Mesdoua n’a pas dit à Macron «bienvenue en France» : qui manipule ?

Abdelkader Mesdoua ambassade Algérie Paris
Abdelkader Mesdoua, ambassadeur d'Algérie à Paris. D. R.

Par Karim Bouali – Algeriepatriotique a appris de sources diplomatiques que l’ambassadeur d’Algérie à Paris n’a pas souhaité la bienvenue «en France» au président Emmanuel Macron, à sa descente d’avion, à l’aéroport d’Alger. Les images vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux et qui ont été reprises par certains médias ont été manipulées.

La vérité est que l’ambassadeur Abdelkader Mesdoua s’est présenté au président Macron en déclinant sa fonction, à savoir «ambassadeur d’Algérie en France», avant de souhaiter la bienvenue à son interlocuteur. Les propos ont été triturés de sorte à faire croire qu’Abdelkader Mesdoua aurait souhaité à Macron la bienvenue «en France».

Les auteurs de cette vile manœuvre font partie de ces nombreux agitateurs sur les réseaux sociaux, payés par des officines étrangères secrètes pour semer la zizanie dans le pays et faire accroire à l’imminence d’une explosion sociale. Des sermons, des vidéos, des clips et des montages foisonnent sur internet dont la haute qualité trahit l’existence de financements conséquents pour leur réalisation et leur diffusion à grande échelle.

Ces agitateurs agissent à partir des capitales occidentales et comptent dans leurs rangs des «recrues» de divers horizons, dont des chanteurs. Ils sont étroitement liés aux réseaux proches des filières anti-algériennes, dont la mission est de provoquer des troubles en Algérie sous le couvert de la défense du droit à la liberté et de la lutte contre la corruption. Mais ces actions cachent, en réalité, d’autres desseins qui servent des intérêts occultes.

K. B.

Comment (33)

    L'Algérie recolonisé !
    9 décembre 2017 - 23 h 36 min

    J’ai vu la vidéo et les dires du protagoniste et c’est grave !! Toute la mafia est de mèche on dirait.




    0



    1
    Hakim
    9 décembre 2017 - 18 h 32 min

    J’ai vue la vidéo c’est ridicule c’est un montage écoutez la réponse du président Marcon et le mouvement de tête de l’ambassadeur, sa colle pas. Honteux voir très grave à quelle fin ? C’est une désinformation signe d’hypocrisie pour celui qui a fait ce montag




    2



    0
    Anonyme
    9 décembre 2017 - 16 h 11 min

    Le pire ennemis de l’Algérie c’est les traitres du gouvernement Algériens qui ont donné l’Algérie et ses richesses à la France sur un plateau d’argent, à l’inssu du peuple !




    3



    10
    Bourourou
    9 décembre 2017 - 3 h 36 min

    Peut-on voir l’extrait original s’il vous plait .




    2



    5
    kabylovich
    9 décembre 2017 - 1 h 53 min

    J’ai été voir sur YouTube et Dailymotion et on a vraiment l’impression qu’il a dit en Algérie  » bienvenue en France Mr le président  » je vous invite à écouter par vous même si ils n’ont pas supprimé la vidéo, car si c’est un montage alors ceux qui ont fait cela sont super chevronné !
    De plus des médiats Français ce sont vu refusé les visa et ont les voient en Algérie, c’est curieux ?




    5



    12
      Anonyme
      9 décembre 2017 - 18 h 26 min

      Je confirme totalement mais il semblerait qu’il faille dire autre chose pour rester dans l’esprit de l’article de KB !!




      0



      4
    Hydro
    9 décembre 2017 - 0 h 52 min

    …. Pourquoi s’est-il senti de décliner sa qualité face à Macron alors que ce dernier le connaît (il a une très bonne mémoire visuelle et il a bien étudié quelques dossier avant de débarquer)? La réponse est que ce lui qui lui a souhaité la bienvenue est encore abasourdi par sa nomination qu’il se sent forcé de se le rappeler à lui même 20 fois par jour….C’est du second degré mais ça tiens!




    4



    10
      nadia larbi
      9 décembre 2017 - 10 h 32 min

      Sachez Monsieur que l’accréditation d’un Ambassadeur passe par plusieurs étapes. Monsieur Mesdoua, il n’a pas encore remis ses lettres d’accréditation au Président Français. Cela prend un peu de temps généralement selon l’agenda du Président du pays d’accueil donc il est normal qu’il se présente.




      13



      2
    DYHIA
    8 décembre 2017 - 20 h 22 min

    Il faut avoir la mémoire vive:
    Le Maroc a accusé l’Algérie d’avoir fait le montage de la photo montrant le roi haschich avec une banderole à la main lors de sa visite aux pays du Golf. Sur cette banderole il est écrit  »Vous avez le monde, nous avons Tamim”.
    Le mekhzen a fait ce sale coup pour soi-disant se venger……




    16



    8
    karimdz
    8 décembre 2017 - 20 h 05 min

    Personnellement, et je suis convaincu que c est la stature de tous les algériens, je ne suis pas dupe, et je sais faire preuve de discernement.

    Les marocos et autres moshetés peuvent pulluler sur le net et ecrire leurs torchons, ils ne convaincront qu eux memes.

    Les algériens ne sont pas les lybiens de benghazi, et on ne se fera pas avoir, au contraire, nos ennemis, nous les attendons de pied ferme, à bon entendeur, salut !




    33



    9
    El Kenz
    8 décembre 2017 - 19 h 51 min

    TSA , l’ associé de la presse du Makhzen serait l’ instigateur d’un pareil mensonge. Toute la presse marocaine le considère comme la source la plus crédible pour monter ses vaseuses attaques contre l’ Algérie. TSA active sous les ordres de l’ Elysée et le Makhzen son financier.




    21



    6
    jubator
    8 décembre 2017 - 19 h 42 min

    cher compatriotes,mefiez-vous surtout sur facebook des étrangers surtout des marocains,essayent de semer la haine dans le coeur de nos concitoyens en publiant sur des pages tels que « OU VA L’ALGERIE »et « PROVERBES ET ADAGES »et d’autres pages,sur des sujets de racisme avec des commentaires grossiers et insultants se faisant passer pour des Algériens de telle ou telle Région pour semer la fitna entre freres….. Arabophones,Berberophones ne cedez pas aux appels à la haine .NOUS SOMMES TOUS DES AMAZIGHS ALGERIENS FRERES..SOYONS VIGILANTS..




    59



    4
    Socrate
    8 décembre 2017 - 18 h 20 min

    C’est un coup du Mossad ou des marocains, c’est sûr !




    24



    8
    DYHIA
    8 décembre 2017 - 18 h 08 min

    Nous exigeons une enquête officielle pour retrouver cette sale graine qui est derrière cette manipulation.
    Et quelle cette sale graine soit trainée en justice.
    Il faut mettre fin aux agitation de ces sous humains du palis de la drogue.
    Ils ont infesté le youtube avec leur vidéos manipulatrices contre l’Algérie.
    Il est temps de fermer leur gueule qui pue la désinformation




    28



    4
      DYHIA
      8 décembre 2017 - 20 h 13 min

      Correc:
      Et que cette sale graine soit trainée en justice
      sous humains du palais de la drogue
      leurs vidéos




      17



      3
    DZ
    8 décembre 2017 - 18 h 03 min

    Il ne faut pas être Einstein pour deviner qui est cette saleté qui a diffusé cette vidéo.
    Les esclaves du roi-Hascich.




    29



    3
    Tinhinane
    8 décembre 2017 - 17 h 55 min

    La visite de Macron en Algérie a déstabilise la prostituée du palais-Haschich qui s’est comportée comme une jalouse qui voit son amant voyager ailleurs sans elle.
    La manipulation a commencé par les menaces de déposer plainte contre M. Messahel et se termine par cette vidéo manipulée.
    Décidément, la roi-haschich est très jalouse.




    30



    4
    kahina
    8 décembre 2017 - 17 h 51 min

    Macron est venu en Algérie et a apporté dans son couffin sa bande d’invités-Harkis et, en plus il s’exprime exclusivement sur TSA.
    Il ne faut pas chercher à comprendre…La manipulation vient de la salle zari3a du mekhzen avec ses complices wlad lahram.




    22



    2
    inconscience
    8 décembre 2017 - 17 h 09 min

    si c’est un video montage diffusé par le journal télévisé ,j’appelle AP a mettre en ligne la vraie vidéo pour faire taire definitivement cette atroce rumeur




    22



    2
    El watani
    8 décembre 2017 - 16 h 15 min

    Celui ou celle qui doute de l’intégrité , de ‘honnêteté et de la compétence de nos dirigeants ne peut être qu’un harki ,fils de harki ,un vendu au sionisme ,à la France revancharde.One two three viva l’Algérie.Soyons vigilants !




    18



    16
    un algérien
    8 décembre 2017 - 15 h 05 min

    Non le peuple algérien ne se soulèvera pas , et ne donnera pas l’occasion au maroc , à la france , à israél à leurs satellites et leurs sbires tel bernard henry levy de jouer aux spectateurs heureux en se frottant les mains de voir sombrer notre pays dans les Abysses , non non et non !! on ne rentrera pas dans votre jeu pervers car l’Algérie reste et restera le pilier des pays amis voisins du sud de l’est et de l’ouest sauf maroc bien sùr , alors disons ensemble VIVE L’ALGERIE et tous les pays amis à leur tète LA PALESTINE avec pour capitale éternelle et indivisible EL QODS.




    65



    12
    amine
    8 décembre 2017 - 14 h 52 min

    Bonjour

    Je crois, il ne faut point donner du crédit à ces « farines shgoul », qui passent leur temps à dénigrer le pays sans aucune substance réelle..Je suis profondément attaché à la démocratie et à la critique constructif car notre gouvernement est critiquable, le management du pays est critiquable, et surtout le discours hélas adopté par certains membres du gouvernement ou parti politique à l’instar de Ould Abbas chef du parti du FLN mais franchement investir son temps à monter ou à manipuler des vidéos dans la seule optique est de rajouter de la confusion à la confusion est condamnable sans ménagement car étrangement, l’on trouve certains anciens haut gradés de l’armée réfugiés en Europe voir des haragas médiocres à l’instar de certain AMIR Z qu’est d’une platitude criarde qui frise le ridicule. Je crois qu’il est temps aussi que nos médias public ou privée se démarque de toute sorte de médiocrité ou de manipulation car très sincèrement ce que diffuse un média comme ENNAHAR en terme d’info ou de sujets est juste pathétique.. Un journal entier pour ne parler que de la presse écrite est consacré aux faits divers et aux tribunaux mettant à la marge tout ces qui est positif en direction de la jeunesse seule levier capable de mette en échec les stratagèmes visant à noircir le tableau en Algérie..Je vis en France, et je sais que la majorité de nos compatriotes veillent au grain et apportent bcp au pays, alors gardant notre calme et mettant le curseur sur cette majorité silencieuse qui représente un vrai rempart contre les opportunistes de tout poils dont le but est de satisfaire un ego, ou que sais je répond une manipulation idéologique dont le seul but est de déstabiliser un pays qui malgré les aléas de la vie demeure debout… Aussi il faut juste savoir, que parmi les soutiens de notre pays, il y a des français qui continuent à affronter les amalgames orchestrés sciemment par des officines qui se reconnaitront dont l’optique d’une vengeance enfouie depuis belle lurette.. à bon entendeur et vive l’Algérie




    52



    10
      Amen
      9 décembre 2017 - 17 h 21 min

      Galou : « Seigneur je n’ai pas peur des hommes mais des diables qui les habitent »
      Ivan le fou tout les 90 sec toujours a la poursuite d’octobre rouge
      A bon entendeur et vive l’Algérie.




      2



      0
    omar abdelmalek
    8 décembre 2017 - 14 h 40 min

    qu’ils soient maudit ces fils de satan qui aissent de détruire et nous manipuler




    26



    8
    Youcef
    8 décembre 2017 - 13 h 42 min

    Certains n’ont pas encore digéré la nomination d’Abdelkader Mesdoua comme ambassadeur d’Algérie à Paris. Ils le sabotent par tous les moyens. Même si ce fils de chahid a fait cette déclaration, c’est un lapsus que tout le monde pourrait commettre. Les chines aboient la caravane passe !




    58



    17
      timour
      8 décembre 2017 - 15 h 58 min

      Relis l’article! Il ne s’agit pas de lapsus mais d’une manipulation informatique. Il en existe des millions sur le web. Réfléchis, un ambassadeur n’est pas n’importe qui, il sait se comporter.




      25



      2
    Dahmane
    8 décembre 2017 - 13 h 11 min

    Mais qu’attend le pouvoir Algérien pour faire la même chose contre nos ennemis endémiques : Maroc, France, Monarchies arabes du Golfe ?




    45



    9
    Bennani
    8 décembre 2017 - 13 h 08 min

    Rien d’étonnant quand on sait que l’unique programme de la diplomatie marocaine repose exclusivement sur le « comment déstabiliser l’Algérie » à l’effet de juguler son aide au peuple du Sahara Occidental et à ses Responsables politiques de la RASD.




    43



    11
    BabEIOuedAchouhadas
    8 décembre 2017 - 13 h 02 min

    Ne pas oublier qu’en 2015, le Régime Allaouite du Makhnez avait recruté 5.000 soldats du Net ayant pour unique mission d’insulter l’Algérie, son peuple et son histoire.




    44



    11
    jaber
    8 décembre 2017 - 12 h 54 min

    Je l’ai dit et je le redis, les prises de position de nos dirigeants dérangent. Le plan visant à déstabiliser et démembrer la Syrie, l’Irak et le Liban ayant échoué, les regards se portent sur notre pays. Il nous appartient d’être, plus que jamais, vigilants pour faire face à toute tentative destinée à nuire à notre patrie.

    Nous ne devons pas nous laisser manipuler et notre devise sera toujours « n’mout alik ya bladi » !

    Bonne soirée.




    74



    9
      Rascasse
      8 décembre 2017 - 13 h 48 min

      De quelles positions tu parles? De quels dirigeants tu parles yarham babek?? De ceux qui protègent leurs intérêts et ceux de leur rejetons sur le dos de la patrie???il reste quoi de l’Algérie état nation yarham waldike




      28



      35
        awrassi
        8 décembre 2017 - 14 h 03 min

        Il y a encore de véritables patriotes et des « salihine » au sein de nos dirigeants. J’en suis sûr.




        55



        9
        co5
        8 décembre 2017 - 15 h 53 min

        il reste le Rascasse




        6



        10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.