Algérie Poste : généralisation de l’usage de la carte Edahabia sur tous les distributeurs automatiques

Poste Edahabia
Bientôt la généralisation de la carte Edahabia. D. R.

Algérie Poste envisage la généralisation de l’usage de la nouvelle carte Edahabia sur tous les distributeurs automatiques des billets de banque d’ici la fin de l’année et à travers tout le territoire national, a indiqué, mardi, un communiqué de cette entreprise publique. «Dans le cadre de sa politique du développement des prestations électroniques qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation des services, et afin d’assurer un service public de qualité et de se rapprocher davantage du client, Algérie Poste porte à la connaissance des citoyens qu’elle envisage la généralisation de l’usage de la nouvelle carte Edahabia sur tous les distributeurs automatiques des billets de banque d’ici la fin de l’année et à travers tout le territoire national», lit-on dans le communiqué.

A ce titre, Algérie Poste a précisé que 173 GAB (guichet automatique bancaire) «ont été déjà basculés sur le nouveau système», ajoutant que cette opération «se fait de manière progressive afin de ne pas pénaliser les utilisateurs de l’ancienne carte CCP qui n’ont pas encore fait leur demande via le site web d’Algérie Poste». Dans ce cadre, l’entreprise a précisé avoir reçu 2 millions de commandes de la nouvelle carte via internet, alors que le nombre des utilisateurs des anciennes cartes est de 5 millions, invitant tous les clients ne disposant pas de la nouvelle carte à effectuer leurs inscriptions via le site d’Algérie Poste (www.poste.dz).

Par ailleurs et afin d’assurer le bon déroulement de l’opération livraison et distribution des nouvelles cartes, Algérie Poste a indiqué qu’un plan de relance du nouveau système monétique a été mis en place et qu’elle avait pris l’initiative d’octroyer d’office les nouvelles cartes Edahabia à l’ensemble de ses clients utilisant les anciennes cartes CCP (cartes actives). «Ces nouvelles cartes leurs seront distribuées et délivrées au niveau des établissements postaux desservant les adresses indiquées, chacun en ce qui le concerne, sur le dossier d’ouverture de comptes courant postal ou sur le carnet de chèques», explique la même source.

Afin d’assurer le suivi de bout en bout, depuis la commande faite via internet jusqu’à la remise de la carte Edahabia, Algérie Poste a assuré avoir mis à la disposition de sa clientèle un service de traçabilité à travers lequel le client peut suivre les différentes étapes de confection et de distribution de sa carte en consultant le site https://baridinet.poste.dz/ ou en contactant le centre d’appel 15-30. «Algérie Poste n’a pas lésiné sur les efforts et d’énormes moyens physiques et humains sont déployés afin d’assurer le bon déroulement de cette opération et de garantir le transport et la distribution des cartes à travers tout le territoire national», a souligné la même source, relevant que cette opération «qui s’effectue d’une manière permanente, a enregistré un succès remarquable, enregistrant un taux de 60% des cartes Edahabia acheminées vers les établissements postaux sur tout le territoire national et remises à leurs titulaires».

A cet égard, l’entreprise a invité ses clients à se rapprocher des établissements postaux afin de récupérer leurs cartes Edahabia qui «leur permettra d’effectuer un panel de services au niveau des GAB, via Internet, sur leurs téléphones portables et, dans un futur proche, le paiement de leurs achats sur les terminaux de paiement électroniques (TPE)».

R. N.

Comment (11)

    ayaek
    4 novembre 2017 - 10 h 45 min

    Voilà plus de 3 mois que j’ai commandé la carte edahabia, j’attends toujours le fameux sms qui me permettra de la retirer. Même quand j’essaie de voir le statut de la commande, le site (https://edcarte.poste.dz/fr/cmd_status.php ) ne répond pas.




    0



    0
    Anonyme
    25 octobre 2017 - 21 h 25 min

    Je le jure j »ai vu des facteurs en plus nuls promus au rang de receveurs, pas vous chers internautes?




    0



    0
    ali
    25 octobre 2017 - 18 h 01 min

    Cela fait 2 mois que je l’ai demandée par internet et que j’attend leur sms pour aller la retirer mais en vain!




    1



    0
    un algérien
    25 octobre 2017 - 13 h 17 min

    Je n’ai pas encore demandé cette fameuse carte et d’après les commentaires je ne suis pas prét à le faire mème si Algérie poste me l’octroie d’office je réfléchirai à 2 ou 3 fois pour la récupérer car elle n’est plus aussi « dhahabia » qu’ils le prétendent




    0



    0
    Lali
    25 octobre 2017 - 12 h 20 min

    Désolé, mais quelque chose ne va pas. J’ai reçu ma carte en avril mais … sans le code et depuis j’attend toujours. Selon l’agence postale, un sms, pour le retrait de ce fameux code CONfidentiel, devait et doit me parvenir. DANS COMBIEN D’ANNÉES?




    4



    0
    abdel
    25 octobre 2017 - 9 h 28 min

    depuis quelques mois j’ai cette fameuse carte et a chaque fois que je me présente aux CAB
    carte non active




    8



    1
    Mello
    25 octobre 2017 - 7 h 56 min

    Acquisition de materiels electroniques et informatique de dernier cri , mais le personnel devant gerer le lancement , l’exploitation et la maintenance est en retard dans le domaine. La formation, la formation et la formation reste les piliers d’une exploitation a bon escient , mais cette formation doit etre assuree par des formateurs tout aussi performants. La modernisation de tout secteur passe inevitablement par la maitrise de la technologie. Un systeme d’exploitation de cartes CIB doit etre global et applicable a tous les distributeurs de banque quelque soit sa nature: Systeme unique pour Algerie Poste, BDL- BNA- CPA- BEA – etc…, car le code secret est personnel.




    10



    1
    Anonyme
    24 octobre 2017 - 22 h 50 min

    Pour retirer leur misérable pension aujourd’hui les retraités ont passé des heures devant les guichets




    6



    1
    Rascasse
    24 octobre 2017 - 21 h 40 min

    Un mois et demi que j’attend cette carte et par-dessus tout mon ancienne carte ne fonctionne plus, essamhouna ki rana aychine vous avez raison et nous tout le temps tord, nous on sait que se plaindre siyadette el wazira




    3



    1
    By
    24 octobre 2017 - 19 h 07 min

    Ces cartes Edhahabia c est de l arnaque et de la fausse pub.Moi personnellement j ai reçu une carte Dhahabia mais une fois que j ai voulu l utiliser il s est avéré que le code qu’ on m a attribué était faut et lorsque j ai essayé encore la carte s est bloqué, j ai fais plusieurs réclamations et j ai même écrit au directeur des postes de la wilaya d Alger s/C d un receveur des postes de Ben Aknoun et jusqu a ce jour je n ai reçu aucune suite depuis trois mois




    6



    1
    reda
    24 octobre 2017 - 18 h 34 min

    SVP les cartes eddahabia ne fonctionnent pas pour payer les factures, j’ai essayé SEEAL sans resultat…Alors pourquoi ces mensonges Madame la Ministre HOUDA FERAOUN.’
    J’ai appelé le 1530 aujourd’hui, et la demoiselle du call center a essayé d’avoir mon code….aprés le numéro de la carte….auprès de qui il faut se plaindre contre cet employée indélicate de ALGERIE POSTE, Madame la Ministre?




    6



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.