Egypte : Al-Sissi remplace le chef d’état-major de l’armée

Al-Sissi
Le président Al-Sissi a nommé Mohamed Farid Hegazy chef d'état-major de l'armée. D. R.

Le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi a remplacé le chef d’état-major de l’armée, Mahmoud Hegazy, qui a été nommé au poste de conseiller, a annoncé la Présidence dans un communiqué. Mohamed Farid Hegazy, secrétaire général du ministère de la Défense, remplace ainsi Mahmoud Hegazy comme chef d’état-major. Ce dernier a été nommé conseiller du président Al-Sissi pour la planification stratégique et la gestion de crise.

Mahmoud Hegazy occupait le poste de chef d’état-major de l’armée depuis mars 2014 après avoir été chef des renseignements militaires. Son remplacement est un changement majeur depuis l’arrivée au pouvoir du président Al-Sissi, lui-même issu de l’armée. En outre, le ministère de l’Intérieur a annoncé samedi des changements dans des postes importants des services de la sécurité nationale, tant à l’échelle nationale qu’à celle du gouvernorat de Giza.

R. I.

Comment (4)

    Chicago2015
    29 octobre 2017 - 17 h 51 min

    Les Musulmans Ouighours, persecutes sur leurs propres terres au Turkestan Orientale (Xinjiang en chinois mandarin = nouvelles frontieres!!!), accusent Bouteflika/Algerie & Sissi/Egypte d’Israel de seconder les criminels de Pekin (mangeurs de porcs), en expulsant vers la mort (retour en Chine), les resistants Ouighours!
    Cette lachete, contre quelques passes ds les bordels chinois, apparait au grand jour comme une complicite propre aux arabi-musulmans!
    Vendu a tous, aux Pheniciens, Romains, Arabes, Turcs, Espagnols, Francais, Marocains, Saoudiens… puis enfin aux grace a la Grande Mosquee d’Alger ( construite par des mangeurs de porcs & chiens), au Parti Communiste Chinois, ennemi de l’Islam!




    1



    1
      Argentroi
      31 octobre 2017 - 10 h 51 min

      Chicago2015. Oui c’est scandaleux, comment l’Algérie a pu expulsé des musulmans Ouighours persécutés chez eux en Chine où certains – comme les fonctionnaires, les étudiants et les enfants – n’ont pas le droit de faire Ramadan.
      Mais pour s’assurer que tu dis vrai, parce qu’il est difficile de croire à cette information que tu détiens, peux-tu nous diriger vers la source crédible d’où tu as eu cette information. Merci d’avance.




      0



      0
    Amrani
    29 octobre 2017 - 14 h 54 min

    Sissi a peur d’un coup d’Etat. C’est clair. Il a la chie… côte. Ça commence à bouger, drôlement, du côté des pays arabes. C’est bon signe. Mais, perso, j’attends, la fin de toutes les « royautés » dans ces pays qui seront mises à bas par leurs peuples. La LIBÉRATION DES PEUPLES « peut-être… » est-elle entrain d’arriver. QUI LO SA ? Ça vient, doucement….. MAIS ça vient ! Car TOUT A UNE FIN !!!




    4



    0
    MUSULMAN OU JE SUIS
    29 octobre 2017 - 14 h 47 min

    il peut changer s’il veut tous les jours des ministres , il se sent tout jour menacer il a la peur dans le sang




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.