Syrie : le groupe terroriste Al-Nosra stocke des arsenaux chimiques au nord d’Idlib

Terroristes chimiques
Les terroristes d’Al-Nosra peuvent fabriquer eux-mêmes des roquettes. D. R.

Les terroristes du Front Al-Nosra possèdent des substances chimiques dans le gouvernorat d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, et sont en mesure de fabriquer des projectiles remplis de matières toxiques d’une portée de 15 km, rapporte ce dimanche l’agence Sana, se référant à des sources locales.

«Le Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda, dispose de plusieurs entrepôts de substances chimiques dans le gouvernorat d’Idlib, […] et stocke des munitions remplies de substances chimiques dans les villages de Maaret Misrin et de Ghazla», ont indiqué les interlocuteurs de l’agence, ajoutant qu’une partie de ces substances toxiques seraient de fabrication locale et l’autre américaine.

Comme le précise Sana, Maaret Misrin est situé à 9 km de la ville d’Idlib. «Des informations confirmées indiquent que les groupes terroristes de Maaret Misrin sont en mesure de fabriquer des roquettes à charges toxiques d’une portée allant jusqu’à 15 km», est-il indiqué.

Les interlocuteurs de l’agence estiment que les terroristes pourraient perpétrer des attaques chimiques contre les civils et tenteront d’en rejeter la responsabilité sur les autorités du pays.

R. I.

Commentaires

    Anonyme
    31 octobre 2017 - 17 h 35 min

    C est le groupe de terroristes proteges par Erdogan …..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.