Elections locales : la CNSC appelle à la mobilisation pour donner plus de crédibilité au scrutin

Bouhadja CNSC
Saïd Bouhadja, président d'honneur de la CNSC. New Press

Le président d’honneur de la Coordination nationale de la société civile (CNSC), Saïd Bouhadja, a appelé samedi à Bouira les membres de son organisation à œuvrer pour la mobilisation des masses populaires pour donner «plus de crédibilité» aux prochaines élections locales.

«La CNSC est un outil de rapprochement entre le citoyen et ses responsables, et ses membres doivent travailler davantage de façon à mobiliser les masses pour donner plus crédibilité au scrutin du 23 novembre», a déclaré Bouhedja, lors d’une cérémonie d’installation de la commission de wilaya de la CNSC. «Il faut mobiliser tous les citoyens pour assurer une forte participation à ce rendez-vous électoral et lui donner davantage de crédibilité (…) Tout cela nécessite un énorme travail», a-t-il insisté.

Le président d’honneur de la CNSC a en outre tenu à rendre hommage, à l’occasion de la commémoration des évènements du 17 Octobre 1961, «à tous les martyrs de la Révolution nationale qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions vivre dans la liberté et la démocratie». «L’Algérie a franchi de grands pas dans l’instauration de la paix et de la stabilité, et actuellement donne des leçons aux autres nations en la matière (…) tout cela doit être valorisé et préservé car notre pays a beaucoup souffert des années d’extrémisme et de terrorisme», a-t-il encore insisté, louant «les valeurs morales, civilisationnelles et politiques de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée par le Président de la République».

La CNSC et son bureau de Bouira doivent ainsi travailler de façon «à préserver ces acquis et pour l’unité des Algériens afin de pouvoir faire face à toute éventuelle menace d’instabilité pouvant émaner de l’extérieur», a-t-il relevé.

R. N.

Comment (10)

    Abou Stroff
    22 octobre 2017 - 13 h 47 min

    rien qu’à voir la …de bouhadja, je perds le nord et me dis qu’il vaut mieux aller à la pêche aux crabes que de perdre mon temps à élire des énergumènes qui pensent surtout à s’enrichir au lieu de servir




    4



    0
    zaatar
    22 octobre 2017 - 8 h 01 min

    Mobiliser les masses populaires pour crédibiliser le prochain scrutin. Voila l’appel lancé par un pouvoir illégitime qui continue de prendre le peuple pour un grand imbécile et les citoyens en général pour des idiots. Parmi les 40 Millions d’habitants que nous sommes il y en a certainement des idiots, ce sont ceux qui vont aux urnes comme à l’accoutumée en plus des ramasseurs de miettes du pouvoir. Ils ne sont pas nombreux certes, mais ils existent. Mais il semble qu’au vu de ces appels à voter en masse, que le pouvoir s’est bien rendu compte que la majorité des Algériens n’est plus dupe. Que cette majorité est certes terrorisée par les événements de 90 qu’elle n’a plus envie de revivre mais qu’elle est là prête à toute éventualité à commencer par torpiller les élections chez nous en général en n’allant plus voter de sorte à décrédibiliser ce pouvoir même s’il arrive encore à truquer les chiffres… mais ça ne pourra durer.




    4



    0
    Genseric
    21 octobre 2017 - 22 h 43 min

    Ce n’est pas la mobilisation qui crédibilise un scrutin ; mais la crédibilité des institutions étatiques . Malheureusement c’est loin d’être le cas . Cela dure depuis 1962 …!




    4



    0
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 22 h 40 min

    Épargnez nous ce calvaire que sont ces élections, vous dites qu’il y a crise économique qui en passant ne touche que les zawaliya et vous le savez très bien, faites élire qui vous voulez d’ailleurs ils se valent tous les futurs « élus » ils ne cherchent que leurs intérêts, un homme censé et intègre ne participera jamais




    5



    0
    Genseric
    21 octobre 2017 - 22 h 39 min

    Déjà que Saïd Bouhadja lui même n’est pas crédible ! Lol !




    6



    0
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 22 h 24 min

    « Elections locales : la CNSC appelle à la mobilisation pour donner plus de crédibilité au scrutin »

    Constatez par vous même chers lecteurs ils reconnaissent par eux même à travers ce titre révélateur que les élections n’ont jamais été crédibles
    je n’ai pas grand chose à rajouter sinon rien à rajouter




    6



    0
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 21 h 04 min

    Encore de l’argent jeté par les fenêtres




    5



    1
    tout est là
    21 octobre 2017 - 21 h 01 min

    « ….crédibilité au scrutin… » : justement tout se joue là , dans ce point crucial : la crédibilité .
    ça ne sert à rien de remporter un scrutin seul sans crédibilité , d’où la fabrication anticipée de certains partis comme celui de mokri , Rnd , mpa …etc etc pour contrer la chose …
    la ruse politique est beaucoup plus profonde que ne le pense le citoyen lambda !




    7



    0
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 20 h 25 min

    et cette momie d ou sorte t elle ? les jeunes fuient par rafiots avec tous les risques de la mer que de vivre sous les ordres du kremlin brejnevien ! maintenant on comprend pourquoi nos compétences quittent le pays ! cette fatcha n arrivera pas a mobiliser mème pas sa progéniture ! bahdeltou el djazaier partez tous f l n et r n d ! en regardant cette fatcha je profiterait de cette journée chaumée et paye pour aller profiter de la mer !




    9



    0
    chibl
    21 octobre 2017 - 16 h 17 min

    Le syndrome MANSOTICH commence a les hantés.




    9



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.