Air Algérie : risque de perturbation dans les réservations

Air Algérie
Des perturbations pourraient affecter le système de réservation d'Air Algérie. New Press

Des perturbations pourraient affecter le fonctionnement des systèmes de réservation et d’enregistrement des passagers de la compagnie Air Algérie suite au basculement vers le nouveau système de réservation Amadeus, a indiqué cette compagnie aérienne dans un communiqué.

La migration du système de réservation actuel vers Amadeus sera lancée le 10 décembre. Des perturbations risquent d’intervenir les premiers jours de ce basculement du système de réservation et d’enregistrement des passagers.

Pour rappel, un accord avait été signé en mai dernier entre Air Algérie et le groupe international Amadeus IT, spécialisé dans les systèmes de réservation et de vente des services de voyage. Baptisé Passenger Services System, ce logiciel permet une gestion automatique de la billetterie, de l’émission des billets, de l’enregistrement, du e-paiement, du service web et du programme de fidélisation d’Air Algérie.

Autre avantage : une plus grande collaboration entre Air Algérie et les intermédiaires agréés et agences de voyage, et ce, en partageant la même plateforme de réservation et de vente de produits de voyage.

R. N.

Commentaires

    MELLO
    9 décembre 2017 - 19 h 27 min

    Sans ce basculement, AIR ALGERIE subit ou crée des perturbations sur les réservations et sur les vols avec des annulations ou des retards énormes. Ces retards influent énormément sur les transits au niveau des autres aéroports. La mauvaise organisation et le manque de communication sont les principales causes de ces perturbations, alors que peut faire un nouveau mode de réservation, Amadeus ne peut rien faire , ni supplanter cette mauvaise organisation.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.