Le futur roi d’Arabie Saoudite promet d’abandonner le wahhabisme

Arabie Mohammed
Le prince saoudien, Mohammed Ben Salmane, veut donner une autre image de l'Arabie Saoudite. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane a affirmé, mardi, que son pays, réputé ultraconservateur, allait renouer avec un islam «modéré et tolérant» et a promis de «détruire l’extrémisme très bientôt». «Nous ne ferons que retourner à un islam modéré, tolérant et ouvert sur le monde et toutes les autres religions», a déclaré le prince, âgé de 32 ans, lors d’une conférence économique à Ryad en présence de 2 500 délégués, dont des investisseurs étrangers.

En tenant de tels propos, Mohammed Ben Salmane reconnaît donc clairement que c’était une bêtise monumentale d’avoir fait du wahhabisme le socle religieux de l’Arabie Saoudite et que ce courant a transformé le royaume en fabrique d’extrémistes et de terroristes.

Le prince héritier saoudien a estimé que l’Arabie Saoudite avait abandonné la modération en 1979 avec la montée en puissance de courants religieux extrémistes. «Nous n’allons pas passer trente ans de plus de notre vie à nous accommoder d’idées extrémistes et nous allons les détruire maintenant», a-t-il assuré. «Nous allons détruire l’extrémisme très bientôt», a insisté le jeune prince dont les propos ont été ponctués par de francs applaudissements.

Cette intervention apparaît comme l’attaque la plus directe adressée par un haut responsable saoudien aux milieux religieux conservateurs du royaume… depuis très longtemps.

S. S.

Comment (70)

    Les Égarés.
    26 octobre 2017 - 9 h 37 min

    @Kebir ..25/10..9h13… Espèce de Wahabite endurci !..
    ..Dit la vérité ! …La croyance diabolique de ton Ibn Taymiya qui dans son (torchon) livre Al Manjah écrit que  » Allah est un Corps limité..)..( que Allah a le mouvement , la direction , et descend , remonte et s’assoit si il le veut , car rien dans les textes ne prouve le contraire ? »)… Dans son autre (torchon) le livre Tabliss Al Jahmya .. Ibn Taymiya écrit.. »que Allah serait une Personne , cheveux long bouclés , jeune , debout dans un lieu vert ou jardin.. » » suite à l’interprétation par Ibn Taymiya au sujet de l’élévation du Prophète , et Ibn Taymiya déclaré que le Prophète a réellement , veritablement vu Allah de ses propres yeux !!!…Ibn Al Baz dit que Allah a véritablement des Mains mais on ne sait pas si il y a des Doigts et la couleur ..!!?…..Ibn Outheimine dit que Allah a véritablement un Nafss , la descente et la montée..!!?… Donc la Croyance Wahabite Anthropomorphiste est que Allah est une Personne , un Être Humain ..qui s’[email protected] n’as pas honte de cacher la vérité sur Ibn Taymiya , Ibn Abdelwahab , Al Baz , Outheimine , Albani..Tes Chouyoukhs Kharidjites Wahabites dont leur croyance est du KOFFR , Moujasimines , Mouchabihines…Y’a Kebir tu es un vulgaire Wahabite Moujasim et Mouchabah , Croyance Anthropomorphiste interdite en Islam et la Sunna…Ibn Taymiya et Ibn Abdelwahab sont les représentants de la Secte Wahabite Anthropomorphiste Égaré..qui se sont basé sur Ibn Al Karrar qui lui même a adopté cette croyance diabolique de Kaab Al Ahrar le Juif converti à l’islam a l’age de presque Cent ans et à rapporter cette croyance Anthropomorphiste des anciens écrit Juifs ….le Calife Omar se méfiait de Kaab Al Ahrar le menteur et imposteur … Alors , @ Kebir ..tu es mis à nu !…tu m’as l’air rudement assommé y’a l’kadab Wahabite ou alors tu es inculte et ingnorant , prochaine fois demande et on pourra t’expliquer ton Égarement Anthropomorphiste , Wahabite de service .




    4



    0
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 5 h 53 min

    Avant l’abondon du wahabisme ,ils doivent abondonner les bombardements criminelles des innocents au Yemen




    7



    0
    Salim31
    25 octobre 2017 - 23 h 19 min

    Bien sur qu il abondanera le wahabisme parceque trump a decide ainsi ; aussi parceke ces princes ont tous grandi dans les usa ou angletere se sont des gates des flambeur qui n ont rien a voir avec leur ancetres et je pense que tout le monde va finir par changer sauf les barbus algeriens qui n ont pas faits d etudes comme les saoudiens _ ou bien je me trompe ils changerons parceque leur maitre saoudiens changerons ce qui une bonne chose_mais qu en est ils des frerots qui ne sont pas sous tutelle de salman mais ordogan je les pleins nos barbus lowcost ils sont perdus ils savent plus ou est la direction de la quabla meque ou istamboule ??




    5



    0
    Anonyme
    25 octobre 2017 - 18 h 04 min

    Voila un excellent reportage sur le Wahabisme.a voir absolument pour mieux comprendre.
    https://www.youtube.com/watch?v=6_cl8zxWb4U




    2



    0
    abdel
    25 octobre 2017 - 14 h 03 min

    si il dit ça,c’est qu’il reconnait implicitement que son pays a ete et reste la matrice du terrorisme




    4



    0
    pragmatisme
    25 octobre 2017 - 13 h 20 min

    Wahabisme,salafisme,takfirisme,el qaida,daesh ou fis ,ils s’en foutent tous de la religion leur but commun c’est l’arabisation de la planète.




    4



    1
    LE NUMIDE
    25 octobre 2017 - 12 h 22 min

    Lu dans la presse nationale :  » L’islamisme s’empare de l’université  »
     » Des campagnes de «hijabisation» et de «kamissisation» sont organisées de temps à autres, des organisations estudiantines aux relents islamistes font la loi des les campus et s’adjugent les prorogatives des gardiens de la morale et des bonnes mœurs.
    Ils sont aidés par les chaînes de télévisions à travers des reportages et des télé-preches de prédicateurs de tout bord. Enfin l’administration a fini par céder et traduire ces appels par les faits. Les débats autour de l’université tournent désormais autour des «chiffons» en lieu et place de la probité intellectuelle et des questions de savoir et de la qualité de l’enseignement……… »
    Pendant que le futur roi d’Arabie proclame sa volonté d’anéantir le wahhabisme matrice idéologique de tous les crimes islamistes en Algérie et partout dans le monde, des Algériens à qui le fleuve de sang de 200000 victimes pendant 10 ans n’étanche pas la soif de folie mortifère prennent le contre pied de leur gourous arabes en encourageant ce fléau dans les universités. Rabi Yestar.




    7



    1
    Jughurta
    25 octobre 2017 - 11 h 48 min

    Il a tenu ce discours devant des hommes d’ affaires. Détruire l’ idéologie du wahhabisme ok mais la détruire à des but financier ou … Peu importe, c’ est une bonne chose. Faites attention a ce que ca ne devienne pas la thaïlande ou le royaume de chérifa pour autant. Nous avons la Mecque et Médine là bas qui est à tous les musulmans, pas seulement à vous, pensez aussi à El Qods si vous en avez contrairement a votre père qui en avait pas.




    1



    3
    Mas Umeri
    25 octobre 2017 - 11 h 08 min

    la politique du président Trump et les pressions exercées sur cette monarchie féodale créatrice du terrorisme a porté ses fruits, puisque les Al Saouds, de peur de perdre leur trône, reviennent a de meilleurs sentiments. Ruse ou réelle volonté de changement l’avenir nous le dira. Seulement, pour être crédible, la coalition arabe dirigée par cette monarchie, doit procéder au désengagement de leurs armées, et arrêter d’agresser le Yémen.




    16



    0
      abdel
      25 octobre 2017 - 11 h 38 min

      ce revirement est une tactique dirigée vers l’occident,le wahabisme fait partie des racines fondatrices de l’arabie saoudite,et l’idéologie persistera,et restera intacte,car elle est liée a cette famille dirigeante




      4



      0
      abdel
      25 octobre 2017 - 12 h 24 min

      il ya aucune pression sur l’arabie saoudite par les usa,tant que le peuple ne se mobilise pas et que ce pays reste un allié fidele des américains, et encore une fois,les usa ont agressé plutot l’irak aprés le 11 sept,alors que le commando de cet attentat, etait composé en majorité de saoudiens




      2



      0
    Anonyme
    25 octobre 2017 - 10 h 06 min

    ses fils a papa! seul l’argent compte pour eux, ses non croyants qui gèrent les lieux saints sont un catastrophe pour les musulmans du Monde entier, jamais a ma connaissance l’arabie saoudite est aussi menacé de destitution par les musulmans du monde entier ansi que tous les gouvernement du monde arabe et musulmans  » turckuiche non inclus » il va y a voir des surprise!




    4



    1
    Laver la religion du wahabisme
    25 octobre 2017 - 9 h 31 min

    alors selmane , c’est maintenant que tu penses à laver notre religion de ce détritus qu’est le wahabo-salafisme ?
    je te préviens : Tu vas frotter bien fort …




    8



    2
    226
    25 octobre 2017 - 3 h 22 min

    ils vont se reconvertir au Judaisme.retour a la normal.




    22



    2
    Algérie Authentique
    24 octobre 2017 - 23 h 43 min

    si c’est vrai il va falloir penser à recycler tous ces draps noirs qui servent de tenue de ville à des millions de femmes de par le monde, y compris et bien malheureusement dans notre lumineuse Algérie ! les arabes anté islamiques avaient une tradition ignoble que l’islam réprouve, ils enterraient les nouveaux nés filles , j’ai l’impression qu’il en est resté un sacré morceau de cette « tradition », la femme sous le voile noir c’est juste la femme qu’on ne veut pas voir !




    16



    2
      vous avez raison
      25 octobre 2017 - 9 h 27 min

      vous avez déja vu des femmes mozabites par exemple ?
      en plus toutes ces femmes ninja en noire …juste affreux !!!! juste ridicule , juste un trouble de la personnalité !!!




      3



      2
    Les Égarés.
    24 octobre 2017 - 23 h 20 min

    Il faut espérer que la nouvelle génération , change en Arabie cette mentalité sectaire , obscure , cette idéologie qui n’a rien de l’islam , « ressembler aux Sahabas » , en 2017 … bientôt 1 500 ans !!!…que savent-ils de la vie des Sahabas , Rien , alors à travers deux ou trois Hadith ils se font leur Monde , à travers leur interprétation erroné de l’islam made in Ibn Taymiya , ils se fabriquent leur Islam , à travers une tradition Bédouine ils se fabriquent leur tenue vestimentaire réglementaire Islamique , Kamis crane rasé et Nikab Noir , ils se présentent comme les Musulmans Authentiques !!!… finalement les Pseudos Salafistes Wahabites vivent dans un monde virtuel , hors de toute vie sociale , se renferme au monde extérieur , ne se côtoient qu’entre Eux , …une Secte Wahabite Anthropomorphiste. . aucune analyse objective , aucune logique de raisonnement , jusqu’à croire que Allah est véritablement Une Personne qui a un Nafss , monte descend s’assoit….?…Tel une Personne qui croit que la terre est plate …son esprit critique est inexistant , comme Darwin et son Evolutionisme , l’homme descendrai du Singe …qui lui descend de l’arbre !!!….Le niveau intellectuel , analytique , du Conseil Religieux Wahabites à Ryad est si bas qu’ils interdisent aux Femmes de conduire un véhicule sous divers prétexte infondé … Un QI (Quotient Intellectuel ) très faible , voir nul , …. Voilà les Gardiens des lieux Saint dont le démarreur est grillé , coincé entre deux mondes , …….
    Oh ! .. Mohamed Ben Salman , tu veux éradiquer le Wahabisme Khawaridj , alors tu as du boulot , prévoit du détergent , pour délaver les cerveaux chauffé des Crânes Rasés Wahabites , la Reprogrammation sera dure et longue , ….. prévoit de l’Eau de javel pour délaver les cerveaux .




    8



    2
      Kebir
      25 octobre 2017 - 9 h 13 min

      Vous venez d’évoquer « à travers leur interprétation erroné de l’islam made in Ibn Taymiya », vous jugez, vous concluez et vous condamnez. Peut-être par méconnaissance de cet érudit qui a de son temps fait prospéré par la connaissance et le savoir les mentalités congelées non pas par des idéologies d’ailleurs mais par l’ignorance ancrée dans les communautés en mal de lumières. L’islam est la lumière étincelante que in Ibn Taymiya parmi les érudits qui avant lui ou après a fait véhiculé pendant son temps parmi tant d’érudits et réussit à juxtaposer des communautés plongées dans ténèbres.




      6



      8
        vous avez raison
        25 octobre 2017 - 9 h 36 min

        ibnou T….n’était pas le seul complice , il y’avait aussi al Buk….les rois de la manipulation par la plume .
        c’est pour cela qu’il y’a une régle que j’utilise et qui marche à tous les coups : CE QUI N’EST PAS CLAIREMENT MENTIONNé DANS LA PURE PAROLE DE DIEU , je passe .
        l’unique , la seule référénce : c’est le Coran , le reste c’est de l’écriture humaine mortelle ? me trompe-je ?




        8



        4
          Anonyme
          25 octobre 2017 - 16 h 51 min

          Moi aussi je ne fais confiance que dans les écrits du Coran c’est pour cela j’applique à la lettre les versets :
          « لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى » et Sourate An-Nahl/V67 :
          وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ (67)




          2



          0
          benchikh
          25 octobre 2017 - 19 h 56 min

          و مِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ (67 سورة النحل
          (67) Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.Je suis agriculteur à Constantine ,je consomme le jus de raisin rouge que je prépare chez moi ,si je le laisse un bout temps sans le consommer ,il devient amer comme le vinaigre mais il n’est pas alcoolique ,comme dit elhadith (ما اسكر كثيره فقليله حرام) راوه ابو داوود )

          Une boisson quelconque vous rendre ivre à une importante quantité ,le peut de cette boisson enivrante est interdite.Prophet Mohammad (صلى)




          0



          0
          Anonyme
          26 octobre 2017 - 19 h 06 min

          @Benchikh ; Jaber ibn ‘Abdallah raconte: “Un jour où nous étions en compagnie du Messager d’Allah (sws), celui-ci a demandé (de l’eau) à boire. Alors, un homme lui a posé la question suivante: “oh Messager d’Allah, ne voudrais tu pas que nous te donnions du “nabidh” à boire ?” Il a répondu: “Si”. L’homme est sorti pour revenir en apportant une tasse remplie de “nabidh”A ce moment là, le Messager d’Allah (sws) lui a dit : “sans doute l’aurait-tu couverte même avec une branche coupée déjà placée au large !”, puis il en a bu.”
          Source : Hadith rapporté par Muslim, n°2317, chapitre 11 du Livre des boissons, Editions Dar al-kotob al-’ilmiyah 2003, Tome 2
          NB : (Nabīdh ( Arabe : نبيذ [nabiːð] ) est une boisson traditionnellement faite à partir de fruits tels que des raisins secs ou des raisins ou des notes imprégnées d’eau. Nabidh est, fortement enivrant selon le niveau de fermentation )




          0



          0
    benchikh
    24 octobre 2017 - 21 h 29 min

    Une remarque pour les gens qui ont peu d’information sur l’Islam ,autant musulman je n’est jamais entendu de l’islam modéré ou bien extrémisme .Il y a qu’un seul Islam ,qui ne change pas et protégé par son créateur de toute falsification .Il ne change pas tout comme la nature qui nous entour ,L’islam reste et les hommes disparaissent avec leur mythe pour des buts malsains .وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَٰذَا حَلَالٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ ( سورة النحل116 (116) Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.




    14



    7
      Anonyme
      24 octobre 2017 - 21 h 46 min

      Pourtant c’est dit :
      لا يمكن تبديل كلام الله: * لا مبدل لكلمات الله الانعام115 *لن تجد لسنه الله تبديلا الفتح23
      et on retrouve le contraire dans d’autres versets , c’est bizarre ces contradictions :
      يمكن تبديل كلام الله:

      *وما ننسخ من ايه او ننسها نأتى بخير منها او مثلها سوره الكهف27 *البقرة152 *النحل101 *البقرة106 *الحج52 *الرعد39




      5



      1
        BEKADDOUR Mohammed
        25 octobre 2017 - 7 h 21 min

        Ce ne sont pas des « contradictions » : As-tu vécu l’expérience de la réfraction de la lumière, une couleur, UNE décomposée où tu découvres un monde multicolore ? Ce monde a besoin des vrais « Sages », Savants Vrais !




        8



        2
          Anonyme
          25 octobre 2017 - 16 h 40 min

          La réfraction de la lumière ?? N’importe quoi ! Tout est bon pour justifier l’injustifiable .




          0



          1
        benchikh
        25 octobre 2017 - 9 h 21 min

        cher Anonyme ,pour le passage « يمكن تبديل كلام الله » jamais entendu ,et pour le deuxième passage۞ مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا ۗ أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (106 )سورة البقرة çà ne veut pas dire ce vous pensiez ,prenons le cas du vin( يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون) سورة النساء 34 après quand l’esprit humain est près pour le changement de ses mauvaises habitudes يَسْأَلونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا )(البقرة: من الآية219) rien a changé le changement pour le bien(106) Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent? comme ton corps il consomme encore la nourriture qui était créer pour son corps l’oxygène,le soleil,la pluie(pour pousser l’économie) l’eau ,les organes qui fonctions à merveilles pendant des années et des années gratuitement




        2



        4
        vous n'avez pas compris :
        25 octobre 2017 - 9 h 44 min

        ننسخ من ايه او ننسها نأتى بخير منها
        c’est à dire à travers les livres !!!
        DIEU a bel et bien modifié des décrets qui existaient dans le livre de Moise , de Jesus , pour en faire d’autre décrets dans le Coran ( certaines choses n’étaient pas illicites du temps de l’ancien testament …puis le sont devenues et mentionnées dans le Coran !! )
        t’inquiétes : quand tu penses rencontrer des contradictions , cela veut juste dire que c’est toi (homme ) qui n’a pas compris ou mieux encore : qui n’a pas assez cherché !!! Gloire à Dieu Maitre des Univers




        4



        7
          benchikh
          25 octobre 2017 - 19 h 15 min

          cher (pas compris)
          Des scientifiques Américains ont cru que pluton et neptune sont les dernières planètes du système solaire ,aujourd’hui ils inventes un télescope encore plus grand qui peut voir en core plus loin.En regardant l’univers plus loin que pluton il remarque d’autres planètes encore plus loin qu’ils imaginent .Nous sommes en face de l’infini.




          7



          0
      exact
      25 octobre 2017 - 9 h 39 min

      mais vous devriez récitez le verset 116 (abeilles) à un certain bukh….




      1



      0
      Anonyme
      25 octobre 2017 - 16 h 23 min

      Mais dans « …Nous en apportons un meilleur… » cela veut dire que dans les paroles d’Allah il y en de meilleures et d’autres moins ou mauvaises…
      ))) تقول الآية القرآنية في سورة (البقرة2: 106): « ما ننسخ من آية أو نُنسها نأت بخيرٍ منها))) أو مثلها » والمقصود بالقول  » خير منها » أي أفضل أو أحس منها، (انظر المعجم الوسيط ص264
      ـ والسؤال الذي يفرض نفسه هنا: هل وحي الله فيه مفاضلة؟ أي هل فيه شيء حسن وشيء أحسن؟ إذا كان الأمر كذلك فيمكن إذن أن يقال أن فيه كلام غير حسن أيضا، طالما هناك درجات في كلام الله. ما هذا الهراء؟؟؟؟




      0



      0
        benchikh
        25 octobre 2017 - 19 h 02 min

        مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا ۗ أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (106 )سورة البقرة l’être humain ne connaissait rien ,c’est grâce à son créateur qu’il commence à avoir les idées عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ (5) سورة العلق(5) a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.En regardant la technologie on conclu que c’est les mêmes mécanismes ,on dirait que l’homme imite le créateur dans tout ce qui crée ,l’homme est limité au contraire du DIEU qui à l’infinité .En premier il interdit de boire en prière pourquoi ??pour savoir ce que vous dites ,ensuite il ramène une autre اية (deux sens ) une partie de la سورة( verset) l’autre sens c’est chef-d’oeuvre les deux sont des caractère d’un créateur الخالق (أَفَمَن يَخْلُقُ كَمَن لَّا يَخْلُقُ ۗ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ (17) سورة النحل (17) Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? il ramène une autre اية plus importante tout on nous disant que le vin peut servir comme positif mais la partie négative est plus importante, car,il empêche le cerveau de réfléchir ,donc c’est un nouveau fait pour l’homme à cette époque (parce que l’homme ne cherche que sa destruction dans tout les temps,aujourd’hui ou demain)conclusion les paroles d’un créateur(prenons un exemple humain inventeur d’une machine vous devez suivre les instruction pour ne pas endommager votre machine ,et vous le faite mot par mot) ne change jamais,c’est nous qui change.




        0



        0
    Salim
    24 octobre 2017 - 20 h 40 min

    Wow
    Si c’est vrai, ça va être la paix mondiale, et le début de la Renaissance musulmane




    13



    1
    Expression
    24 octobre 2017 - 20 h 37 min

    Ce n’ai que des mots le plus important c’est les actes et la c’est pas gagné.




    11



    0
    houria
    24 octobre 2017 - 20 h 26 min

    leur secte salafo-wahabite a été façonnée surtout pour laisser la femme à la maison comme une esclave pour qu’elle ne puisse pas voir ce que monsieur fait dehors sous les juppes des occidentales …et ça payait trés fort déja à l’époque des « écrivains » pour qu’ils leur pondent des récits « authentiques » dans ce sens …mdr




    16



    3
    karimdz
    24 octobre 2017 - 20 h 10 min

    Virage à 180 dégrés de la politique de l arabie yahoudite ou s agit il de déclarations dilatoires, compte tenu de la tension extreme qui règne dans ce royaume.

    Nous le saurons dans les prochains mois mais je doute que ce roi se libérere de la tutelle américaine et israélienne, ou s il est sincère, il est gravement menacé.

    L arabie yahoudite a été à l origine du malheur de bon nombres de pays musulmans. Nous verrons si les déclarations de ce futur jeune roi sont sincères mais j en doute.




    14



    0
    صالح/الجزائر
    24 octobre 2017 - 20 h 05 min

    Comme le prince héritier , Mohammed ben Salmane Al Saoud est jeune ,il est né en 1985 , il ne se rend pas compte pourquoi l’Arabie Saoudite , le royaume de papa , avait abandonné la modération en 1979 au profit de la montée en puissance de courants religieux extrémistes .
    C’est en 1978 qu’ a commencé , en Afghanistan , la révolution , et l’arrivée au pouvoir du Parti démocratique populaire d’Afghanistan (PDPA) qui a proclamé le pays « République démocratique d’Afghanistan » (DRA) , et qui a mis en place une série de réformes collectivistes et sociales ( alphabétisation, droit des femmes, réformes agraires…) avec l’aide de l’ex Union Soviétique .
    Et C’est en 1979, que le président américain J. Carter s’ingère dans la politique afghane en signant la première directive pour aider les islamistes opposés au régime « communiste « de Kaboul .
    Et c’est en 1980 que Le Maktab al-Khadamāt (MAK) , l’ ancêtre d’ Al-Qaïda , fabrique d’extrémistes et de terroristes , a eté créé par Abdallah Azzam , afin d’ organiser et d’entraîner les moudjahidines , avant de les envoyer en Afghanistan exécuter les directives américaines , via l’Arabie saoudite et le Pakistan .




    22



    0
      Marcu
      26 octobre 2017 - 12 h 29 min

      Enfin un commentaire valable et juste, tt le reste est plutôt littérature et kalam fariغ!
      Merci gars !!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.