Carnage dans une mosquée dans le Sinaï égyptien : 235 morts et 125 blessés

explosion dans une mosquée
Les terroristes ont actionné un engin explosif avant d'ouvrir le feu sur les fidèles. D. R.

Actualisé – 235 personnes ont trouvé la mort dans une forte explosion qui a secoué une mosquée dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, relate l’agence Mena.

Une explosion s’est produite dans une mosquée située à proximité de la ville d’El-Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï, en Egypte, faisant plus d’une centaine de morts, rapporte vendredi l’agence égyptienne Mena.

Selon les médias locaux, des terroristes ont actionné un engin explosif pendant la prière traditionnelle musulmane du vendredi avant d’ouvrir le feu sur les fidèles rassemblés dans la mosquée.

Les témoins oculaires indiquent que des ambulances transportaient des blessés vers les hôpitaux.

Le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Khaled Megahed, a fait état de 75 blessés dans l’attaque. Les autorités égyptiennes ont décrété un deuil de trois jours suite à la tragédie, d’après les médias locaux.

R. I.

Comment (17)

    Anonyme
    25 novembre 2017 - 20 h 57 min

    Les mosquées dans le monde musulmans sont devenues des abattoirs et des lieux de fitna et de débauche




    2



    1
    SYPHAX
    25 novembre 2017 - 12 h 26 min

    SEMITISME ET AFRICANISME : désormais quels sont les touristes qui auront le courage de venir visiter l’Egypte ou les investisseur qui viendront investir , un pays où le terrorisme wahabiste islamiste arrive à tuer et à massacrer 300 personnes d’un seul coup et dans une mosquée Soufiste en plus ( que serait alors le cas d’une Eglise ou d’un Temple ? ) ..il est évident que pour l’idéologie arabo- wahabiste semitique , un être humain égyptien même s’il est musulman ( non soumis aux pretres wahhabites ) , ils est moins important qu’une mouche ou un lézard ( alors que certains peuples sur terre en sont à la protection des animaux comme valeur éthique ) .. Bref , l’essentiel est ceci : les ancêtres des égyptiens les pharaons , qu’on décrie et qu’on insulte dans la propagande semitique arabo-juive , ont laissé à l’Egypte un trésor touristique et donc économique extraordinaire tel qu’il peut assurer aux égyptiens un développement durable plus riche que le pétrole .. Mais la volonté terroriste arabo-wahbiste ne veut pas de ca , elle entrave ce patrimoine en chassant les touristes et même que les salafistes ont projeté de faire détruire ce patrimoine égyptologique pour motif de lutte contre la Djahilia – comme ils ont fait en Afghanistan et Irak Syrie. en Algérie , ils ne peuvent rien contre les montagnes , car les Berbères n’ont pas des pyramides mais des montagnes ) …. les wahabistes chassent les touristes en Egypte ( et partout dans leurs colonies ) et détruisent toute forme d’économie, pour que l’Egypte restera toujours soumise à la mendicité chez les rois d’Arabie et les rois juifs … les Egyptiens colonie de peuplement arabo-islamique sus la menace israélienne doivent se résoudre à trouver une solution à leur tragédie nationale et Historique … s’ils continuent à donner raison à Charleston Heston contre le pauvre Yul Brynner et contre leurs ancêtres et à donner raison aux propagandes Sémitiques , eh bien ils continueront à rester éternellement dans l’Humiliation et sous le Diktat judeo-sioniste israélien qui menace leur Nil et sous le Diktat arabo-wahabiste qui menace leur patrimoine et leur tourisme … Pour Survivre une nation a besoin de son âme pas celle de son bourreau , soit l’Egypte rétablit les droits de Ramsés et se libère du baratin des prêtres hébreux et des conquérants arabes, soit elle va disparaître .. Question d’indépendance l’Egypte n’a pas de chance , elle a eu Nasser , mais il faut avoir un Abbane pour avoir la vraie Chance




    0



    0
    Anonyme
    25 novembre 2017 - 9 h 59 min

    L’islam algerien n’est que ce ruisseau qui plonge dans le fleuve pan islamiste. Changez de religion. Les bonnes intentions ne font pas d’une secte un havre de paix.




    2



    0
    Didouche
    24 novembre 2017 - 23 h 28 min

    nos condoléances aux familles des victimes de cet acte criminel.




    4



    2
    Bouzorane
    24 novembre 2017 - 22 h 26 min

    Et après ça, on nous présente ces dégénérés comme « l’armée la plus puissante d’afrique »!!… Une armée de poux qui vit des aumônes arabes et occidentales, se fait payer l’achat de ses équipements militaires par les autres….une armée de parasites qui mange à tous les râteliers et tire profit de toutes les situations : dans le conflit israélo-palestinien, ils arrivent à sous-traiter à la fois aux arabes, aux américains, aux palestiniens, aux israeliens… en touchant des commissions à chaque fois!…Il suffit de les payer et ils seront à la fois, anti et pro-palestiniens, anti et pro-israeliens, anti et pro-islam, anti et pro-modernité, anti et pro-démocratie,…Ils insultent notre prophète puis le défendent!!…Ils faut se mettre à l’écart de ces fourbes…L’Algérie doit s’en éloigner à tout prix!…(sauf s’il faut les aider dans leur auto-destruction… nos services secrets pourront dans ce cas canaliser les hordes terroristes qui stationnent actuellement en lybie et au mali et les refourguer à l’egypte)…. Moins on entend parler d’eux, mieux on se porte…il en va de notre salut!… Comme disait Fellag dans l’un de ses sketchs : « Ceux-là, s’ils nous collent… ils nous coulent! »




    11



    2
      Didi Barachou
      25 novembre 2017 - 2 h 04 min

      Il faut pas réfléchir comme ça. C’est pas facile à faire face à une véritable armée terroriste aguerrie par les guerres de Syrie et de Libye et très bien équipée et renseignée (vous savez par qui). A ce jeu là aucune armée africaine et je dis bien aucune, ne pourrait faire face à cette nouvelle mutation sans des pertes horribles en personnels et en matériel.
      Rappelez vous que l’Égypte a perdu deux bâtiments de surface, une dizaine d’hélicoptères d’attaque, un nombre incalculable de véhicules terrestres (les chars Abrams ou autre ne servent plus à grand chose en milieu urbain et sont très vulnérables aux missiles Kornet, Milan, Javelin et Tow des terroristes)ainsi que des milliers de soldats et de policiers dans cette véritable guerre qui ravage le Sinaï ainsi que le désert occidental avec la Libye.
      C’est un combat d’un genre nouveau et l’armée égyptienne pourtant réputée pour sa sauvagerie et son peu de scrupules en matière de droits de l’homme, semble ne pas pouvoir s’adapter suffisamment à temps pour enrayer un processus de guerre.




      2



      0
    Moskosdz
    24 novembre 2017 - 21 h 24 min

    Voilà le triste résultat des pseudos-Oulémas de l’envergure du (…) Al-Qardaoui and co.




    10



    0
    MDAMAR
    24 novembre 2017 - 21 h 16 min

    ce sont des israeliens qui ont fait le coup pour le coller à autrui. leur plan machiavélique est en marche. la destruction du monde arabo-musulman pointe à l’horizon.




    10



    9
      Hamid
      25 novembre 2017 - 8 h 12 min

      Que ça soit les instigateurs ceux que vous citez cher ami ou pas, les auteurs de ces massacres sont des anciens musulmans qui ont travestie leur religion à qui on a inculqué l’amour de la haine et qui est devenu leur raison de vivre et ils se croient investie d’une mission divine dans leurs délires et démences,
      ce pays est confronté à des multitudes de maux sociaux comme la plus part des pays ce notre contrée,
      une démographie explosive ou vous avez des gens qui vivent dans les cimetières, ce n’est plus le summum de la civilisation de l’époque des pharaons qui ont réalisé des monuments inimaginables mais bien le contraire.
      Pour notre part, on n’est pas mieux loti,
      Comme je l’ai déjà soulevé, pourquoi aucun des grands muftis (du royaume qui se prétend le berceau de notre religion et le gardien, oui, gardien pour empocher des millions déversés par les pèlerins, c’est même une industrie très lucrative) ne condamnent pas ces actes et ne partent pas en guerre médiatique pour dénoncer tous ces actes et dire que ça n’a rien à voir avec notre religion, mais des personnes qui agissent de leurs propres initiatives et qu’ils sont comptables devant les hommes et dieu.




      3



      1
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 20 h 25 min

    Certains répliquent comme toujours « ce ne sont pas des musulmans »

    Ce sont bien des musulmans qui s’inspirent de livres religieux (je ne dis pas du Coran) que l’on enseigne encore à Al Azhar, en Saoudi et dans certains pays musulmans! C’est ces enseignements qui font que les musulmans restent dans la merde et les derniers de la planète ! L’Egypte a une grande culture millénaire qu’elle n’exploite pas ou qu’elle néglige au bénéfice d’un arabisme archaïque et obscurantiste!
    L’Egypte tergiverse encore sur la question terroriste et de l’islamisme politique en relation avec leur accointance avec les al Saoud pour des intérêts restreints ! A ce jour l’Egypte n’a pas de position claire et net sur ce qui se déroule en Syrie!




    18



    3
    Nasser
    24 novembre 2017 - 20 h 09 min

    Oh Rage! C’est le résultat des tergiversations égyptiennes sur la question terroriste et de l’islamisme politique dans ce pays !




    8



    0
    HANNIBAL
    24 novembre 2017 - 19 h 28 min

    Il ne faut pas faire de détour ce carnage vient de la doctrine wahabite dont le mal est ancré dans leurs gènes
    paix a leur ames a ces croyants mort en implorant dieu .




    13



    0
    BabElOuedAchouhadas
    24 novembre 2017 - 19 h 07 min

    Esperant que les egyptiens de Moubarek ne vont pas dire que les auteurs sont des terroristes algeriens comme ils l’ont dit en 2009 qualifiant que tout e peuple algerien etait des terroristes,
    Pieuse pensee a ces innocentes victimes de la barbarie salafisto-wahabite.




    11



    1
    TARZAN
    24 novembre 2017 - 17 h 39 min

    encore une fois les terroristes islamistes donnent la preuve qu’ils sont des envoyés du diable. ils tuent des personnes innocentes qui se prosternaient pour notre dieu soubhanou. ces islamistes sont non pas seulement des ennemis de l’humanité toute entière mais aussi de dieu soubhanou, l’enfer les attend et ulach smah




    34



    2
    Argentroi
    24 novembre 2017 - 17 h 15 min

    Qu’on ne vienne pas encore répéter comme chez nous que c’est l’armée égyptienne qui est l’auteur de ces crimes abjects ! On se prend au peuple pour le tétaniser. L’internationale islamiste veut fixer l’armée égyptienne dans le Sinaï pour qu’elle n’intervienne pas en Libye. La réaction des anti-Qatar est à attendre.




    22



    1
    AÏT Chaalal
    24 novembre 2017 - 16 h 00 min

    Je veux juste faire une remarque autant que un ancien officier de contingent qui à fait son service militaire dans une unité opérationnelle de l’ANP au début de la décennie noire. Les groupes sanguinaires qui se cachent derrière la bannière de l’islam ont le même rituel et le même protocole quand ils commettent leurs crimes barbares comme en Afghanistan ou chez nous en Algérie avec les grands massacres en masse , comme en Syrie, en Irak et au Yémen et en Libye et dans bien d’autres lieux sur cette terre , Les massacres en masse de la population est un acte tactique élaboré par un ( Un Tink Tank ) ou un groupe de réflexion ou un laboratoire d’idées ( généralement ce sont des agences de renseignement ) qui pilotent les actes hostiles de ces groupes sanguinaires . Dans les mares de sang et de misère que provoquent ces massacres depuis la chute de l’Afghanistan et jusqu’à nos jours . Il m’arrive parfois de m’interroger sur ce qui pousse certains individus à se retourner contre leurs semblables ..je n’ai jamais trouvé la réponse à ma question ! . Je souhaite beaucoup de courage à nos braves hommes et femmes au service de la nation( Nos Militaires , Policiers et Gendarmes , Pompiers et Douaniers ) qui luttent avec bravoure contre ces sanguinaires . Tahya Al-Djazaïr !




    56



    5
      Anonyme
      25 novembre 2017 - 2 h 30 min

      M Ait chalal,ils sont d’abord conditionnés puis subissent un lavage de cerveau. Authentique,j’en ai connu du temps avant fis,des jeunes qui étaient normaux puis a force d’aller dans certaines mosquées écouter des gourous ont viré,ne serrant plus mains aux femmes…et puis stage de lavage de cerveau quelque part ont disparu du travail. Le laveur de cerveau est très fort c lui sui assure ensuite le rôle de commissaire politique .




      3



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.