Locales 2017 : le MSP introduira «plusieurs recours» devant l’instance compétente

Menasra MSP
Abdelmadjid Menasra, président du parti du Mouvement de la société pour la paix. New Press

Le président du parti du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a affirmé vendredi que son parti allait introduire «plusieurs recours» devant l’instance compétente à cause de ce qu’il a qualifié de «fraude» ayant caractérisé l’opération électorale dans certaines communes.

«Même si les résultats préliminaires obtenus sont supérieurs de 30% par rapport à ceux de 2012, le MSP introduira plusieurs recours devant l’instance compétente à cause de “la fraude” observée dans certaines  communes, a déclaré Menasra à l’APS.

Concernant le taux de participation à travers le territoire national (46,93% pour les APC et 44,96% pour les APW), Menasra a estimé qu’il s’agit là de taux «exagéré».

Le MSP, rappelle-t-on, a remporté 49 communes et obtenu 152 sièges aux Assemblées populaires de wilayas (APW).

R. N.

Comment (6)

    LE NUMIDE
    26 novembre 2017 - 10 h 40 min

    Monsieur Menasra (et autres MOKRI ET DJABALLAN) , allez faire vos recours à Carthage, au Qatar ou en Arabie où il n’y a aucune élection même pour des basse-cours!!! ICI c’est l’Algérie, pays des Hommes Libres, non seulment vous vivez dans une liberté totale chez les Berbères mais vous osez les insulter et comploter contre eux depuis 1978 avec vos amis Baathistes.. Chaque fois vous nous sortez le baratin des « Principes islamiques  » de la déclaration du 1er novembre 54. Ces principes islamiques ne sont pas les vôtres, ce nesont les principes islamiques des cabarets de Las Vegas et de vos rois arabes et leurs cheikhs pédophiles qui ont 25 ou 50 femmes et sont alliés a leurs cousins israéliens!!!
    Ici ce sont des principes islamiques Berbères de Ben Boulaid , Amirouche , Ouamrane , Lotfi , Zighout , El Haoue, Ben Badis, Sanhadji, Krim, Boudiaf et Didouche et pas ceux de vos chouyoukhs frères musulmans égyptiens et autres clergés wahabites d’Arabie.
    NE PARLEZ PLUS D’ISLAMISME CHEZ LES BERBERES qui n’ont aucune leçon à recevoir de vous et qui ont leurs propres zaouïas et imams. et sachez que les berbères étaient même avant l’Islam un peuple moralement sain et intègre… Pour preuve:Sodome et Gomorrhe et Qawm Loth ce n’est pas dans le Djurdjura ou les Aurès ou dans l’Ouarsenis ou le Sebdou!!! mais bien dans le moyen Orient, dans votre Péninsule Semitique !!!!!! OSEZ VOUS NIER cette vérité coranique et biblique??? Abane Ramdane et Benmhidi ne sont jamais partis à Las Vegas mais au Congrés de la Soummam, chez Cheikh el Hadad !




    0



    0
    lhadi
    25 novembre 2017 - 14 h 59 min

    Une société où une simple rumeur devient vacarme, une société soumise à la seule loi de l’argent, une société divisée entre paraboles et minarets, entre ceux qui font leur devoir et ceux qui ne le font pas, entre conservateurs et progressistes, une société où la plupart de ses concitoyennes et de ses concitoyens sont hors de mesures et mal accordés, esclaves du désir et de l’imagination, de l’habilité et du préjugé ; cette société, clone de la notre, ne peut se libérer des entraves du sous développement et des sarcomes inhérents.

    Nous sommes devenus notre propre ennemi, notre propre censeur, parce qu’on est bloqué en nous-mêmes et bloqué dans la société soumise à un système insane que la constitution lui a beau tracé la voie ; il marche dans la sienne.

    Commençons, donc, par exorciser nos propres démons et mettre à nu nos propres fantasmes : conditions sine qua non pour prétendre faire disparaitre l’obésité du médiocre ; cette norme d’incapacité créative.

    C’est dans la compréhension du sens de cette analyse que nous devons puiser la volonté et la capacité d’infléchir le cours de cette gouvernance d’un autre âge en butte à toute thérapie pour guérir notre pays, ô combien malade de l’incompétence et de l’incohérence.

    Aussi, l’interrogation majeure, qu’aucun tour de passe-passe ne pourra faire disparaitre, semble bien, aujourd’hui, être d’ordre politique, économique, sociale et morale.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    13



    0
    Vérité-Si-je-mens
    25 novembre 2017 - 14 h 03 min

    Dis moi ce qui tu fréquente, je te dirais qui es-tu; vous etes tous les memes (…) ce qui vous intéresse c’est l’argent a n’importe quel prix!!!




    5



    0
    DYHIA-DZ
    25 novembre 2017 - 11 h 17 min

    Ce salopard du MSP doit disparaitre avec sa secte wahhabite.
    Qu’il aille en Arabie Wahhabo-Salafiste ( Qatar + L’Arabie Saoudite) pour réclamer ce qu’il veut.
    Il est tout le temps en train de crier pour ouvrir les frontières aux Makkaks. C’est le seul programme qu’il nous propose.
    Dégage de l’Algérie. Ta Oumma se situe ailleurs, YAKHI HARKIYA YAKHI.




    8



    1
      Anonyme
      25 novembre 2017 - 13 h 23 min

      Le régime Bouteflika qui les a protégés amnistiés, enrichis, leur a livré le peuple algérien, a besoin d’eux pour pérenniser son pouvoir, qui aussi vient de rafler un max de sièges aux municipales, bien entendu par le trucage d’élection non démocratique: Le FLN, le RND et les islamistes ont volé tous les votes. (…) Les islamistes sont l’épée de Damoclès dont se sert le régime en place; son message est très clair : nous les flnistes et rndistes ou bien les terroristes islamistes!!! ces derniers ont gagné les esprits de la société algérienne qui s’enfonce de plus en plus dans le féodalisme, la soumission, l’inculture, la perte de l’identité algérienne pour la remplacer par l’identité kharabe.
      Il faudrait un changement radical, voire des moyens révolutionnaires pour redonner au peuple algérien sa dignité d’antan : limitation de l’arabisation (…), changer radicalement le système éducatif en l’orientant sur la performance, sur la science, la technologie. La réappropriation de l’histoire millénaire de l’Algérie et l’enseigner à partir du primaire, la réappropriation de l’identité et la fierté amazighe par le peuple algérien, la réappropriation de la voix du peuple par des élections démocratiques.




      3



      2
    Algérie Authentique
    25 novembre 2017 - 11 h 15 min

    tant que des énergumènes pareils continuent d’être montés en épingle, on aura du souci à se faire ! il faut qu’ils disparaissent totalement des radars , que notre pays se fixe un cap ambitieux et que tout le monde bosse dur! ces intégristes aux ordres des roitelets des alentours et d’ailleurs doivent fermer leurs gueules pour de bon! que la caravane passe et que les chiens aboient jusqu’à l’extinction de voix!




    8



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.