Nouria Benghebrit : «Les coefficients des matières n’ont subi aucun changement»

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé lundi à Alger que les coefficients des matières n'ont subi aucun changement
Nouria Benghebrit. New Press

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé lundi à Alger que les coefficients des matières n’ont subi aucun changement.

«Les coefficients des matières n’ont subi aucun changement», a précisé Mme Benghebrit dans une conférence de presse en marge de la conférence nationale sur le plan national de formation dans le domaine de l’éducation, ajoutant que la correspondance adressée aux directions de l’éducation et qui a créé une polémique a été retirée, pour être remplacée par une autre correspondance qui souligne que les coefficients «n’ont subi aucun changement».

Par ailleurs, et en réponse à une question sur les mesures prises par le ministère de l’Education nationale face aux perturbations enregistrées au niveau des écoles suite aux mauvaises conditions météorologiques, la ministre a affirmé que la direction de l’éducation de toute région affectée par les chutes de neiges «a toute latitude de prendre les mesures qu’elle juge adéquates pour assurer la scolarité des élèves».

A cet effet, Mme Benghebrit propose, entre autres solutions, «l’insertion d’heures supplémentaires pour rattraper les cours». La ministre a indiqué que l’établissement a le droit de retarder ou d’avancer le calendrier des examens, précisant que les dates fixées pour les examens des cycles moyen (à partir du 3 décembre) et primaire (à partir du 10 décembre) sont un agenda de «référence» qui coïncide avec l’approche des vacances d’hiver.

R. N.

Commentaires

    ah bon !
    5 décembre 2017 - 9 h 42 min

    Nouria Benghebrit : «Les coefficients des matières n’ont subi aucun changement»
    pourtant ça devrait ….par exemple les sciences i…..coeffiscient 1 et les sciences – mathématiques – physique coefficient 10 , l’avenir technologique sera rude madame , on ne veut pas que nos enfants soient des imams …




    3



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.