Djamel Ould-Abbès critique les propos d’Ouyahia sur Chakib Khelil

Djamel Oud-Abbès
Djamel Oud-Abbès. New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, désapprouve les propos de son allié politique, Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND, sur l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil. S’exprimant ce mercredi en marge de la réunion de son bureau politique, Djamel Ould-Abbès considère comme une erreur de jeter le discrédit sur la justice. «J’ai une totale confiance en la justice», a déclaré le secrétaire général du FLN qui demande à Ahmed Ouyahia d’assumer ses responsabilités en doutant de l’appareil judiciaire et du traitement réservé aux cadres du groupe pétrolier dans ce qui est appelé  l’«affaire Sonatrach».

«Si nous ne croyons pas à la justice de notre pays, il ne reste donc plus rien», a poursuivi Djamel Ould-Abbès qui répond ainsi à son «partenaire politique» Ahmed Ouyahia qui a défendu sur les ondes de la Chaîne III Chakib Khelil et certains cadres de Sonatrach qui auraient subi des injustices. En effet, en réponse à une question d’un auditeur sur la lutte contre la corruption, Ahmed Ouyahia a assuré qu’elle se fait au quotidien et que tout récemment le ministre de la Justice, Tayeb Louh, avait annoncé que des milliers d’affaires sont en cours d’instruction. Mais Ahmed Ouyahia estime qu’il faudra faire attention pour éviter de tomber dans des erreurs comme par le passé. Il cite ainsi volontairement l’affaire Sonatrach et le cas de Chakib Khelil.

«Ce que Sonatrach a vécu, je l’ai dit, et je le redirai jusqu’au jour où je fermerai les yeux, beaucoup d’injustices ont été commises», déclare-t-il, considérant aussi que «beaucoup d’injustices ont été commises contre Chakib Khelil». Ahmed Ouyahia a estimé que «quand on crée des situations réelles ou surfaites, parfois même inventées, ce n’est certainement pas bon pour l’Algérie».

H. A.

Comment (45)

    mehdi mountather
    27 octobre 2017 - 10 h 12 min

    Si Ouyahia Chakib Khalil Tahkout Hadad pas des voleurs tout va bien si le contraire ALLAH les extermine et extermine tous ceux qui ont voler l’argent de pétrole des algériens par arrêt cardiaque virus H1N1 ou pire accident de la route un séisme Amine ALLAH ne se trompe pas leurs chayatines journalistes ne seront pas épargner




    6



    1
    Lghoul
    27 octobre 2017 - 9 h 53 min

    Les chaines « d’intervention » et de « critiques » vont pleuvoir jusqu’au printemps de 2019, quand les hirondelles vont arriver. D’abord Hanouna, ensuite Ouyahia, Maintenant Oul Abbes pour renvoyer la balle. Attendez vous a un certain Amara ben something arriver bientot nous parler de « coups d’états médicaux » avec des « propos fracasants » contre tel ou telle.
    Après avoir cloturé l’épisode de Belkhadem, puis celle du drebki, c’est le retour des « tambourine (men + 1 woman) » pour nous donner des « révélations fracassantes » quotidiennes.




    3



    1
    Benhabra brahim
    27 octobre 2017 - 5 h 28 min

    Quand au fln ont dit que c est blanc…….au rnd ont dit c est noir!!!!..quand au rnd ont dit que c est blanc au rnd ont dit que c est noir!!!..Ou alors,quand au fln ont que c est noir………..au rnd ont dit que c est blanc.Ou alors quand au rnd ont dit que c est noir ………au fln ont dit que c est blanc!!!…C est toujours des discours monochrome,.C est comme si nous etions toujours au temps de la tele noir et blanc.C est grisant.




    3



    1
    said
    27 octobre 2017 - 2 h 50 min

    Le clan d’Ouyahia Wadjh bla hia commence à révéler les noms de ses alliés de 2019. Ould El ……….désapprouve.




    3



    1
    Beka
    26 octobre 2017 - 22 h 47 min

    Tout jours le meme refrain les affaires chakib khalil_ ould kadour _el hamel __ect..des sujet qui font souvent le buzz sur le net mais moi je mefie un peu de tout ca , puisque les reseaux et youtube sont infeste par le makhen _le tactique est simple:menter une histoire sur une personalite algerienne _lance une video et crer un faux buzz et demain tout nos media reprendrons en coeur et ferons la une ;ca s apelle des » cyber attack  » je ne defend personne mais la question se pose_ pourkoi on attaque sonatrach et nos meilleurs cadres?et pourkoi y a jamais de buzz sur les affaires du makhzen marocaines _ mr messahel a ete attake sur youtube en mode algerie chez nous , c est une preuve que le makhnez est tres infiltre sur le net __alors a quant le grand neyoyage ya si ahmed ?




    3



    7
    DYHIA
    26 octobre 2017 - 21 h 25 min

    M. Le FLN Ould-Abbes,

    Votre position vis à vis des déclarations de M. Messahel est opaque. Elle n’est pas claire.
    J’ai l’impression que vous avez la même position que Saadani dit drebki.
    M. Ouyahia a eu ce courage de soutenir sans équivoque M. Messahel. Mais vous ya le pseudo Moudjahid, vous avez préféré fuir la question avec une réponse digne des Harkis de 54, les Goumiya de la révolution.
    Normalement et logiquement, votre FLN doit soutenir M. Messahel sans condition. Mais comme ce sont les nouveaux Moudjahidines qui gèrent le FLN, dansez comme vous voulez.




    5



    5
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 20 h 02 min

    Pour une fois je tire chapeau à ould Abbas. Ouyahia s’apitoie socialement sur ke sort de chakib khelil,qui pourtant n’a ni été jugé ni emprisonné ni meme gardé à vue!! Alors que les Melouk a été en prison 2 ans pour avoir dénoncé faux moudjahidines ! Il galère depuis 20 ans,détruit,anéanti par l’injustice! Des blogueurs sont en prison,certains sont morts en prison pour avoir écrit,parlé. Ce vital est victime d’injustice qui empeche ses équipements d’être débarqués’,seulement débarqués!! Et M Ouyahia ne voit que chakib khelil.




    17



    1
      faut arréter de réver
      27 octobre 2017 - 0 h 15 min

      il faut arréter de réver car aujourdhui (depuis les années 80) le monde a bien changé : les vrais criminels sont libres et même bien postés en plus de l’immunité qu’ils ont au sein des organismes , et c’est eux qui envient en taule les petits truands du coin qui sont emprisonnés lourdement suivant les textes taillés sur mesure par ceux là même qui sont les chefs corrompus …
      les idiots c’est nous les zawaliya sdf , les zom sont ceux qui ont touché le gros magot la chkara de 10 milliards pour juger un certain « faux flen » et l’acquitter en disant simplement : pas assez de preuves tangibles , vice de procédure …etc , mais quand c’est un inconnu lambda : tu voles une banane à la sauvette pour ne pas crever de faim : 3 ans de prison , tu refais le coup : 5 ans …etc
      tu détournes 2500 milliards : rien à craindre , surtout si tu as déja acheté ta baraque dans le 16éme …




      4



      0
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 16 h 54 min

    Continuez à bercer les citoyens de mensonges et de non-dits.




    13



    0
    Mello
    26 octobre 2017 - 16 h 51 min

    Monsieur le responsable de la Republique unique et populaire, allez voir du cote de la grande mosquee , projet pharaonique qui s’eternise, avec en sus un tapis Iranien , mesurant 1 hectare , RONGE par des rats. Encore des depenses supplementaires , des depenses , des depenses et encore des depenses, comme pour tous les projets , Mr Ould Abbes, voila les vrais problemes , au lieu de vous chamailler entre vous.




    14



    1
      DYHIA
      26 octobre 2017 - 21 h 16 min

      Je me suis toujours demandée pourquoi le tapis de la grande mosquée n’est pas Algérien… Ils ont opté pour un tapis iranien, et pourtant le tapis Berbère est reconnu dans le monde.
      Un imam wahhabite et un tapis chiite…Ainsi tout le monde est satisfait sauf l’Algérie.




      14



      1
        Anonyme
        27 octobre 2017 - 0 h 22 min

        Ma grand mère fait de très beaux TAPIS KABYLES
        Faites suivre l’info pour les gens d’en haut.




        8



        0
          Mello
          27 octobre 2017 - 11 h 56 min

          Ceux d’en haut peuvent bien voir en bas , voir a GHARDAIA, pour avoir ces tapis de la grande mosquee. Ils vont faire travailler tous les artisans de cette contree.
          Mais , voir des rats du cote du ministere des affaires religieuses, c’ est impensable .




          3



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.