Réunion des ministres arabes des Affaires étrangères : Messahel samedi au Caire

Ligue arabe
Le siège de la Ligue arabe au Caire. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part samedi au Caire à la réunion urgente du conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel en vue d’examiner les derniers développements concernant El-Qods après la décision du président américain, et les actions arabes à entreprendre, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M. Messahel saisira également cette occasion pour réaffirmer «la position ferme de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne et du droit du peuple palestinien frère à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods comme capitale», et appeler le monde arabo-musulman et la communauté internationale à la mobilisation pour protéger les droits du peuple palestinien et le statut de la ville sainte.

L’Algérie avait déjà «dénoncé avec force cette grave décision qui constitue une violation flagrante des décisions du Conseil de sécurité et de la légalité internationale, sape la relance du processus de paix arrêté depuis longtemps et menace la paix et la sécurité dans une région très sensible qui souffre déjà de conflits».

R. N.

Comment (4)

    ABDEL
    9 décembre 2017 - 16 h 00 min

    est-il vraiment nécéssaire de se réunir pour avoir une attitude commune,au vue de l’évidence du problème qui se pose a tous les arabes y compris pour les non arabes?ou bien cette réunion etalera comme d’habitude leur désaccord et prouvera une fois de plus que les arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre d’ou l’existence discutable de cette ligue arabe qu’il faut quitter absolument




    1



    0
    EL HARDA
    9 décembre 2017 - 12 h 28 min

    AH ! ILS VONT SE RÉUNIR ENCORE CES VIRGULES DE LA POLITIQUE INTERNATIONALE ! S’ILS LE FONT, C’EST POUR ASSEOIR DÉFINITIVEMENT LES DÉCISIONS AMÉRICAINES. PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN.




    0



    0
    Judas
    9 décembre 2017 - 3 h 27 min

    L’ordre du jour de cette réunion urgente sera « chouroute al woudou »




    4



    0
    Anonyme
    8 décembre 2017 - 23 h 14 min

    La ligue des traîtres la ligues des conspirationnistes .
    C’est à cause de cette ligue de pourritures que la Palestine en est là.
    Tfou Ahlikoum.




    13



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.