Cycle cinéma algérien en décembre

cinéma
L'activité culturelle renaît à Riadh El-Feth. D. R.

En partenariat avec le site d’informations culturelles Vinyculture, Cinuvers a programmé de faire découvrir la nouvelle scène cinématographique algérienne et son potentiel à travers une sélection de courts métrages.

Depuis trois ans, le ciné-club Cinuvers organise, chaque vendredi à la salle Zinet de Riadh El-Feth, des séances de cinéma suivies de débats autour d’une collation.

Cinuvers est un espace dédié aux cinéphiles, dans un esprit d’échange et de rencontres autour de passions communes, telles que le cinéma, la littérature et la musique. Les chefs d’orchestre de cet espace, dédié aux cinéphiles, sont deux jeunes passionnés de cinéma, Nabil Aït Saïd et Khalil Redouane Madani.
Cinuvers, c’est aussi une bibliothèque mobile récemment inaugurée. Nabil Aït Saïd précise que «la bibliothèque est un atout en plus dans la continuité du développement du concept, où le cinéma est un prétexte pour communiquer, échanger, partager l’art ou la culture en général».

Ce vendredi 1er décembre, Cinuvers a programmé trois courts métrages : Dr Fatma de Youmbi Narcisse, Birds de Louisa Beskri et Lapse Key de Reda Dekar.

Cycle cinéma algérien à partir de vendredi 1er décembre à la salle Zinet, Riadh El-Feth. Ouverture à 17h30, projection à 18h30. Le prix du ticket est de 200 DA, boissons et gâteaux compris. En fin de cycle, Cinuvers a prévu un «ciné-dîner» où les spectateurs peuvent amener leurs plats cuisinés !

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.