Quand un avocat français dévoile l’inculture de Bernard-Henri Lévy

Bernard-Henri Lévy. D. R.
Bernard-Henri Lévy. D. R.

Par Houari Achouri – «Une vieille pompe à m…», c’est ce que serait Bernard-Henri Lévy, c’est-à-dire une pompe qui sert à vidanger les fosses des WC. La comparaison, méprisante et insultante pour le pseudo philosophe, lui a été assénée par maître Dupont Moretti, un avocat français, qui a repris une expression tirée de la réponse du peintre surréaliste belge René Magritte à un critique d’art.

Le procès d’Abdelkader Merah, en France, a fait resurgir chez BHL sa nature aigrie et son horreur du droit et de la justice, mais aussi sa profonde inculture étalée publiquement en s’attaquant à l’avocat de la famille Merah, maître Dupont Moretti, parce qu’il a eu le courage de rappeler tout simplement que la mère de l’accusé avait «elle aussi» perdu un fils, fut-il terroriste.

Dans sa réponse, maître Dupont Moretti n’a pas eu de difficulté à rouler BHL dans la farine et à dévoiler son inculture qui n’a d’égale que son imposture. «Plutôt que d’appeler à la rescousse de votre mépris mes amis Thierry Lévy et Henri Leclerc (vous avez oublié Marc Bonnant), relisez les œuvres de Botul, qui a beaucoup écrit sur le rôle de l’avocat.» Ce conseil narquois du courageux avocat au pseudo philosophe devrait faire taire à jamais BHL s’il avait la moindre dignité.

Il faut rappeler, en effet, que l’inculture de BHL a été révélée au grand jour et au grand public à la parution, en 2010, de son livre De la guerre en philosophie, où il citait abondamment Botul pour appuyer sa critique, d’une prétention démesurée, de Kant. Or, Botul n’est qu’un philosophe fictif, créé dans Le Canard Enchaîné en 1995, comme parodie pour démystifier les pseudos philosophes comme BHL. Le niveau abyssal d’inculture de BHL avait déjà été dénoncé, dans les années 1980, par l’historien Pierre Vidal-Naquet, qui avait recensé les nombreuses perles de cancre dont l’essai, Le Testament de Dieu, était rempli. Cela n’a pas empêché BHL de récidiver en 2010.

Mais tout le monde le sait, le ridicule ne tue pas et c’est ce qui permet au pseudo philosophe d’être encore là, toute honte bue, à s’agiter chaque fois que la justice et le droit donnent, à peine, l’impression de triompher. L’hypocrisie de BHL saute aux yeux quand on voit la photo où il s’affiche avec un chef terroriste afghan réputé pour ses fatwas autorisant les actes terroristes commis par les GIA en Algérie.

Les Algériens sont peut-être indifférents à l’inculture de BHL, ce qui n’est pas une surprise, par contre ils savent qu’elle s’accompagne d’une complicité évidente avec le sionisme et les crimes qu’il commet en Palestine occupée. Ils connaissent surtout le rôle qu’il a joué dans l’agression militaire des pays occidentaux engagés dans l’Otan contre la Lybie en 2010 et qui a conduit à l’assassinat de Mouammar Kadhafi et au chaos dans ce pays.

H. A.

Comment (24)

    Abou Stroff
    17 novembre 2017 - 14 h 24 min

    bhl est un sioniste connu et reconnu comme tel. il me parait donc inutile de perdre notre temps à philosopher sur ce pauvre type qui n’a de philosophe que le nom. en effet, bhl est un énergumène qui est souvent (trop souvent) invité par ses coreligionnaires des télés françaises qui y sont bizarrement sur-représentés. bhl n’a jamais produit le moindre concept philosophique mais s’investit corps et âme dans la défense de l’entité sioniste.
    quant à la philosophie, bhl n’est pas plus philosophe que Botul. en effet, si Botul fut une création du canard enchainé, bhl est une simple création du lobby sioniste qui a une main mise quasi totale sur la télé française.
    moralité de l’histoire: ce petit trou du c.. est un paumé qui essaie de se trouver une raison de vivre et le sionisme lui en donne une.




    8



    0
    Nazim
    17 novembre 2017 - 14 h 15 min

    Une vraie pourriture ce voyou qui risque un jour d’être refroidi par un simple citoyen lambda. Y a des fous qui se balladent dans la nature…….




    1



    0
    Abdelrahmane
    17 novembre 2017 - 10 h 09 min

    Ce qui est aberrant c’est le fait que des pays entiers ont la trouille de BHL. Un superman, relatif. En effet cette relativité est l’indice important qui sert de miroir civilisationnel. Si Abane Krim n’avaient pas eu à rougir devant les pluridiplomés, les dictatures arabes tremblent devant BHL. N’est ce pas là un signe Clair qui confirme combien toute la force d’oppression des propres peuples soit proportionnelle au vide ethique et politique qui lui sert de substrat? BHL portait la culotte quand la Kabylie renait ce régime de dictature donc inutile de chercher la fuite en avant.
    Tout homme est philo, de la caverne à la société liquide chacun a eu sa part de verité. Le grand tort c’est d’inhiber l’identité d’un peuple.




    3



    0
    BEKADDOUR Mohammed
    17 novembre 2017 - 3 h 43 min

    « La Question Juive » , (Titre du tout premier livre de Karl Marx), est-elle soluble ? J’ai eu en France deux condisciples juives, une au collège, l’autre au lycée, j’ai bien écrit « Juives », pas « Juifs », et je sais que Albert Einstein a regretté de ne pas avoir été un analphabète, (Tiens, nos neuf millions d’illettrés produits en 1962 par la si longue « mission civilisatrice » des Pieds Noirs, ces Martiens, c’était peut-être un bien, ça se discute, il faut avoir connu ces illettrés, cette faune…), à mon avis c’est soluble, la haine des BHL pour l’Iran par exemple, car El Gueddafi fut une proie facile, un fast-food.. Le Juif est intelligent, l’humanité a l’obligation de le reconnaître, mais avec une intelligence sans garde-fou ! Si bien qu’il ouvre à égalité au bien comme au mal, au fonds de lui, il doit certainement espérer un sauveur, il l’appelle « Messie », rien à voir avec Le Footballeur, évidemment… Et ce Messie fera du Juif enfin Un Musulman, c’est ce que lui signifie Téhéran, tout simplement, car Les « El Gueddafi » furent et sont de simples jouisseurs, alors que La Perse sait que jouir n’est qu’un élément de… « La Question Humaine »… Pourquoi Albert Camus, (Par ailleurs accusé ou soupçonné d’homosexualité), a t-il écrit « Le Mysthe de Sisyphe » ? Être ou ne pas être telle est La Question… BHL a raté sa vie de Juif ! Et sa vie humaine, tout court, sa mère a enfanté un Échec, ça arrive !




    3



    2
    Kilma
    16 novembre 2017 - 22 h 08 min

    AP,je vous suis sur vos écrits sur cet assassin déguisé en faux philosophe,comme son compatriote finken-crotte.néanmoins c’est en 2011,pas en 2010,que ces chiens ont tué le dernier espoir de l’Afrique et du Maghreb (Al gaddafi).honte à tous les africains et arabes,qui ont laissé faire ce meurtre sans lever le petit doigt,et maintenant ils font semblant d’agir,avec des réunions à tout va,avec les mêmes qui ont contribué à faire tomber Al gaddafi(ue,émirats,Qatar,us,,,etc).
    Si les africains et arabes n’agissent pas au plus vite,à l’image de la Russie et l’Iran pour la Syrie,ils tomberont tous comme des mouches.




    6



    0
    الهوارية في فرنسا
    16 novembre 2017 - 22 h 01 min

    Cet avocat pénaliste, Maitre Eric Dupont Moretti et l’un des meilleurs avocat humaniste de la même lignée que Jacques Vergès Paix à son âme.




    11



    1
    Anonyme
    16 novembre 2017 - 20 h 19 min

    Malheureusement ya des gens se prétendant musulmans qui jouent son jeu et détruisent leurs pays. Les arabomusulmans sont remportés par leur passion: 1ère agression contre l’Irak soit disant parceque il a occupé Koweït,le pays est détruit l’armée anéantie et Koweït libéré. Bon. 8 ans après rebelotte,za3ma zeddam aurait armes atomique. Pays détruit le massacres division du territoire.. Et les arabo musulmans sont toujours les manipulés qui ne comprennent pas que c bhl sont des chitanes. Et nous avons vécu c drames aussi. Allah yehdina,yehdi el musselmines.




    2



    1
    karimdz
    16 novembre 2017 - 19 h 56 min

    Présenté comme un philosophe, presse aux mains des israéliens, oblige, benne hl n est effectivement qu’une ordure, une merde, un déchet de l humanité.

    Il existe des français lucides, éclairés, qui savent distinguer l’intelligence et la médiocrité incarné par ce sioniste, benne heil l.




    6



    1
    elhadj
    16 novembre 2017 - 19 h 36 min

    admirable réplique d un avocat sans aucun doute d origine Française qui a tout de meme accorder avec mépris de l importance a ce mercenaire sans foi ni loi qui mange a tous les râteliers.cela mérite du respect pour cet avocat de haute culture




    6



    0
    Genseric
    16 novembre 2017 - 18 h 31 min

    Finalement le Canard Enchainé en créant  » Botul  » ne désignait-il pas BHL le philosophe fictif ?




    8



    0
    الهوارية في فرنسا
    16 novembre 2017 - 18 h 16 min

    Il veut exterminer les musulmans de la terre par plaisir de vengeance, nous avons compris son objectif quand il vient sur les chaines française vomir sa haine contre l’islam…




    11



    1
    Zombretto
    16 novembre 2017 - 17 h 41 min

    Voici un extrait du journal Lemonde:

    « relisez les œuvres de BOTUL, qui a beaucoup écrit sur le rôle de l’avocat »…

    La référence à ce philosophe imaginaire que Bernard-Henri Lévy a cité en 2010, et qu’il traîne derrière lui comme un boulet depuis, est-il le direct du droit qui a mis le philosophe K.-O. ?




    14



    0
    nectar
    16 novembre 2017 - 17 h 39 min

    Pour moi cette hyène galeuse, représente le diable dans toute sa splendeur. Quant à le qualifier de philosophe, je suis très mal placé pour le dire..




    15



    0
      DZ_HORR
      16 novembre 2017 - 18 h 51 min

      On fait offense aux philosophes quand on dit que bhl en est un.
      Il n’etait qu’un obscur prof de philosophie dans un obscur lycee perdu quelque part en france.




      6



      0
    Felfel Har
    16 novembre 2017 - 16 h 41 min

    Autrefois, quand le roi voulait chasser, il s’assurait que ses chiens étaient lachés pour flairer et débusquer le gibier. Ces chiens étaient réputés pour leur hargne et leur fidélité à leur maître; ils dépensaient tant d’énergie pour traquer les pauvres bêtes, victimes de la sauvagerie des hommes. Leur récompense était une maigre pittance, mais ils s’en contentaient. BHL entre dans cette catégorie de canidés assoiffés de sang au service de ses mentors judéo-chrétiens. Contrairement à J.J Rousseau qui pense que « l’homme naît bon… », je dirais que BHL, dès sa naissance, a été fondamentalement narcissique, arrogant, méchant, mégalomane, sadique aussi qui jouit de la misère des autres. Il s’est trompé d’époque, il se serait fait inquisiteur sanguinaire. BHL= Boucher, Hypocrite, Laquais.




    22



    1
    le niveau
    16 novembre 2017 - 16 h 28 min

    ces connue pour BHL ou il met ces salle pied au pays arabe ces la guerre !! le faire passer au tribunal et de lui mettre la corde
    vous vous ete precipiter pour sadam pourquoi pas lui ?




    11



    2
    Kahina
    16 novembre 2017 - 14 h 36 min

    Excellent article !!!
    Pour être simple, je dirais: BHL met sa philosophie terroriste au service des sionistes.
    C’est le plus grand criminel de guerre qu’a connu l’humanité




    29



    3
      stamps
      16 novembre 2017 - 16 h 27 min

      BHL N’est pas pleinement coupable a mes yeux en tous cas, il suffit juste de voir de quelle manière les gouvernements arabes se comportent : dilapidation des biens, corruption vols, panama papers, comptes offshors paradise papers, régionalisme beni amistes dictateurs etc…




      13



      10
    Yeoman
    16 novembre 2017 - 14 h 26 min

    Dire que cette médiocrité sur pattes fait la pluie et le beau temps dans certains pays arabes. Dire qu’au Maroc, les petites gens sont tenues de baisser la tête à son passage. Dire que ce sont des escrocs comme lui qui sont, en réalité, en train de s’empiffrer des richesses des enfants Sahraouis.




    19



    2
    Moskosdz
    16 novembre 2017 - 12 h 52 min

    Comme les Algériens ont dévoilés la vraie nature du vrai patron des pseudos djihadistes »BHL » et fait échec à son fameux printemps Arabe,les passations de consignes ont été confiées à Rachid Nekkaz toujours dans l’espoir que les Algériens ne rendent compte de rien.




    22



    3
    Aldjazairi
    16 novembre 2017 - 12 h 51 min

    Cette pompe a M…, à l instar de tous les « nazisionistes », notamment ceux qui ont pris en OTAGE la République Française , ont une Caractéristique Unique qui les distinguent. de l Espèce Humaine : l Impudeur qui plus est consubstantielle à une PSYCHOPATHIE Congénitale. Vous en attrapez UN en train de trucider. un Enfant il vous répondra effrontément que c est l Enfant qui lui a demandé de l exterminer… Même une Hyène serait jalouse de leur Inhumaine capacité criminelle.




    27



    1
    Mohamed Djamel
    16 novembre 2017 - 12 h 38 min

    Ce sinistre personnage n’est qu’une poubelle remplie de saletés et d’impuretés. Il n’a pas le courage de prendre un fusil et de défendre son honneur effacé par les guerres et les malheurs qu’il sème comme un lâche.




    28



    1
    selecto
    16 novembre 2017 - 12 h 15 min

    Ce criminel possède un luxueux Riad à Marrakech où les Marocains sont interdit de s’approcher.




    43



    2
      Jean_Boucane
      16 novembre 2017 - 16 h 18 min

      les marocains sont interdits mais les marocaines sont les bienvenues!!!




      18



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.