Opération antiterroriste en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes

antiterroriste
Eléments du Raid en opération. D. R.

Au moins sept personnes ont été interpellées lors d’opérations antiterroristes menées ce matin, avec l’appui du Raid, en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes.

Ce mardi 7 novembre, plusieurs opérations antiterroristes ont lieu en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes, relatent les médias français, se référant à une source judiciaire. Sept personnes, dont l’âge varie entre 18 et 65 ans, ont été interpellées lors de ces opérations menées par la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ont ajouté des sources policières.

Ces sept personnes sont soupçonnées d’avoir voulu participer à une action violente en France, mais «sans cible connue à ce stade de l’enquête», a indiqué une source proche du dossier à LCI.

Selon Le Parisien, les forces de l’ordre agissent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en mai dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris pour «association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste».

R. I.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.