Daech abandonne ses positions en Irak et fuit vers la Syrie

Syrie Irak
Des milices irakiennes en lutte contre des terroristes à Al-Qaïm. D. R.

Chassés de leur dernier carré en Irak, dans la province frontalière d’Al-Anbar, les terroristes prennent la direction de la Syrie pour rejoindre leurs chefs. Daech quitte précipitamment la ville d’Al-Qaïm, dans l’ouest de l’Irak, et fuit vers la localité syrienne d’Abou Kamal, relate dimanche la chaîne Al-Hadath, citant des sources au sein du renseignement irakien.

Le média ajoute que ce retrait aurait commencé peu après un raid de l’aviation irakienne contre les positions terroristes aux abords d’Al-Qaïm. Celui-ci a permis d’éliminer de nombreux chefs de Daech. Selon un porte-parole de l’armée irakienne, au moins 75 terroristes ont été abattus en trois jours d’offensive contre Al-Qaïm.

D’après la coalition sous commandement américain, après la prise de Mossoul, en Irak, et de Raqqa, en Syrie, Abou Kamal reste aujourd’hui le principal bastion des terroristes.

En 2014, les terroristes s’étaient emparés de près d’un tiers de l’Irak lors d’une percée fulgurante. Mais ils ont été chassés ces deux dernières années de 95% de ces territoires et les environs d’Al-Qaïm sont désormais leur dernier bastion dans ce pays.

R. I.

Comment (3)

    Moskosdz
    29 octobre 2017 - 22 h 50 min

    Jamais le bon dieu ne sera du coté de ces rats auteurs de crimes atroces en son nom,au contraire,ils crèveront tous un par un comme des chiens.




    1



    0
    Kouider
    29 octobre 2017 - 19 h 44 min

    Ils n’en veulent plus de leur paradis et ses 72 vierges .




    4



    0
      Chaoui
      29 octobre 2017 - 23 h 38 min

      La quasi majorité de ces terroristes est inculte et avec un très faible niveau intellectuel, constituant la chair à canon des occidentaux qui les ont fait venir là en Irak et Syrie, avec la complicité de leurs prostituées du Golfe, pour servir leurs desseins visant à accaparer à moindre frais les richesses de la région au plus grand bénéfices des USraéliens…
      Ces terroristes imbéciles qui se sont laissés manipuler ni dans cette vie, ni dans l’autre ne verront la moindre « vierge » sinon que les asticots qui vont les manger…




      1



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.