autorisés à quitter Raqqa.

R. I.

Comment (4)

    karimdz
    17 octobre 2017 - 20 h 38 min

    Gloire aux combattants syriens qui libérent leur pays de la vermine sioniste qui pense que le monde lui appartient. Ce sera le début in shAllah de la fin d isra heil.

    Son soutien financier, l arabie yahoudite est l objet d un début de guerre civile, les habitants ont compris qu ils étaient gouvernés par des sionistes et que leur pays servait le sionisme et ses intérêts au moyen orient.

    Le rideau et les masques sont tombés, le sionisme apparait dans toute sa laideur, celle de la haine, de la barbarie, de la domination, de l expansionnisme, du terrorisme.

    Ce qui arrive en Syrie doit à bien des égards redoublaient notre vigilance et notre patriotisme. Nos ennemis tentent à travers la politique de notre pays, de nous dresser et nous pousser au chaos.

    Nous, algériens hamdoulilAh, sommes lucides et patriotiques depuis des générations, nous ne saurons oublier le sang de nos chouhadas qui se sont sacrifiés pour que l Algérie soit libre et qu elle recouvre sa souveraineté.




    2



    0
    Viva l'Aldjérie
    17 octobre 2017 - 14 h 37 min

    Le patriotisme, la bravoure, la ténacité et le sacrifice des ces soldats syriens qui n’ont jamais lâché tout au long de ces années sataniques malgré les morts innombrables, malgré les trahisons de partout, malgré la puissance de leurs ennemis coalisés ont ouvert une page glorieuse dans l’Histoire des peuples arabes. Comme par hasard les Syriens sont chers à notre cœur pour des raisons que tout le monde connait. Je suis Amazigh et de partout sur la terre je serai solidaire des peuples opprimés.




    4



    2
    anonymous
    17 octobre 2017 - 14 h 29 min

    il faut exterminer jusqu’au dernier cette vermine cause de milliers de victimes au profit de leurs maitres satanistes




    4



    0
      Les Égarés.
      17 octobre 2017 - 15 h 12 min

      Supprimez le Wahabisme Khawaridj , Supprimez les Saouds valets de service des Usa Gb Israël et le terrorisme disparaitra ..
      ..Les USA Gb Israël seront orphelins , plus personne à instrumentaliser . . C’EST pas pour rien que les USA GB Israël soutiennent le Wahabisme Khawaridj…je préfère manger des Sandwichs et habiter un cabane que la vie de Palais et Milliards des Saouds Wahabisme ils sont venu




      1



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.