Ouyahia reçoit les ministres français des Affaires étrangères et de l’Economie

Ouyahia
Ahmed Ouyahia. New Press

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu dimanche Jean-Yves Le Drian et Bruno Le Maire, respectivement ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et ministre de l’Economie et des Finances de la République française, qui se trouvent à Alger à l’occasion de la tenue de la 4e session du Comité économique mixte algéro-français (Comefa), indique un communiqué des services du Premier ministre. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et du ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, précise la même source.

Dans la matinée, Messahel et son homologue français ont coprésidé les travaux de la réunion de la Comefa, couronnée par la signature de trois accords de partenariat et de coopération économiques qui concernent les secteurs de l’industrie automobile, de l’agroalimentaire et de l’électricité. Il s’agit de la signature d’un pacte d’actionnaires entre le Groupe PMO Constantine, le Groupe Condor, la société Palpa Pro et PSA Peugeot pour la production des véhicules en Algérie, d’un protocole d’accord pour la mise en place d’un consortium à l’exportation des fruits et légumes du pays ainsi que d’un partenariat dans le domaine des produits agricoles Bio, et ce entre les Sociétés Agrolog et Agromed. Les deux parties ont également signé un pacte d’actionnaires entre le groupe public Elec El-Djazair et le Groupe Schneider dans le domaine de la fabrication des équipements électriques de basse, moyenne et haute tension.

Dans l’après-midi, Messahel et Le Drian ont également coprésidé les travaux de la 3e session du Dialogue stratégique entre les deux pays. Le Dialogue stratégique, instauré entre les deux pays, est un cadre informel qui permet aux deux parties de confronter leurs analyses et d’échanger les informations se rapportant aux défis et problématiques sécuritaires, notamment l’évolution de la menace terroriste.

R. N.

Comment (4)

    Rayes Al Bahriya
    13 novembre 2017 - 9 h 03 min

    Lobby Algerien de France vous avez dit monsieur
    Le premier ministre. C’est quoi ce délirant…. propos?…
    La France octroie des visas au compte goutte aux Algériens.
    Hier vs avez demandé à la FRANCE de garder les Ossuaires de nos valeureux algériens assassinés et déportés au musée de l’histoire naturelle.
    HONTEUX ….

    Israël a fait des camps de Birkenau et Auschwitz Ses lieux communs de la mémoire de ses juifs Déportés par le regime Nazi de 1939 à 45.




    2



    1
    Chaoui
    13 novembre 2017 - 2 h 05 min

    La France soutient le Maroc…
    Et ces dernières heures la RAM qui nous le dit dans son encart « Et ça tout le monde le sait » : http://www.voltairenet.org/article6811.html




    3



    2
    Anonyme
    13 novembre 2017 - 0 h 15 min

    cooperation, partenariat, cooperation, partenariat…… des mots vides, ils peuvent ajouter corruption




    2



    1
    Mus
    12 novembre 2017 - 23 h 39 min

    C’est le Premier Ministre qui reçoit le MAE Français, alors qu' »en temps normal » il devrait être reçu par le Chef de l’Etat. Le fera t il par la suite? le doute est permis…




    4



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.