L’homme déguisé en tchador arrêté à Garidi n’était pas un terroriste

Garidi homme déguisé tchador
La vigilance des citoyens aide les services de sécurité dans la lutte contre le crime. New Press

Par Karim B. – L’affaire a enflammé les réseaux sociaux et intéressé certains médias qui ont en fait leur titre principal. Un homme, déguisé en tchador, a été arrêté dans la cité Garidi, à Kouba, dans la proche banlieue d’Alger, faisant craindre, selon les nombreux récits repris çà et là, une action terroriste. Or, des sources sécuritaires ont indiqué à Algeriepatriotique que l’homme en question est un repris de justice qui s’apprêtait à cambrioler un appartement, caché sous son accoutrement religieux qui, a-t-il cru, allait lui assurer une «discrétion absolue». Mal lui en prit puisque, au contraire, il a attiré l’attention des nombreuses personnes présentes sur les lieux.

La hantise de l’attentat terroriste, jumelée à la course au scoop, a donné à ce fait divers une envergure telle que des milliers d’Algériens s’y sont intéressés. Par curiosité ou par peur, les nombreux internautes qui ont interagi avec cette «histoire» démontrent ainsi que les Algériens sont sur les dents et qu’ils guettent le moindre mouvement suspect dans un contexte marqué par le retour en force des extrémistes islamistes qui tentent de réinvestir le terrain par de nombreux moyens.

La vigilance qui a permis de neutraliser ce cambrioleur à l’imagination débordante rassure, en effet, sur la préparation des citoyens à parer à toute éventualité, forts de leur longue expérience acquise durant la décennie noire. Le cambriolage raté de Garidi aura eu le mérite d’avoir jaugé le haut degré d’alerte des Algériens qui représentent, ainsi, un appui précieux aux services de sécurité dans la lutte sans merci qu’ils mènent contre les groupes terroristes.

K. B.

Comment (6)

    Moskosdz
    11 décembre 2017 - 20 h 31 min

    La force et la rapidité dont est sécurisé tout peuple d’une nation,réside dans la contribution du peuple lui-même avec les services de sécurité de son propre pays,raison pour laquelle,les nazis sous/couverts d’islam au service d’Israël tentent d’isoler le peuple de ses forces de sécurité afin de pouvoir en créer la débandade.

    Anonyme
    11 décembre 2017 - 17 h 40 min

    Le peuple doit aussi agir avec fermeté pour EXPULSER les migrants sahéliens (mendiants et pseudo travailleurs) de la terre algérienne, éradiquer ce phénomène est de notre devoir le plus primordial.

    5
    1
    Bravo
    11 décembre 2017 - 10 h 01 min

    je suis rassuré que les algériens aient appris à dénoncer aux services de sécurité tout ce qui pourrait nuire à la stabilité du pays , particuliérement le terrorisme integriste . un grand bravo pour les gens qui ont dénoncé cela .
    les algériens ne toléreront plus aucun extremisme religieux soit-il .

    28
    1
    elhadj
    11 décembre 2017 - 9 h 25 min

    enfin le devoir citoyen s imprègne petit a petit dans le comportement de chaque individu pour défendre la société en y apportant son concours aux services concernés afin de nettoyer le pays de cette pègre de tout bord .
    le pays et sa population font leur mue pour intégrer le monde civilise

    24
    Adam
    11 décembre 2017 - 4 h 13 min

    Sans l’appui du peuple, toute force sécuritaire est vouée à l’échec et son peuple à disparaître. L’interdépendance est cruciale l’un pour l’autre. L’un soutien, l’autre défend.

    Dieu merci que nous algériens, en soyons conscient et le faut bien, comme on dit « un loup se fait pas embobiné deux fois »

    33
      zaatar
      11 décembre 2017 - 7 h 19 min

      En attendant, le peuple se fait embobiner depuis 1962…

      12
      26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.