Sports de boules : Mohamed Chraa élu président de la FASB

boules
Tournoi de boules à Sig. D. R.

Mohamed Chraa a été élu président de la Fédération algérienne des sports de boules (FASB) pour le mandat olympique 2017-2020, lors de l`assemblée générale élective tenue samedi au centre des fédérations sportives à Dély-Ibrahim (Alger). Candidat unique, Mohamed Chraa, président de la ligue de Relizane, a obtenu les voix des 39 membres de droit présents à l’assemblée générale qui compte 61 membres à voix délibératives (25 ligues, 5 clubs et 9 membres du bureau fédéral), en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Djamel Amraoui.

Deux candidats étaient en lice pour la poste de président de la FASB, mais dans au dernier moment, le président de la ligue de M’sila, Moussa Benkhaled, a préféré se retirer de la course, à travers une lettre adressée au secrétaire général de l’instance fédérale. Pour lui, l’assemblée générale a été «dénudée de ses prérogatives que lui confère le règlement de l’instance fédérale», ce qui le rendra forcément «inquiet dans le cas où il serait élu à la présidence du bureau fédéral de la FASB dont on dit que les décisions sont soumises à des pressions externes ».

Le nouveau président de la FASB a présenté une vision amère de la discipline qui a connu depuis une décennie un affaiblissement dont les conséquences ont été « désastreuses sur son développement. «Ce constat mérite d’être approfondi en cette étape charnière autour d’une évaluation globale, fondée sur des pratiques managériales modernes dans une optique de rassemblement de toutes les énergies susceptibles de contribuer à la promotion de cette discipline qui a offert à l’Algérie sa première médaille d’or mondiale à Genève en 1964», a déclaré à l’APS Mohamed Chraa après son élection à la tête de FASB.

La FASB était depuis deux mois sans président, après la démission de Mohamed-Réda Harroug, élu en mars dernier pour un mandat olympique de quatre années.

R. S.

Commentaires

    Moskosdz
    9 décembre 2017 - 21 h 34 min

    On ne comprend pas comment se fait-il des pays comme le Bénin,Maroc,Tunisie,Thaïlande participent aux tournois internationaux et championnat du monde de pétanque,sauf l’Algérie?.




    2



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.