Daech reflue vers le Sinaï : Israël menace de mener des raids sur l’Egypte

israël Sinaï
Israël mettra-t-il sa menace à exécution ? D. R.

Par Houari Achouri – Les officines du renseignement israélien prévoient un afflux massif des terroristes de Daech vers l’Egypte et une concentration dans le Sinaï, notamment. A partir d’une information toute récente relayée par le journal Jerusalem Post, Mediapart révèle les craintes des officiels du renseignement israélien à propos du risque que les terroristes de Daech migrent vers la péninsule du Sinaï, en Egypte. Cette crainte est expliquée par le fait qu’il y a déjà une présence d’un groupe terroriste qui opère depuis 2014 dans le nord-est de l’Egypte avec «une efficacité redoutable», lit-on dans ce média français. A l’appui, Mediapart rappelle, dans une sorte de bilan, la série d’actions criminelles commises par ce groupe terroriste ces dernières années.

Si la menace se précise, l’armée israélienne interviendra, avertit une source israélienne, citée par Mediapart. Un autre officiel affirme qu’en juillet 2016, l’armée israélienne avait frappé, à l’aide de drones, des positions de groupes terroristes dans la péninsule du Sinaï, «avec le consentement du gouvernement égyptien», précise Mediapart, citant la même source.

La thèse d’un afflux de terroristes de Daech vers la péninsule du Sinaï, brandie comme menace par les services de renseignement israéliens, est battue en brèche par un chercheur de l’Institut des études pour la sécurité nationale de l’Université de Tel-Aviv, dont les propos sont rapportés par Mediapart. Il juge «peu probable» que cette menace se réalise pour une raison qui tient de la géographie des lieux, c’est-à-dire les difficultés que comprend le parcours de la Syrie vers le Sinaï, en Egypte.

Par où passeraient ces terroristes ? Ils seront obligés, explique ce spécialiste, de faire un long détour par la Libye à moins d’emprunter la voie maritime qui est sous surveillance de l’armée israélienne. Le chercheur évoque un autre élément pour réfuter la thèse d’une ruée de Daech sur le Sinaï en provenance de la Syrie : la majorité des terroristes qui sont dans les rangs de cette organisation terroriste opérant dans ce pays sont des «locaux».

Selon un autre spécialiste israélien également cité par Mediapart, le danger pourrait venir plutôt d’un regain d’activités terroristes en Egypte, parce que Daech, terrassé et mis en échec en Syrie et en Irak, voudra montrer que malgré sa défaite cuisante, il est très actif. Pour cela, le groupe terroriste a besoin d’actions d’éclat avec un très large impact médiatique, comme il l’a fait dans plusieurs capitales et villes d’Europe et des Etats-Unis.

Les cibles privilégiées de Daech en Egypte seraient alors évidemment prises dans la communauté copte (minorité religieuse implantée dans ce pays de très longue date) qui a déjà été victime d’attaques particulièrement meurtrières. On se souvient, en effet, qu’en avril dernier, le jour du dimanche des Rameaux pour les chrétiens, deux attentats ont frappé des églises en Egypte, l’une à Alexandrie, l’autre au nord du Caire. Des explosions avaient été provoquées par deux terroristes-kamikazes. Daech avait alors promis de nouvelles attaques visant des chrétiens. Le bilan avait été particulièrement lourd.

Un peu plus d’un mois après, nouveau massacre de coptes qui se rendaient à un monastère à bord d’un bus. Ces dernières années, des dizaines d’églises, d’écoles, de maisons et de commerces appartenant à des coptes ont été incendiés par les groupes terroristes en Egypte.

H. A.

Comment (26)

    MUSULMAN ET FIER .
    8 novembre 2017 - 8 h 57 min

    Hitler à dit sur les sionistes : J’aurais pu éliminer tous les sionistes de ce Monde, mais j’ai préféré en laisser quelques uns pour que vous sachiez pourquoi je les ai fait exterminer par le Feu (fours crématoires) et pas par les Armes de 1939 à 1945, parce qu’ils sont pires que les maladies mortelles. Alors après ma mort, vous comprendrez qui étaient ces sionistes et là vous me donnerez raison, mais je serais mort. Mais c’est pas grave puisque les générations à venir sauront comment combattre ces sionistes.




    2



    1
    MUSULMAN ET FIER .
    8 novembre 2017 - 8 h 54 min

    Il ne faut surtout pas oublié que les sionistes rêvent toujours du grand Israël, alors , ils ont crée al Qaida puis Daech, et demain ils inventerons une autre milice de mercenaires criminels avec un autre nom pour arriver à leur plan diabolique.
    Le mieux comme solution UNIQUE, c’est que Les Arabes-Musulmans se réveillent de leur COMA et leur discorde pour se former comme une seule et unique force pour exterminer ce sionisme que Hitler à commencer et ne l’a pas terminer pour que Le Monde sache combien est si dangereux ce sionisme pour la Paix de ce monde qui n’arrive pas à trouver sa paix tant que ce sionisme existe sur cette planète, le pire c’est que les sionistes savent que leur fin est proche, sauf qu’il faut que les Arabes-musulmans aient le courage de le faire. QUI VIVRA VERRA!! ???




    2



    1
    benchikh
    7 novembre 2017 - 8 h 03 min

    ils tournent en rond et reviennent à leur nature,mais cette fois si avec des gains , »le président ami sissi, un dollars dans la bouche de chaque égyptien ,et les frappes présumées de sois disant Daech » l’Egypte n’est pas loin du piège et Sinaii et leur grande porte.




    2



    0
    Tinhinane
    7 novembre 2017 - 7 h 32 min

    L’Égypte n’ a jamais libéré le SINAI des griffe sionistes. Les sionistes se croient toujours chez eux au SINAI.
    L’armée Égyptienne est bonne pour tuer les enfants au YÉMEN.
    Pauvres pays arabes qui croient que la liberté se prend avec de la parlotte.
    L’islamisme fait berner le GHACHI arabe.




    4



    1
    Bouzorane
    6 novembre 2017 - 22 h 50 min

    Nos services n’ont qu’à refouler les terroristes de lybie vers l’egypte… L’egypte sera ainsi prise en sandwich entre les djihadistes du sinai à l’ouest et ceux de la lybie à l’est….cela occupera pour un long moment et les egyptiens et les israeliens…le monde n’en sera que plus sur et plus juste… et la paix régnera sur terre!




    2



    1
    BabEIOuedAchouhadas
    6 novembre 2017 - 21 h 23 min

    Espérant que cette fois ci la soldatesque de Sissi va faire mieux que lors de la guerre des six jours, un certain 5 juin 1965.




    2



    0
      Judas
      7 novembre 2017 - 11 h 30 min

      C’est toutes les armées arabes réunies qui ont mordu la poussière en 6 jours pas seulement l’armée égyptienne . Dieu a créé le monde en 6 jours et Israel a vaincu les arabes en 6 jours , drôle de coïncidence.




      0



      4
      Anonyme
      7 novembre 2017 - 14 h 49 min

      C’est du 5 au 10 juin 1967 pas 1965.




      0



      0
    Kilma
    6 novembre 2017 - 20 h 40 min

    Ces sionistes sont très forts en manipulation,,,les daesch-istes se faisaient soigner en Israël quand ils opéraient en Syrie,et maintenant ces assassins menacent d’intervenir au Sinaï,,,,comprendra qui voudra,,,,,,,,,,,,,,




    5



    1
    Felfel Har
    6 novembre 2017 - 20 h 36 min

    Israël n’a pas de souci à se faire avec DAESH parce qu’il a contribué à en faire un monstre. A aucun moment, les troupes de sanguinaires du Califat ne s’en sont pris à Israël. Pire, chaque fois qu’ils étaient en danger, l’état juif a volé à leur secours. Tout ce cinéma cache en fait un désir de faire durer le conflit en déplaçant le théâtre des opérations. Israël n’a jamais renoncé à s’accaparer du Sinaï et du Golan en sus de l’annexion de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza. L’Egypte a joué avec le feu, elle va payer le prix de sa traitrise, de ses compromis avec l’Arabie Yahoudite et de ses compromissions avec l’Occident.




    9



    1
    X FILES
    6 novembre 2017 - 20 h 06 min

    Excusez moi mais là je ne comprends pas, vu que ces mercenaires leurs appartiens pourquoi les envoyer en Egypte et ensuite les combattres (VIRTUELLEMENT) dans un pays souverain ? Est_ce leurs début de nouvel ordre mondial qui commence pour controler de plus en plus de pays, et d’y faire sortir leurs méssie le DAJAL qu’ils attendent, un abruti qui ce prendra pour notre créateur ?




    10



    2
    Kouider
    6 novembre 2017 - 19 h 35 min

    Il n ‘ y a qu’Israël qui a les capacités de mettre hors d’état de nuire l’islamisme cette plaie puante de l’humanité .




    5



    21
      Moskosdz
      6 novembre 2017 - 22 h 42 min

      +Kouider//Israël ne peut pas mettre hors d’état de nuire les islamistes qui combattent pour son intérêt,il se sert d’eux pour démolir tout pays Arabe considéré comme son principal ennemi.




      6



      1
      Lyes Oukane
      7 novembre 2017 - 3 h 02 min

      Mon pauvre Kouider , tu n’as encore rien compris au film qui dure depuis 30 ans .Ou bien ,tu fais semblant de ne pas comprendre . Comment se fait-il que toute l’armada de l’OTAN n’a toujours pas réussi à éradiquer les islamistes en Afghanistan ? Je te rappelle qu’ils sont un coalition de plus de 80 pays ,les mieux armés au monde , contre une poignée de barbus en sandales ( les Cow boys contre les indiens ) . Sais-tu que la production d’opium a été multipliée par dix depuis l’arrivée des yankees dans ce pays ? ( auparavant ,c’était les British et les Français qui s’occupaient de se business . Exemple : Guerre de l’opium ) Soit tes israéliens et tous leurs obligés sont myopes comme des taupes et plus manchots que des culs de jattes ,soit ils sont les producteurs ,les scénaristes .Les acteurs ,les figurants sont les barbus pouilleux qui mourront , selon le désir du metteur en scène ,au moment voulu et pas avant . Le financement de ce long film que tu gobes provient du trafic de drogues ,de la vente d’armes à l’échelle mondiale et des bédouins du M.O comme du maroc . C’est une macabre production hollywoodienne qu’on nous vend comme une série Tv sans fin . Tout ce que j’avance est vérifiable ,suffit juste de vouloir voir la vérité crue .




      9



      2
        Kouider
        7 novembre 2017 - 8 h 49 min

        Othmane fut assassiné par des musulmans.
        Omar fut assassiné par des musulmans.
        Ali fut assassiné par des musulmans.
        Al Hussein fut assassiné et décapité par des musulmans
        Al Hassan fut trahit et empoisonné par des musulman.Talha et Zoubeyr promut au paradis (من المبشرين بالجنة) furent assassinés par des musulmans.
        73 membres de la famille du prophète furent tués pendant «la bataille du chameau » par des musulmans.
        Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans la bataille du chameau les un à leur tête Aicha oum al moumenine et les autres Ali.
        Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans la bataille du chameau (موقعة الجمل) les un à leur tête Aicha oum al moumenine et les autres Ali.
        Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans les batailles des deux rangées ((موقعة صفين et celle de Nahrawan (موقعة نهروان)
        Plus de 700 des mouhajirine et al anssar furent tués par l’armée Omeyade musulmane dans la bataille « pour réprimer une révolution » en colère contre l’assassinat d’Al Hussein.
        Zayd Ben Zine al abbidine un des descendants du prophète fut assassiné et son corps crucifié pendant 4 ans sur le portail de Damas puis brulé par des musulmans
        La Mecque fut bombardée avec des catapultes puis incendiée par des musulmans
        La mosquée du prophète (المسجد النبوي) fut transformé en écurie pour les chevaux des musulmans par Yazid Ben Mouâwia.
        Dans tout ces faits les tués et les tueurs des deux camps scandaient « Allah akbar » et pour un califat islamique. Une histoire sanglante mais on nous fait lire que ce qu’ils veulent qu’on lise.
        Pourtant à cette époque il n y avait ni sionisme, ni l’OTAN ni Israel…




        2



        2
          Quo vadis?
          7 novembre 2017 - 9 h 29 min

          Ya Si Kaddour, ce que vous dites là est la vérité historique indéniable. On n’entend jamais le rappel de ces faits dans les discours du Vendredi, les prêches occasionnels, les conférences pompeuses, les exemples cités par telle ou telle prétendue sommité de la religion. On ne parle que de ce qu’ont dit et ce qu’ont fait comme bien Omar ibn el Khattab, El Boukhari, Bou Houraïra et on nous suggère de dire comme eux et d’agir comme eux, à 12 siècles après ! Magister dixit et fecit.
          De même que Lyes Oukane a également raison, malheureusement les faits sont têtus, même si au temps des tueries (je ne vois pas comment appeler ça autrement) que vous rapportez il n’ y avait pas de culture de drogue de façon si intensive et commerciale. Tout est dans tout et tout est avec tout.




          2



          1
    Anwa wiggi
    6 novembre 2017 - 19 h 28 min

    Azul fellawen,
    Tsahal va détruire cette racaille en 6 jours.




    5



    20
      Anonyme
      6 novembre 2017 - 23 h 06 min

      Cette racaille a bien été créée par Israël




      9



      2
      Moh
      6 novembre 2017 - 23 h 52 min

      On dit Tsahal mais l’armée sioniste.




      3



      3
      Lyes Oukane
      7 novembre 2017 - 3 h 04 min

      Ma réponse à Kouider vaut pour toi aussi . Sers-toi c’est gratis .




      4



      3
    Selecto
    6 novembre 2017 - 17 h 22 min

    C’est de l’intox.




    14



    4
    séhab
    6 novembre 2017 - 17 h 10 min

    chacun son tour souvenez vous quand les égyptiens nous traite de pays de terroristes et de barbares

    maintenant ils le prennent plein la gueule!! ils ont pas dis qu’ils ont le mailleur armée arabe alors il est ou

    cette mailleur armée arabe pour éradiquer le terrorismes comme la fait l’armée nationale populaire algérienne!!

    ils se son fait poter les fe… par l’armée israélienne en 1973 ils ont beaucoup de gueule et riens d’autres!!
    maintenant c’est Israël qui va les défendre ces bras casser!!
    vive la ANP et vive l’Algérie!!!




    21



    3
    karimdz
    6 novembre 2017 - 17 h 00 min

    Quand on regarde la carte, on se demande comment le daech, mouvement aux ordres de tel aviv, empétré en syrie et en irak peut traverser ces deux pays, puis passer la jordanie ou encore l arabie voir meme isra heil tant qu à faire pour parvenir au sinaï !!!

    N est ce pas plutot un nouveau prétexte d isra heil pour reconquérir le sinaï. N oublions pas que le projet sioniste est la réalisation du grand isra heil, un royaume qui s étendrait du nil à l Euphrate, symbolisée par les deux bandes bleues de l état hebreux.

    L Egypte s est fortement armée, cela inquiète isra heil, tout est prétexte pour intervenir.




    10



    4
      Judas
      6 novembre 2017 - 19 h 11 min

      Daesch c’est les abréviations de  » Dawla islamia bi echam » pas Dawla israeliya à ce que l’on sache.




      2



      5
    Rayes Al Bahriya
    6 novembre 2017 - 16 h 57 min

    Tel est pris qui croyait prendre.

    Israel est le parfait exemple.

    Kama tadinou toudane.

    Daech permet à ISRAËL de garder sa suprématie

    Régionale.

    Bonnes oeuvres des sataniques….




    11



    1
    A d'Autres
    6 novembre 2017 - 16 h 45 min

    Si ces terroristes arrivent à s’installer dans le Sinaï, Israël en abattra certainement quelques -uns pour donner le change et faire croire qu’il est antiterroriste, mais en réalité il les laissera bien « au chaud », les protègera au besoin et les … nourrira. Il en a tellement besoin pour les envoyer foutre la me… dans les pays arabes et musulmans, pour les occuper à s’étriper les uns les autres, c’est toujours ça en moins, pendant qu’il continue sont développement économique, politique et militaire.




    23



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.