L’Egypte dénonce une «ingérence inacceptable» dans ses affaires internes : cinq ambassadeurs convoqués

Choukry Egypte
Sameh Choukry, ministre des Affaires étrangères égyptien. D. R.

Le ministère des Affaires étrangères égyptien a annoncé dimanche qu’il a convoqué les ambassadeurs de Grande-Bretagne, du Canada, d’Italie, des Pays-Bas et d’Allemagne après un communiqué de ces cinq pays dénonçant l’arrestation d’un avocat en Egypte.

Les ambassadeurs d’Allemagne, d’Italie et des Pays-Bas ont déjà été reçus au ministère des Affaire étrangères. Les ambassadeurs britannique et canadien le seront à une date ultérieure, selon le ministère égyptien.

L’Egypte a qualifié l’initiative des cinq pays d’«ingérence inacceptable et flagrante» dans les affaires internes de l’Egypte. Me Ibrahim Metwally est accusé de diriger une organisation illégale, de diffuser de fausses informations mais aussi de «lien» avec l’étranger, des incriminations habituelles à l’encontre des organisations non gouvernementales égyptiennes. Il était notamment en lien étroit avec la défense de Giulio Regeni, un jeune chercheur italien disparu au Caire le 25 janvier 2016 et retrouvé torturé à mort quelques jours plus tard.

Les atermoiements des autorités égyptiennes dans l’enquête conjointe sur ce drame ont provoqué une crise diplomatique avec Rome.

R. I.

Comment (4)

    ZORO
    6 novembre 2017 - 7 h 25 min

    Sissi le renegat est il en mesure de tenir tete aux bandits quand il recoit de leur Trump chef 1 millard de dollars par an?? Signe ZORO. ….Z….




    0



    1
    Felfel Har
    5 novembre 2017 - 23 h 37 min

    Voilà ce que nos diplomates devraient faire chaque fois que le pays est attaqué par des pays qui se croient tout permis, qui pensent qu’ils ont le droit de fourrer leur nez là où il ne faut pas, cad dans nos affaires internes. De la fermeté, du tonus, du courage! Répondre du tac au tac, appliquer la réciprocité, remettre les gens à leur place, voilà un bel arsenal à notre disposition. Utilisons-le à bon escient!




    2



    3
    Les Égarés.
    5 novembre 2017 - 19 h 17 min

    Mon commentaire est pour l’article « Purge en Arabie Saoudite….. ». .Ce qui n’enlève rien aux manipulations occidentale sur l’Égypte qui semble résister par rapport aux Saouds Wahabite.




    2



    1
    Les Égarés.
    5 novembre 2017 - 19 h 12 min

    La purge Orchestré par Med Ben Salman ferait partie d’un plan d’ensemble qui serait de changer la vielle Coque Wahabite arrivé à bout de souffle pour l’habillage d’une Arabie Saoudite moderne , sauf que le Chef d’orchestre tirerait les ficelles de Washington et Londres Sionisme les vrais patrons des Saouds ..le Changement dans la continuité …ce bouleversement chez les Saouds et Wahabisme n’est qu’une étape anticipatice pour de « Nouvelles aventures » , une étape charnière , on pourrait appeler ça « le Printemps des Saouds et Wahabisme « … pour enfumer , car avant qu’un système s’effondre , l’utilité d’une étape charnière sert justement à muer , .. provoquer le changement pour maintenir le contrôle des Chefs d’orchestre qui sont loin d’être Le Saoud Ben Salman qui lui n’est que le Pion d’un plan d’ensemble à long terme , un remodelage dans la forme mais jamais dans le fond , les Architectes Anglo-saxons Sionisme comploteurs sont à l’œuvre en Arabie …… dans la manoeuvre…..
    Surtout changer l’image de l’Arabie Saoudite , de peur qu’elle leur Échappe , est le but inavoué des Chefs d’orchestre Anglo-saxons Sionisme comploteurs …. l’Arabie Saoudite est la pièce maîtresse des Anglo-saxons pour le contrôle du monde musulman , pas dans sa totalité mais au moins détenir le Cœur de ce monde Musulman , donc garder les Saouds au pouvoir et à chaque fois qu’un changement s’impose , il sera fait derrière un habillage avec un Slogan « Projet d’une nouvelle Arabie Saoudite moderne  » ,  » Ouverture sur le monde  » ,  » un vent de liberté en Arabie » , suivi d’une Grande campagne médiatique en Occident et Médias Arabes contrôlés … c’est mon Analyse du Changement dans la Continuité ….ce qui ne veut pas dire qu’ils réussissent , car le mensonge est destiné à disparaître …le temps fera le reste .




    7



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.