Syrie : les USA auraient évacué des chefs étrangers de Daech avant l’offensive syrienne

offensive
Hélicoptères américains en opération en Syrie. D. R.

Deux semaines avant le début de l’offensive des troupes syriennes contre Mayadine, des hélicoptères américains ont évacué plusieurs chefs terroristes étrangers de Daech retranchés dans cette ville syrienne, affirment plusieurs habitants de la localité interrogés par Sputnik.

«L’aviation militaire américaine a réalisé sa manœuvre dans la région d’Ar-Rahba, à proximité de Mayadine et de la ferme Haidar. Elle a ensuite porté une frappe, nous avons alors tenté de trouver un abri et avons vu plusieurs hélicoptères américains», a raconté à l’agence Muhammad Awad Al-Hussein, berger local.

«Il y avait plusieurs chefs terroristes étrangers de Daech qui les attendaient à proximité de leur quartier général, dans les jardins de Haïdar. Les hélicoptères les ont transporté au-delà des frontières de Mayadine», a-t-il poursuivi.

Le berger de 79 ans affirme avoir fait son service militaire au sein de l’armée syrienne et précise être en mesure de distinguer l’aviation américaine.

En octobre, l’armée syrienne, appuyée par l’aviation russe, a achevé avec succès l’opération visant à éliminer les combattants de Daech dans la ville de Mayadine, au sud-est de Deir Ez-Zor.

R. I.

Comment (2)

    Chaoui
    8 novembre 2017 - 0 h 36 min

    C »est CLAIR depuis longtemps et dès 2011 que les USraéliens agissaient en criminels en Syrie…Leurs précédentes actions en Afghanistan et en Irak qu’ils ont détruit en sont la plus parfaire illustration. Ce pays né il y a près de 250 ans par la spoliation du territoire des indiens et leur extermination par des colons européens, et qui n’a eu de cesse au cours de son histoire de provoquer à aujourd’hui dans le monde plus de 240 conflits, poursuit de plus belle en toute impunité ses hold up sur les richesses naturelles des Etats du Tiers Monde, se jetant à présent tel le loup qu’il est sur les malheureux pays d’Afrique…
    Mais pour puissant que fut jadis Rome, l’empire s’est effondré de même que tous les grands empires disparaissent…




    2



    0
    Anonyme
    8 novembre 2017 - 0 h 10 min

    Aprés ça doit’on conclure que daesh est chinoise?




    3



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.