Une source autorisée : «L’Algérie ne répondra pas à la provocation de Rabat»

marocain
Abdelkader Messahel. New Press

Par Hani Abdi – Les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, ne sont qu’un rappel d’une vérité connue de tous, nous affirme une source diplomatique qui estime que l’Algérie ne va pas répondre aux provocations marocaines, ni chercher l’escalade.

La même source n’exclut pas une escalade du côté marocain qui multiplie les provocations depuis des années. Notre source souligne la doctrine de la diplomatie algérienne qui œuvre pour la paix. L’Algérie, assure la même source, a toujours œuvré pour des relations fraternelles et fructueuses avec le Maroc pour le bien des deux peuples. Notre source nous renvoie au contenu des rapports officiels faits par le département d’Etat, l’ONU et d’autres institutions internationales. Des rapports qui corroborent donc les propos d’Abdelkader Messahel.

Ainsi, le département d’Etat américain a fait état dans l’un de ses rapports du poids de l’industrie du haschich dans l’économie marocaine. Il a indiqué qu’elle représente 23% du  PIB marocain et un chiffre d’affaires annuel de 8 à 10 milliards de dollars. Le même rapport du département d’Etat américain a affirmé que les banques off-shore situées dans la zone franche de Tanger sont devenues un véritable trou noir de la finance marocaine.

Le département d’Etat américain a exprimé son inquiétude quant à  l’ampleur du blanchiment d’argent au Maroc issu du trafic du cannabis et du transit de la cocaïne destinée à l’Europe. Il y a aussi une vaste affaire de blanchiment d’argent menée par un juge d’instruction marseillais qui a attesté que «400 millions d’euros sont partis au Maroc dans le cadre du blanchiment d’argent».

L’Algérie s’est déjà plaint de l’ampleur du trafic de drogue, le haschich qui provient du Maroc. Mais c’est la première fois qu’un ministre des Affaires étrangères l’affirme dans une déclaration publique. «Les banques marocaines, c’est le blanchiment de l’argent du haschisch, ça tout le monde le sait. C’est des chefs d’Etat africains qui me le disent», a affirmé Abdelkader Messahel lors d’un débat à l’Université d’été du FCE. «Si c’est ça les banques, je ne sais pas, personne ne nous impressionne. La Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers, et cela tout le monde le sait», a-t-il ajouté.

Des déclarations sur lesquelles le ministre des Affaires étrangères ne semble pas vouloir revenir.

H. A.

Comment (60)

    Bennani
    22 octobre 2017 - 19 h 41 min

    La déclaration de Messahel va ouvrir les yeux au peuple Rifain qui de demande et avec insistance depuis octobre 2016, ou partent les 23 milliards de dollars du Haschich produit exclusivement par leur Région.




    6



    1
    ray el djazaairi lefhel
    22 octobre 2017 - 18 h 47 min

    en réalité il existe deux Israël dans la région mena une au moyen orient et l’autre au nord ouest de l’Afrique évidement notre voisin de l’ouest ce qui est sure le plus dangereux c’est celui qui se situe en Afrique du nord pourquoi c’est simple le proverbe dit « dieu préserve moi de mes amis mes ennemi je m’en charge je lance un appel pressant même fraternelle aux frères algériens ne faite jamais confiance au peuple du roitelet M6 revenant aux années 60 et voir comment les marocains voulait à tout prix décapiter notre territoire en annexant des villes entières malgré la faiblesse de l’Algérie de l’époque . notons en 1963 l’Algérie est revenue de loin même pas une année d’indépendance nonobstant cette hogra ,notre pays est restè debout . je lance le dernier appel bouder le Maroc ne dépenser pas un sou au Maroc afin de lui la chance d’aller acheter des armes pour tuer les algériens vive l’Algérie et la mort à ces ennemis tahya el djazair




    7



    1
    nectar
    22 octobre 2017 - 17 h 07 min

    S’il l’a dit en connaissance de cause, pourquoi il reviendrait dessus?? Chacun assume ses actes..Ce n’est pas le rappel de l’ambassadeur qui fera changer quoique ce soit..Qui se sent morveux se mouche tout simplement…




    7



    0
    TARZAN
    22 octobre 2017 - 12 h 26 min

    AVEC LE RECUL: les déclarations de Messahel étaient finalement les bienvenues car grâce à la réaction des marocains surexcitée et déplacée, le monde entier a pris connaissance des déclarations de notre ministre. et la réaction est unanime: LE MINISTRE ALGÉRIEN A RAISON ET SES DÉCLARATIONS SONT FONDÉES. le monde entier découvre aussi la mauvaise foi et les mensonges marocains et la manière comment ils aboient avec une une lâcheté et inélégance qui fait dégouter le plus débile des humains. les marocains miroitent une soi disant poursuites des « sociétés privées marocaines » devant les tribunaux. après analyses, moi, je leur dit CHICHE faites le si vous avez des c… cette déclaration, a permis aux africains de voir le vrai visage du maroc, un pays détestable. CROYEZ MOI L’ALGÉRIE EST SORTIE GRANDIE DANS CETTE TEMPÊTE DANS UN VERRE D’EAU. DU COUP, ÉCŒURÉS PAR LES MAROCAINS TROP VICIEUX ET CALCULATEURS ET SURTOUT ILS CONSTITUENT LE CHEVAL DE TROIE DE LA FRANCE ET D’ISRAËL à l’Union Africaine, BREF ILS FONT RENTRER LE NEO COLONIALISME EN AFRIQUE), LES AFRICAINS VONT ACCÉLÉRER LE PROCESSUS DE DÉCOLONISATION DU SAHARA QUI A TROP DURE, ET SELON MES ESTIMATIONS le maroc NE RESTERA PAS PLUS DE 6 MOIS DANS L’ORGANISATION AFRICAINE, OU ILS SERA ÉJECTÉ OU LE MAROC PARTIRA DE LUI MEME CAR IL VA RESSENTIR QU’IL N’EST PAS LE BIENVENU.




    25



    4
      ZORO
      22 octobre 2017 - 14 h 37 min

      Tot ou tard ,la republique arabe sahraoui sera independante ,elle sera le 23 eme pays de la grande famille arabe.mout ya el oukli comme disait Ahmed Wahbi. Signé ZORO. ….Z…..




      14



      4
    Nasser
    22 octobre 2017 - 11 h 51 min

    le MAE et son équipe sont connus pour leur réserve et droiture,cette déclaration n’ est ni plus ni moins qu’ une réponse du berger à la bergère, elle est frénche,et cinglante, de plus elle a le mérite de dire tout haut ce que d’ autres pensent tout bas et certains chefs d’ état devraient s’ en inspirer au lieu de s’ acoquiner avec ce narco-trafiquant.




    17



    3
    ZORO
    22 octobre 2017 - 11 h 29 min

    Les voila qui jubilent !! La tension monte entre l algerie et le maroc ils feront tout pour l accroitre !! Auront ils le courage pour etre les premiers au front ??? Ou resteront ils aussi laches dans leur cache qui au canada ,en europe ou dans le douar qui les unit pour detester l arabe et le musulman.SIGNE.ZORO. …Z….




    4



    10
      dcsdcsc
      22 octobre 2017 - 12 h 35 min

      Quelle serait donc mon attitude d’amazigh quand la tension monte entre arabes ? La réponse: Je jubile,tu as donc eu 10 sur 10 pour cette question.




      8



      3
        hrire
        22 octobre 2017 - 14 h 13 min

        Meme pour dire des c… on doit diluer sept fois sa langue.Alors vous soit vous n’avez pas de langue ou vous ne savez pas la diluer.Le jour ou tu sauras qui edt le vetitable Amazigh alors crois moi tu vas reposer tes pieds sur terre




        7



        2
      Anonyme
      22 octobre 2017 - 13 h 29 min

      Zero sur toute la ligne. Comme toujours. Tu serais plus serein au MO avec tes « freres. »




      3



      5
    nonews
    22 octobre 2017 - 10 h 10 min

    Il faut faire tres attention. Ils vont faire intervenir leur maitres pour les aider a attaquer le pays et utiliser la drogue a bas prix, les islamistes et le mak.




    13



    1
    Aux esclaves
    22 octobre 2017 - 9 h 43 min

    Un seule réponse : Coupez tous les ponts avec ce pays!!




    18



    1
    Anonyme
    22 octobre 2017 - 8 h 39 min

    Tous ceux qui ont intervenus sur ce sujet, a l exception de 2 ou 3 ,partagent la haine du musulman et surtout de l arabe, ils ont cette particularité de vivre a l etranger ou sont issus d un meme douar,ils detestent le maghreb arabe et glorifient tameskhart, ils defendent l amazighite du maroc et nient son arabite ,ils s attaquent beaucoup plus aux peuples qu a leurs dirigeants.ce qui leur fait le plus peur c est le rapprochement des peuples arabes dans la region ,evenement inevitable dans l avenir le plus proche inchaallah
    SIGNE.ZORO. …Z….




    8



    15
    hrire
    22 octobre 2017 - 7 h 31 min

    Ce Maroc. N’a fait aucun bla bla comme ils savent le faire suand kes USA ont etale cette verite.Meme en Afrique ils ne s’installent que dans des pays qui lui sont semblables ou la corruption des chefs fait rage.




    26



    3
    gino
    22 octobre 2017 - 6 h 01 min

    ENFIN !!!! un responsable algérien remet HOMO6 sur son trône de drogue prostitution pedophilie etc … un trône sioniste et expansionniste et qui ne survit que grâce a la tutelle française … 25 000 marocains et 9 000 femmes « mulet » attendent tous les matins pour rentrer a CEUTA …
    le roitelet insulte et menace l’algerie dans chaque discours du trône (de me…) pour faire diversion sur l’investissement de 7milliards$ au sahara pour finalement voler des sardines … faire l’élevage d’autruches et des huitres … la liste est longue de toutes les trahisons marocaines contre l’Algérie et la dernière : le maroc a accueilli les responsables du GIA et leur a fourni des mines anti-personnel dans la décennie noire … encore fois BRAVOOOOOOOOOOO M.MESSAHEL
    ps : je voterai pour lui comme president … juste pour cette sortie courageuse




    41



    8
      Anonyme
      22 octobre 2017 - 7 h 29 min

      Ces femmes et hommes mulet gagnent au moins 4500 DA par jour. Tu crois qu’ils font ça juste pour gagner 10 DA?
      La majorité d’entre eux ont des boutiques à Fnidek; prix du loyer d’un local de 6 m² est de 80000 DA. Ces gens sont riches, ne sont pas à plaindre!




      4



      26
    Rayes Al Bahriya
    22 octobre 2017 - 4 h 52 min

    Bravo Bravo!
    Messahel gifle ce narco monarque m106.
    Primo on a remarqué un changement majeur ds la rhétorique de son discours. Il dit bien  » L’Afrique du Nord  » donc adieu Makhreb Arabe.
    Une prouesse et une revendication de longue date.
    Bravo bravo…!.

    Il a tout gagné.
    L’innovation en tout cas de cette grande rencontre c’est pour donner une claque à ce faux monarque
    Épouvantail de l’occident France et ISRAËL.
    Adieu UMA ….
    VIVE L’AFRIQUE AFRICAINE DU NORD AU SUD.




    41



    7
    massi
    21 octobre 2017 - 23 h 07 min

    En 2016, la douane française a saisi 83,4 tonnes de stupéfiants dont 64,5 tonnes de cannabis (52,7 tonnes de résine, 11,7 tonnes d’herbe) d’origine marocaines.
    Le jeudi 19/10/2017 quelque 2,3 tonnes de résine de cannabis, ont été découvertes mercredi soir par les douanes à bord d’un camion marocain circulant sur l’autoroute A10 en Charente-Maritime.




    16



    1
    Zaratoustra
    21 octobre 2017 - 22 h 47 min

    Messahel : 20/20
    Mokoko 6 : 00 / 20.

    Pour une fois qu’un ministre dit tout haut ce que tout le monde (ici et ailleurs ) pense tout bas ! Bravo à Abdelkader !
    Sinon, il ne faut pas trop se rabaisser à rendre coup par coup à ce que dit ce pays voisin (grand cabaret à ciel ouvert : pour rester poli ).
    Nous, on ne se dispute sérieusement qu’avec ceux qui ont l’équivalent de « min djibalina  » et tout ce qui va avec ( C’est à dire de  » gros bonbons « ..)

    Sinon avec les 106 Y’a pas de quoi fouetter un chat.

    Que le Maroc éternel protectorat de l’hexagone continue à être la maîtresse de la France et de se faire bourrer à qui en veux tu en voilà. ..

    Ya l’khawa, je viens d’écrire une chanson :

    Au Maroc C’est pas du toc
    Y’a d’ la passe et des petasses
    Au Maroc C’est pas du toc : du nichon et du chichon
    Au Maroc Y’a Momo 6
    Des 106 pour les Francis
    Au Maroc C’est pas du toc
    Y’a le mossad à l’ambassade
    Messahél Rajél fhél
    Énchar énéch el marakéch

    Chanson à chanter avec gaîté !!! Et sans modération….




    25



    4
    HANNIBAL
    21 octobre 2017 - 22 h 18 min

    HA ! bon el makhnaz fait la vierge effarouchée recevoir la vérité en pleine figure doit etre un crime de lèse majesté qui aime les compliments sa gracieuse majesté bouffi VI sait trés bien que le baise main chez nous n’est pas de notre éducation le h’na khawa ne marche plus ridicule au point qu’el ma »rok meme les Africains vont applaudir et
    se gausser de cette mise au point que le roitelet ne doit sa richesse de première fortune d’Afrique que par le narcotrafic
    le terrorisme par daesch interposé qui lave plus blanc dans les banques qu’il ouvre chez eux sa générosité ferait mieux de l’appliquer dans son royaume en délitement qui se classe derrière la Somalie en indice de développement humain au
    lieu de frimer d’ailleurs on le surnomme pas le roi des povres pour rien qu’au point de rendre les Africains les dindons de la farce et paraitre courroucé est une faute avouée de ce roitelet illégitime qu’il faut ignorer et le laisser dans son écurie d’Augiat se morfondre dans son purin et la je dis bravo mr Messahel vous avez éclaté la boite de pandore .




    19



    0
    Adda
    21 octobre 2017 - 21 h 48 min

    Source: le site du monde
    Quelque 2,3 tonnes de résine de cannabis ont été découvertes, mercredi 18 octobre au soir, par les douanes françaises à bord d’un camion marocain circulant sur l’autoroute A10, en Charente-Maritime, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête. C’est l’une des plus importantes saisies de l’année en France. Les occupants du poids lourd, deux Marocains, ont été interpellés et remis à la police de La Rochelle.
    Le camion immatriculé au Maroc a été intercepté par la brigade des douanes de La Rochelle à hauteur de l’aire de repos de Saint-Léger, dans le sens Bordeaux-Paris, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du site Sudouest.fr. La drogue, d’une valeur de plus de 13,5 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants, était conditionnée en ballots, dissimulés à l’intérieur d’une cache aménagée dans le poids lourd.




    23



    1
    Vangelis
    21 octobre 2017 - 21 h 44 min

    Le Département d’Etat n’a jamais minimisé les revenus provenant de ces trafics à une somme de 8 à 10 milliards $ mais bien à 25 milliards $ représentant effectivement 23 % du PIB puisque ce dernier est de 100 milliards de $.

    Lorsque cette information était sortie en tout début de cette année, la note du Département d’État n’avait fait l’objet d’aucun commentaire de la part du Maroc. Profil bas sur toute la ligne. Mais lorsqu’un algérien dit ceci ne faisant que rappeler des faits tangibles et vérifiables, le Maroc a un os dans la gorge et fait la vierge effarouchée.

    Il faudrait que Messahel le réitère dans tous les forums, séminaires et/ou entretiens avec ses homologues, de sorte qu’une publicité-vérité adéquate soit dite et répétée.

    Au lieu que ce Maroc agisse tel un enfant a qui on aurait enlevé un jouet, il ferait mieux de prouver sa bonne foi en éliminant totalement les champs de culture de hasch ce qui éliminerait totalement les trafiquants qui n’aurait plus de matières illicites à fourguer de par le monde et plus particulièrement vers l’Algérie et l’Europe, cela prouverait au moins de dire que le Maroc « avance ».




    23



    1
    youyou
    21 octobre 2017 - 21 h 11 min

    le maroc trafique le hachich,depuis des siecles,pour l’acheminer aux 4 coins du monde,ces derniers années ,le maroc fait la soustraitance de la cocaine pour les sud americains.




    24



    1
    Chark
    21 octobre 2017 - 20 h 52 min

    Surtout ne pas répondre aux provoc de ceux qui instrumentalisent le marok à savoir la france/israel , il veulent accélérer et instaurer le ko partout ou il y à du pétrole du gaz et des musulmans , donc ne tombons pas dans ce piège qui avait couter très cher à feu Saddam Hussein quant la cia lui avait ouvert le chemin de la guerre avec son voisin Iranien , donc vigilance et sans froid !

    S’il y des mesures à prendre , commençons par renvoyer les milliers de marocains qui travaillent illégalement en Algerie et les prostitués marocaines qui espionnent l’Algérie pour le compte du mossad israelien !




    38



    4
    TARZAN
    21 octobre 2017 - 20 h 36 min

    toutes les télés du maroc font passer l »algérie à feu et sang où la crise économique est semblable à celle de1988. ils disent que les autorités algériennes jettent la population algérienne à la mer. ils disent que le maroc est envahi par la drogue algérienne??? ils disenr que l’algérie jalouse le maroc car c’est un pays stable qui a réussi dans tous les domaines contrairement à l’algérie. ils disent que les banques et la royale air maroc vont porter plainte contre l’algérie devant les tribunaux internationaux pour dommage causés. sur ce point je conseille l’algérie de préparer un dossier sur le terrorisme en algérie financé et commandité par le maroc, et les tatques de tiguentourine qui implique le maroc causant à l’économie algérienne un dommage de 500 milliards de diollars. COMMENT U PAYS AUSSI PETIT ET MERDEUX PEUT PARLER DE L’ALGERIE DE LA SORTE????? notez que sur tous les sites sociaux des marocains se faisant passer pour des algériens et insultent notre ministre, notre président et nos institutions. JE CROIS QU’IL FAUT DONNER UNE REPONSE COINGLANTE A CE PETIT PAYS CAR ILS NE COMPRENNENT QUE LA FORCE. L’ALGERIE COMMETTRA UNE ERREUR FATALE SI ELLE NE PAS DE « EL HASS » A CETTE ESCALADE MAROCAINE. JE VOUS LE JURE. ATTENTION SI VOUS TOUCHEZ A LA DIGNITE DES ALGERIENS, L’ARM2EE ALGERIENNE EST JUSTE A COTE




    33



    7
      Chaoui
      21 octobre 2017 - 21 h 00 min

      On ne se bat qu’avec des ennemis qui nous égalent ou même plus fort. Pas l’inverse. Donc pas de guerre avec eux, sachant surtout qui sont derrière eux et les instrumentalisent… Non ! Bornons nous au contraire à immédiatement décréter notre frontière ouest ZONE MILITAIRE de sorte que plus UN SEUL de leurs trafiquants ou terroristes ne s’aventure à l’approcher sous peine d’être immédiatement abattu.




      33



      5
        Tacfarinas
        21 octobre 2017 - 21 h 12 min

        Tout à fait d’accord avec toi khouya CHAOUI ! Mais à condition que PLUS RIEN NE PASSE par la frontière OUEST y compris la ZETLA… qui est entrain de tuer nos enfants !!!




        22



        1
          Chaoui
          21 octobre 2017 - 23 h 00 min

          Si nous décrétons notre frontière ouest « Zone Militaire » cela signifie que plus rien ni personne ne passera sinon que les « pieds devants »…Au vu de l’ampleur toujours croissante des trafics, je suis persuadé que pour nous en protéger nos autorités ne vont pas tarder à prendre cette mesure et donner carte blanche de tir à vue à notre APN…C’est d’autant obligé que c’est la seule pertinente solution à prendre.




          15



          1
          Tacfarinas
          22 octobre 2017 - 3 h 01 min

          @Chaoui – 23h00mn. Saha khoua 20/20 !!! Tout à fait d’accord. Ils passeront mais… LES PIEDS DEVANTS !!! ….




          8



          1
        TARZAN
        21 octobre 2017 - 21 h 32 min

        mais moi je ne suis pas d’accord avec cette politique de l’autruche, si on veut la guerre c’est pour leur débarrasser de leur roi dieu qui est la source de tous les maux de l’algérie. on ne peut pas passer le restant de notre vie à se taire et subir les attaques très nuisibles des marocains. ils vont nous créer une guerre civile en algérie si on reste mous comme ça. ils vont nous s’autodétruire. ils sont bien plus malins que nous et vicieux jusqu’à l’os. ils aboient comme des femmelettes dans les chaines télés et radios marocaines. quand je dis c’est un peuple de ous race c’est vraiment de sous race ils n’ont rien de roujoula, ni honneur ni dignité.




        13



        5
          Chaoui
          21 octobre 2017 - 23 h 09 min

          Leur… »roi » ! On leur laisse…Il viendra le moment où ils -ses sujets – s’occuperont eux-mêmes de lui et de son satanique et décadent « makhzen »…Ce n’est qu’une question de temps…On peut mentir aux siens 1 fois, 10, 100 fois mais au bout du compte à trop tirer dessus il arrive toujours le moment où la corde fini par céder…
          Ils ne le diront jamais mais dans leur for intérieur ils savent qu’ils vont finir par dégager du territoire de nos frères Sahraouis…




          15



          1
    sabritag
    21 octobre 2017 - 20 h 32 min

    je pense qu’à partir de dorenavant ca sera du tac o tac, il etait temps qu’on reagisse ,
    oeil pour oeil tahya el djazair, faut plus se laisser faire




    30



    2
    docteur haydar
    21 octobre 2017 - 20 h 31 min

    Un grand bravo à Mr Messahel, c’est certainement sur sa propre initiative personnelle qu’il a eut l’audace de rompre avec le protocole tellement qu’il a vécu les nombreuse attaques du Makhzen à l’encontre de notre pays .Il s’est dit « combien de temps allons nous supporter que des moins que rien osent provoquer l’Algérie » et c’est ce ras le bol qui a été déterminant ,lui il sait parfaitement et mieux que quiconque et en tant que grand diplomate que le Maroc est réellement un trou du cul, Zéro sur toute la ligne exception faite au hasch ainsi qu’a ces péripatéticiennes qu’il puisse appâter les Européens qui viennent en masse chez lui, ses grands proxénètes ne sont que de puissants groupes mafieux français et certains juifs du sérail Marocco-Israélien qui ont pignon sur rue et bien sûr ceci n’est possible que grâce à la complicité des hauts gradés des services de sécurité du Royaume. L’Algérie peut si elle le veut plonger le Maroc dans d’inextricables problèmes d’étouffement juste en décidant de fermer son espace aérien aux Marocains. C’est un pays qui de part son attitude enjuivée mérite qu’il soit isolé totalement dans ses retranchements.




    34



    3
    L'EPERVIER.
    21 octobre 2017 - 20 h 25 min

    quand allez vous repondre aux provocations de , PD6 ? WINTA ?????????????????????????




    20



    3
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 20 h 02 min

    Il va appeler macron et lui dire « vengé moi maître ».  » vengé moi « de ces dénonciations.
    Mon business et mis à jour.




    28



    2
    Rayes Al Bahriya
    21 octobre 2017 - 19 h 45 min

    Oui ….la PREUVE en ai la M 106 connexion.

    Il brasse et blanchi l’argent sale du kif ds ses

    Blanques à Bruxelles….

    Maroc black listed ….




    29



    5
    Droits humains
    21 octobre 2017 - 19 h 14 min

    Même le patron de l’anti-drogue en France en a fait les frais (du haschich de notre ami le roitelet):
    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/25/l-ex-patron-des-stups-mis-en-examen-pour-trafic-de-drogue_5176322_1653578.html

    « A l’origine de cette affaire, un camion parti du Maroc le 7 octobre 2015, chargé d’au moins quatorze tonnes de cannabis, remonte l’Espagne et fait étape à Vénissieux, près de Lyon. Il est suivi tout au long du parcours par l’office central, dans le cadre d’une procédure dite de « livraison surveillée », censée conduire les policiers aux commanditaires de la drogue. Les policiers ont prévenu un magistrat de Perpignan, lieu de passage du convoi. Mais ils n’ont rien dit au juge de Lyon, qui a autorisé une opération d’infiltration. »




    27



    3
    WRT
    21 octobre 2017 - 19 h 13 min

    Un proverbe bien chez nous dit « il m’a frappé puis il est parti me devancer porter plainte ».




    22



    3
    L'inspecteur
    21 octobre 2017 - 19 h 07 min

    Répondre aux provocations du Maroc ?
    N’est pas Liamine Zeroula qui veut.




    26



    4
    Gatt M'digouti
    21 octobre 2017 - 18 h 47 min

    Faudra songer a filmer les operations d’interceptions et d’arrestation des convois de hashish et des personnes au niveau de la frontieres.
    Ces preuves par le son et l’image seront transmises a toutes les intistutions internationales ONU, UA, UE, OMS, UNESCO etc.
    Une photo vaut mieux qu’un discours

    Tayeb Louh devra penser serieusement a prendre des mesures draconiennes contre tous les deliquants concernes par ce fleau et bannir la grace presidentielle a ces criminels.




    35



    4
    Moskosdz
    21 octobre 2017 - 18 h 32 min

    Telle une prostituée criant au viol afin d’ameuter la foule à son avantage,le royaume de la drogue se comporte de la même façon.




    34



    6
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 18 h 25 min

    Le Maroc a combiner une ouverture sur l’Afrique specialement pour s’amenager une possibilté de blanchiment ,Monsieur Messahel l’a demasqué pour l’opinion publique mais vu les revenus colossaux que lui rapporte la drogue ,ce voisin indésirable est capable de tout les coups bas,tel un sanglier blessé il peut s’averer dangereux ,il est donc necessaire de terminer le boulot commencé comme on le fait dans toutes les battues.




    43



    6
      ali
      21 octobre 2017 - 20 h 02 min

      Oui il faut achever la bête immonde




      34



      2
    Salah
    21 octobre 2017 - 18 h 06 min

    Pourquoi rien n’a était dis avant? Pourquoi maintenant ?
    Lors de l’arrachage du drapeau rien à était dis où fait !
    Je suis pas contre cette attaque bien au contraire mais moi je vois un leur pour détourner le peuple des vrais problèmes et surtout nous imposer boutef5 mandats




    18



    55
      Anonyme
      21 octobre 2017 - 19 h 21 min

      Tu dégages de ce site non ouvert aux lécheurs de babouches marocains qui l’infiltrent pour tenter de faire cesser les critiques concernant ton royaume de la drogue, de la prostitution, du terrorisme international, de la honte de la traitrise et j’en passe. Tout ce qui touche à la politique intérieure algérienne qui ne nuit aucunement aux pays étrangers, ne regardent pas les esclaves pourris mokokos qui se font passer pour des algériens, quand ils sont acculés à la vérité qui les terrasse, alors qu’ils empestent le mokokos à travers leurs imbécilités. N’essaie pas de détourner le sujet concernant le plus grand bordel à ciel ouvert du monde appelé Maroc, pour faire oublier le sujet de l’article.




      32



      14
        Mus
        21 octobre 2017 - 23 h 45 min

        He, petit merdeux, pour qui tu te prends pour interdire le site a Salah ou a quiconque d’autre? Ce site est le tien, ta propriété personnelle? de quel droit tu agis ainsi? Tu oublies que les internautes sur Algérie Patriotique ont le droit d’exprimer librement leurs opinions et que pour ce qui est de la publication, il y a un modérateur ? Si celui ci avait considéré la contribution de Salah ou la tienne de non publiable. on ne les aurait pas lues. Minus dictateur et apprenti despote, de quoi tu te mêles? tu as une opinion a émettre, contente toi de le faire. Ne juge pas les autres, compris? Tu n’es ni Dieu ni le Prophète pour juger les Hommes. La diversité des idées, voila ce qui fait qu’Algérie Patriotique est un site apprécié et respecté par de nombreux algériens et étrangers. Et ce n’est pas ton égarement qui y changera quelque chose, fort heureusement.




        6



        9
          [email protected]
          22 octobre 2017 - 14 h 39 min

          ton tadjine au porc espagnol pourri fais le consommer a tes sites propagandistes a l’image de « Telquel et autres » qui censurent et suppriment tous les commentaires d’Algériens qui sont contraires a leurs désinformations.
          alors et ton ami salah qui polluent notre site « Algerie patriotique » d’aller paitre ailleurs sur vos pâturages de shit.




          2



          1
      Moh
      21 octobre 2017 - 19 h 49 min

      Très bien vu Salah, les Algériens ne sont dupes face aux naturalisés protégés de la France qui leur accorde mandat su mandat.
      C’est juste une déclaration mais pas d’action.




      8



      32
    Kahina
    21 octobre 2017 - 17 h 56 min

    Encore BRAVO M. Messahel !!! Vous n’avez rien inventé. L’argent sale des rentes de la drogue marocaine n’est un secret pour personne.
    Les terroristes sont financés par l’argent des drogués, Juste un rappel.
    L’ennemi de l’Afrique est redevenu membre de l’UA.




    59



    7
      Chaoui
      22 octobre 2017 - 4 h 29 min

      Le Maroc ennemi de…l’Afrique : c’est vrai. Et peut-être même le pire car il agit en service commandé pour les USraéliens et la France à la façon d’un « cheval de Troie »…(tous les pays africains en sont convaincus…).
      Toujours est-il que le Maroc n’est pas « redevenu » membre de l’UA, mais est DEVENU membre pour la première fois, ayant formulé sa demande d’adhésion en juillet 2016.
      A cette date là, le Maroc n’avait que pour seule idée d’essayer de neutraliser de l’intérieur de l’UA la RASD…Puis sont survenus depuis lors – comme une justice immanente en faveur de nos frères Sahraouis – plusieurs événements tels que :
      – l’arrêt de la Cour de justice européenne en date du 21/12/2016 qui est resté à ce jour coincé dans la gorge des marocains, constatant et rappelant que, je cite : « le territoire du Sahara Occidental est un territoire NON AUTONOME, distinct et séparé, ne faisant pas partie du Maroc ».
      – sur la base de cet arrêt précité, l’arraisonnement et le blocage ces derniers mois des navires transportant du phosphate pillé sur le territoire des Sahraouis.
      D’autres échéances devant la justice européenne et internationale les attendent pour les prochains mois, sans parler de l’ONU…
      Pour revenir à l’UA, son exécutif va non seulement mettre en échec les desseins du Maroc mais encore, vu que la RASD en est membre de droit fondateur, lui imposer le strict respect de l’Acte Constitutif (Constitution de l’UA) qu’il a formellement ratifié instituant notamment comme principes fondamentaux
      1) le respect et reconnaissance de TOUS ses membres,
      2) l’intangibilité des frontières issues de la colonisation.
      Ainsi, le Maroc devra s’en tenir à ses frontières issue de son indépendance en 1956 telles qu’elles sont à ce jour répertoriées à l’ONU…
      En un mot, ce pays peut continuer à avoir les soutiens de la France et d’israé), il finira par dégager du territoire des Sahraouis.




      8



      1
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 17 h 52 min

    Il n y a que les deux régime qui se chamaillent les algériens et les marocains eux se considèrent comme des amis voir comme des frères.
    Il sera difficile de convaincre les gens et ce de part et d’autres d’aller se faire tuer juste pour une affaire que personne n’a jamais compris en dehors des Qasmates du FLN ou on n’a jamais rien compris mais ou on exécute les ordres comme des automates.




    10



    46
      Omar
      21 octobre 2017 - 20 h 42 min

      pourquoi tu ne mentionnes pas également les caves obscurs du makhnez et les baises babouches de ton espéce ??
      la preuve est la,toi également tu es un activiste soumis du makhnez qui a la haine dans les veines anti Algérien.
      dégage de ce site, ton tadjine pourri fais le consommer a tes semblables sujets soumis consentants.




      23



      4
      Chaoui
      21 octobre 2017 - 23 h 22 min

      Nous, Algériens, quand nous prenons une position sur une valeur sacrée on s’y tient. En cela, nous soutenons la cause de nos frères Sahraouis. Et nous continuerons de la soutenir même si nous devions mourir pour eux, et ce jusqu’à son terme. Entendons jusqu’à ce qu’ils exercent librement LEUR DROIT inaliénable à leur autodétermination.




      10



      1
        dcsdcsc
        22 octobre 2017 - 12 h 49 min

        Je ne sais pas si tu es Chaoui ou juste un pseudo pour tromper,mais si tu l’es réellement,je te fait rappeler une chose  » Libère les aures de l’emprise des marocains au pouvoir,avant de penser à tes frères arabes sahraoui ….




        2



        2
          Chaoui
          22 octobre 2017 - 22 h 19 min

          Un Chaoui authentique de Khenchela, je suis.




          0



          0
      Pauvre Algérie
      22 octobre 2017 - 3 h 16 min

      Cher frère, ce que nous font les marocains ne sont pas des petites chamailleries de cour de maternelle, crois moi. Moi je ne vois que la partie émergée de l’iceberg, c’est à dire la guerre sans merci que ces arrogants descendants d’esclaves nous livrent sur Internet. C’est parfaitement immonde de bassesse et de haine, pire que ce que nous ont fait les égyptiens en 2009.
      Bien conseillés par leurs maitres juifs spécialistes en la matière ils utilisent des dizaines et des dizaines de sites dans les principales langues du monde ainsi que leur armée de « commentateurs » ( méthode sayanim israélienne ) pour nous démolir, provoquer envers nous le mépris, le dégout, la haine et même l’envie de meurtre. Le tout en pillant notre histoire et notre patrimoine culturel, en faisant passer sur leurs sites tout ce qui est algérien pour marocain, depuis l’Homme de Méchta-Afalou jusqu’ à nos marins barbaresques en passant par Saint Augustin, la cavalerie numide à Carhage, Juba 2, la Kahina, Tariq Ibn Zyad, le baklawa, les portraits des femmes kabyles, la danse alaouite, le cheval barbe, la musique tout y passe, ils ne laissent rien, ils prennent tout.
      En face, chez nous il n’y a que la bonne volonté des commentateurs patriotes pour leur clouer le bec, mais les Algériens ne sont pas très polyglottes, alors les marocains appointés ont tout le loisir de nous rentrer dedans comme dans du beurre. .
      Manifestement il n’y a pas chez nous de service de contrepropagande, nos gouvernants attardés au siècle dernier ignorant tout du triomphe d’Internet sur la télévision en matière d’information et inconscients des effets de l’intense travail de propagande des marocains contre l’Algérie.
      Je suis en train de regarder les sites africains sur deux sujets brûlants: la déclaration de Messahel et l’expulsion des Subsahariens. Et bien les deux sujets sont traités intégralement à la sauce marocaine toute crue. Je ne sais pas quelle est la grosseur du susucre que les marocains offrent aux sites africains, mais on voit bien le niveau d’inféodation.




      3



      1
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 17 h 43 min

    Oui il faut répondre à ce narcomonarque, et cesser de parler de « fraternité » avec ces voisins parasites, criminels colonisateurs, traitres, lâches et j’en passe. Comment faut-il répondre à cette narcomonarchie et bien par l’expulsion de son ambassadeur d’Algérie, et déposer plainte auprès des cours criminels de l’Onu pour les tonnes de drogues qui inondent l’Algérie, ce grave problème de drogue marocaine qui est géré par le mekhzène est un grave problème pour tout le continent africain qui dit drogue, dit financement du terrorisme, dit criminalité, tous les fléaux qui puissent exister sur terre. Le peuple algérien qui subit de plein fouet le poison marocain est en droit d’exiger la rupture des relations avec le Maroc, le renforcement des frontières avec ce voisin voyou, l’expulsion de tous les marocains se trouvant sur le territoire algérien. Voilà comment il faut répondre aux voyous marocains, il faut une bonne fois pour toute les acculer jusqu’à leurs derniers retranchement.




    45



    5
      Anonyme
      21 octobre 2017 - 19 h 36 min

      La drogue marocaine finance le terrorisme, voilà pourquoi qu’il faut soulever ce grave problème au sein des Nations Unies, ce problème concerne la sécurité, la criminalité, à l’échelle mondiale.




      36



      2
    Mouloudeen
    21 octobre 2017 - 17 h 38 min

    Les douanes françaises ont intercepté avant hier un camion chargé de 2,3 tonnes de Haschich marocain et convoyé par deux marocains (Source : le site propagandiste du Makhnez yabiladi).




    24



    4
    anti-khafafich
    21 octobre 2017 - 17 h 36 min

    total soutient a si Abdelkader. Il ne faut en aucun revenir sur cette vérité, il faut que PD6 et sa smala comprennent que tout le monde est au courant de leurs combines. il doivent savoir leur place dans ce monde, bande de rats enragés !




    51



    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.