Erakat : «Les liens avec Washington seront gelés si la mission de l’OLP est fermée»

Saeb Erakat
Saeb Erakat. D. R.

Les Palestiniens gèleront leurs relations avec les Etats-Unis si la mission de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington est fermée, a prévenu samedi un haut responsable palestinien, Saëb Erakat.

Le secrétaire général de l’OLP a ainsi affirmé sur une vidéo publiée sur Twitter que les Etats-Unis avaient été officiellement informés que si la mission palestinienne est fermée «nous suspendrons toutes nos communications avec l’Administration américaine».

L’OLP du président palestinien Mahmoud Abbas est vue par la communauté internationale comme l’organisation représentant le peuple palestinien et elle chapeaute l’Autorité palestinienne.

Les Etats-Unis ont refusé de renouveler l’autorisation permettant à l’OLP d’avoir une représentation à Washington, une première depuis les années 1980, avait auparavant dénoncé le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Malki.

M. Erakat a qualifié la décision américaine de «très regrettable et inacceptable», l’imputant à des pressions exercées par le gouvernement du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

«A un moment où nous nous efforçons de coopérer pour parvenir à un accord (de paix avec les Israéliens), ils décident de telles démarches qui sont à même de saper la totalité du processus de paix», a déploré M. Erakat.

R. I.

Comment (14)

    Algérien
    19 novembre 2017 - 21 h 20 min

    Les faux hébreux les plus démoniaques sont issues de Pologne .




    0



    0
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 8 h 13 min

      c’est pas ça les hébreux, c’est pas ça l’islam …et quoi encore ?




      0



      0
    Anonyme
    19 novembre 2017 - 15 h 06 min

    Doués ils le sont puisque le Coran l’atteste :
    وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ – الجتية 16




    1



    0
      Algérien
      19 novembre 2017 - 20 h 50 min

      La majorité des habitants de l’entité sionistes ne sont pas des hébreux mais des convertis ( lazare escroc d’origine turc et Europe de l’est .
      Les hébreux sont parmi la population palestinienne .
      Donc ces versets coraniques ne s’applique à ces escrocs …




      0



      0
    Algérien
    19 novembre 2017 - 11 h 28 min

    Sans les usa l’entité sioniste serait sous-développée. Depuis environ un siècle les propagandistes nous font croire qu’ils sont surdoués!! Nous savons tous qu’il ne sont doués que pour voler l’intelligence d’autrui, doués dans le mensonge et l’escroquerie!!
    Leur fin approche si vite qu’elle utilise des stratagèmes pour retarder l’échéance. Leur dernier recours: tuer le maximum d’enfants, opposer sunnites et chiites.




    3



    1
    ray el djazaairi lefhel
    19 novembre 2017 - 11 h 03 min

    les politiciens palestiniens doivent savoir définitivement que les américains ne leur donneront rien .. sauf la souffrance et l’humiliation




    3



    0
    Anonyme
    19 novembre 2017 - 10 h 52 min

    gelee ou pas gelee,le plan de reglement au proche orient etait depuis des dizaines d annees cloture,et conserve secretement dans les coffres des decideurs en Israel et aux USA.
    Georges Weidenfeld mort en 2006, etait bien l un de ces rares mis au secret de ce plan,mais au cours d une interview a un journaliste Allemand,il a insinue brevement sur les politiques mise en action depuis des dizaines d annee pour forcer la realisation finale de ce plan de reglement entre Israel et les Palestiniens.Ce plan prevoit des echanges de territoires et imposer Jerusalem comme capitale eternelle d Israel.Ce plan avec la conjoncture actuelle et les guerres de destructions de certains pays arabes,la multiplication des colonies et la position de la Saoudie et des USA est pratiquement en phase finale…..




    2



    0
    Balabala
    19 novembre 2017 - 7 h 58 min

    Fermer la représentation de l’OLP à Washington, est-ce une tactique ou alors une tentative de discrédité ce mouvement qui a pris de la poussière. Quoi qu’il en soit les Palestiniens auront toujours droit et la légitimité d’avoir un bout de terre pour y établir un État de Palestine, d’ailleurs les Américains et leurs alliés doivent s’y atteler soigneusement et de façon continue.




    0



    9
    yeoman
    19 novembre 2017 - 6 h 28 min

    Ce mollasson parle dans le vide. Les palestiniens ne feront rien.




    1



    1
      Hamid
      19 novembre 2017 - 15 h 22 min

      Vous voulez dire qu’ils ne peuvent rien faire cher ami,
      Le sort est scellé depuis soixante dix ans, c’est l’anéantissement d’un peuple entier et l’humanité en générale est responsable et complice de cette cruauté jamais égalée.




      0



      0
    Youssef
    19 novembre 2017 - 2 h 22 min

    Les américains veulent faire pression sur les palestiniens avec l appui des saoudiens qui ont perdus toute crédibilité au niveau de l opinion des peuples arabes et qui ont vendus leure âme aux israéliens . Les palestiniens s en sortiront mieux s ils rompent avec le les américains. La réconciliation nationale des palestiniens est le seul moyen de combattre ces sionistes et leurs alliés y compris ces lâches saoudiens.




    4



    0
    L'EPERVIER
    19 novembre 2017 - 1 h 18 min

    non , ils font leurs jeux , KOUIDER , c’est une mise en scene , comme avec nous en 1957 -1960 , on connait l’histoire . on est pas des gogos …




    4



    0
      Kouider
      19 novembre 2017 - 8 h 06 min

      Mon commentaire est ironique , il faut en saisir le vrai sens.




      0



      0
    Kouider
    18 novembre 2017 - 21 h 37 min

    Washington doit être morte de trouille que l’OLP gèle ses liens avec elle.




    5



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.